Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Troyes
Article du mardi 18 octobre 2016Dominé dans le jeu et pas assez incisif sur le plan offensif, le Gazélec s'est incliné sur la plus petite des marges sur le terrain de Troyes. Une déception de plus pour les joueurs Gaziers. Le GFCA devra s'imposer absolument face à Orléans lors de la prochaine journée pour se relancer.
Stade de l'Aube
Troyes bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Troyes : Niane (45e)
Le GFCA jouait son sixième match à l'extérieur face à l'ESTAC Troyes dans ce championnat de France de Ligue 2. Sur une pelouse exceptionnelle, malgré une pluie drue et incessante, les Gaziers allumaient la première mèche avec une tête de John Tshibumbu à bout portant, mais pas assez appuyée pour inquiéter Samassa sur sa ligne (10e). Deux minutes plus tard, John Tshibumbu frôlait la correctionnelle avec un tacle par derrière qui lui valait un simple carton jaune (12e). Troyes prenait enfin le contrôle du jeu et du ballon au fil des minutes. Darbion obligeait Steeve Elana à s'employer à la suite d'une très belle frappe croisée (21e). L'ESTAC n'arrivait pas à concrétiser sa domination et le Gazélec ne passait pas loin du hold-up parfait avec une nouvelle tête piquée malheureusement légèrement au-dessus de John Tshibumbu (37e). Quel dommage !!!. Se contentant du nul, les deux équipes ne proposaient plus grand-chose. C'était sans compter sur le génie de Nivet, le capitaine troyen, qui transmettait à Grandsir qui décalait Niane dans l'axe pour l'ouverture du score (1-0, 45e). Cette ouverture du score était très dure à avaler pour le GFCA. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Troyes (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score et obtenir un nouveau résultat positif à l'extérieur. Troyes maintenait la pression sur les buts de Steeve Elana. Pas forcément inspirée, la formation auboise se reposait avant tout sur les éclairs éventuels de Darbion et de Nivet. Darbion armait une frappe surpuissante de plus de 25 mètres s'écrasant sur le poteau droit d'un Steeve Elana impuissant (55e). En manque de réussite, Troyes trouvait le poteau droit du gardien Ajaccien sur une frappe soudaine à 20 mètres dans l'axe de Niane (67e). Bousculé, le Gazélec était tout proche de l'égalisation suite à un dégagement de N'Diaye sur sa propre barre transversale (76e). Certainement le tournant du match !!!. Dans les arrêts de jeu, Steeve Elana réalisait une double parade sur Darbion et Niane (91e). Le score n'allait plus évoluer jusqu'au terme de la partie. Les Ajacciens auront manqué de poids et de réalisme offensif pour obtenir un résultat positif. Un revers qui n'arrange pas les affaires du GFCA qui comptait sur ce match pour garder le contact avec le haut du tableau. Les Gaziers devront réagir vendredi prochain face à Orléans à domicile où la victoire sera impérative. Le Gazélec s'inclinait sur la plus petite des marges sur la pelouse de Troyes (1-0).
Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 14 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 21 octobre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'US Orléans. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une première victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Troyes : Samassa - Confais, Hérelle, N'Diaye, Traoré - Azamoum, Nivet (Cap), Grandsir, Darbion - Ben Saada, Niane.
Remplaçants : Zelazny, Paye, Goteni, Caceres, Kaye. Entraîneur : Garcia.
GFCA : Elana - Clerc, Bréchet, Hountondji, Diedhiou, Hountondji, Mombris - M'Changama, Ducourtioux (Cap), Mulumba - Romain, Tshibumbu.
Remplaçants : Maury, Boujedra, Larbi, Poggi, Cissé. Entraîneur : Vannuchi.
Article rédigé par Christophe