Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Sochaux

Article du mardi 12 septembre 2017
Affaiblis par les absences, les Gaziers ont été dominés durant tout le match avant de finir par craquer face à une solide équipe de Sochaux (0-1). Cette deuxième défaite consécutive laisse le GFCA dans la seconde partie du classement et le longe un peu plus dans le doute. Le Gazélec devra réagir et l'emporter impérativement vendredi prochain toujours à domicile face à Clermont. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Sochaux


Stade Anghjulu Casanova
Sochaux bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Sochaux : Martin (72e s.p)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 6ème journée du championnat de France de Ligue 2. Après une coupure de quinze jours, le retour des Gaziers sur leur terrain était attendu par les supporters Rossi è Turchini. L'entraîneur Ajaccien, Albert Cartier, devait faire face à deux forfaits de dernière minute. Joris Marveaux n'était d'abord pas retenu la veille de ce match suite à des douleurs dorsales. Puis c'était au tour de Damien Perquis de renoncer au moment de l'échauffement. Cela obligeait le technicien du Gazélec à revoir son schéma tactique pour aligner finalement son équipe en 4-3-3. Les Ajacciens évoluaient pour la première fois, sur leur toute nouvelle pelouse. Pourtant, ce nouveau tapis de jeu ne les mettait pas vraiment en confiance dans les premières minutes de la partie. C'étaient plutôt les Sochaliens qui profitaient de ce nouveau gazon. Les Doubistes faisaient trembler le stade Anghjulu Casanova lorsque Meïté effectuait une percée dans la défense Ajaccienne avant de servir Martin en retrait. Mais heureusement pour les Gaziers, le milieu de terrain Sochalien s'emmêlait les pinceaux au moment de frapper (6e). Celui-ci remettait ça une dizaine de minutes plus tard à la suite d'un raid solitaire aux abords de la surface de réparation du GFCA. Cette fois-ci, son tir puissant terminait dans les gants de Steeve Elana (15e). Les coéquipiers de Jérémie Bréchet souffraient grandement et éprouvaient de grandes difficultés à conserver le ballon. De son côté, Sochaux poursuivait sa domination et se montrait de plus en plus dangereux. Meïté allumait la mèche à vingt-cinq mètres des buts mais sa frappe frôlait le montant de Steeve Elana (23e). Après une longue interruption et l'expulsion des deux entraîneurs, le GFCA tentait de reprendre le commandement des opérations. Un fait de jeu qui avait le mérite de réveiller les Gaziers. Déboulé d’Alexis Araujo qui servait Robert Maah mais ce dernier perdait son duel face à Prevot (34e). Mais le FCSM continuait de mettre en danger la défense Ajaccienne. Martin, intenable, décochait un tir en pivot qui obligeait Steeve Elana à réaliser une parade exceptionnelle sur sa ligne (43e). Il était temps que la mi-temps arrive. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Sans doute blessé, la capitaine du Gazélec, Jérémie Bréchet, était remplacé par Thibault Campanini. Il laissait ses coéquipiers face à une formation Doubiste toujours aussi entreprenante. Martin était à nouveau en position d'ouvrir le score suite à un service de Kalulu. Mais sa frappe sèche manquait le cadre (47e). Incapables de s'approcher des buts de Prévot, les Gaziers continuaient d'être en souffrance. Ils subissaient le pressing adverse et voyaient leur gardien, Steeve Elana, les sauver une nouvelle fois sur une tentative à bout portant de Meïté (56e). Mais dans le brouillard, Fousseni Diabaté se lançait à l'assaut du but adverse. Il repiquait dans l'axe et d'un tir du gauche heurtait la la barre transversale Sochalienne (62e). Cette occasion sonnait le réveil des Gaziers. Robert Maah imitait son coéquipier dans la foulée mais trouvait Prévot sur la trajectoire de sa puissante frappe (66e). Cependant, ce temps fort était de courte durée. Les Sochaliens se remettaient tout de suite dans le sens de la marche et leurs offensives s'accumulaient de nouveau sur le but de Steeve Elana. La défense Ajaccienne finissait par craquer. François Clerc commettait une faute sur Andriatsima dans sa propre surface. Le point de penalty était désigné par l'arbitre de cette rencontre. Un penalty assez sévère au regard des différents ralentis. Martin se chargeait de le transformer en force (72e, 0-1). Cela devenait alors mission impossible pour le GFCA qui pêchait toujours par sa stérilité offensive. Les Gaziers sortaient sous les sifflets d'un stade Anghjulu Casanova de plus en plus impatient et surtout inquiet. Ils devront se révolter et l'emporter impérativement face à Clermont vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait pour la première fois de la saison sur sa pelouse face au FC Sochaux-Montbéliard (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 6 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 15 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Clermont Foot. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour se relancer et retrouver de la confiance. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana - Puel, Bréchet (Cap),Clerc, Mombris - Araujo, Kemen, M'Changama, Gomis - Diabaté, Maah.
Remplaçants :  Cassara, Campanini, Dumont, Perquis, Anziani, Finidori. Entraîneur : Cartier.

Sochaux : Prévot - Alphonse, Ogier, Ruiz, Bergdich - Fuchs, Tardieu (Cap), Berenguer, Martin - Kalulu, Meïté.
Remplaçants : Zigi, Kapp, Ristl, Daham, Robinet, Touzghar, Andriatsima
. Entraîneur : Zeidler.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025