Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Reims

Article du mardi 13 septembre 2016
Encaissant un but stupide en début de match, les Gaziers ont multiplié les occasions pour revenir dans la partie. Dominé mais solide et surtout chanceux, Reims a attendu la fin de match pour enfoncer le clou. Pour le GFCA, il s'agit de la première défaite de la saison. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Reims


Stade Auguste Delaune
Reims bat GFCA 2-0 (1-0)
But pour Reims : Charbonnier (7e), Kyei (86e)

Le GFCA jouait son troisième match à l'extérieur face au Stade de Reims dans ce championnat de France de Ligue 2. Deux prétendants à l'accession s'affrontaient avec un parcours quasi-similaire. Outre d'être deux relégués de Ligue 1, ils étaient invaincus après cinq journées avec le même ratio 5 but marqués et 3 encaissés au coup d'envoi. Dès les premières minutes, Reims donnait le ton avec un jeu incisif et un pressing de tous les instants. Après un premier éclair de Fortes, Berthier lançait les hostilités avec un premier tir cadré (3e). Mais c'étaient les Gaziers qui avaient la première occasion nette, mais Yoann Court en position idéale ratait le cadre (6e). Quelle occasion immanquable !!!. Sur l'action suivante, à la retombée d'un coup-franc tranquillement capté, Steeve Elana manquait complètement sa relance à la main dans l'axe, le ballon arrivait dans les pieds de Charbonnier qui instantanément des 20 mètres profitait de l'aubaine (1-0, 7e). Solide depuis le début de saison, Steeve Elana bien que rapidement réconforté par ses coéquipiers ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Dominateur, le Stade de Reims mettait à rude épreuve la défense Ajaccienne, obligée de dégager une frappe de Berthier (18e) et un coup-franc de Fortes (23e). Après cette entame délicate, le GFCA s'en remettait à ses deux attaquants Sekou Cissé et Robert Maah pour forcer la décision. Le premier nommé sur une action rondement menée se présentait seul face à Carrasso, mais le portier rémois s'y reprenait à deux fois pour stopper le ballon (24e). Carrasso, encore lui, repoussait sur sa ligne une coup-franc parfaitement frappé par Yoann Court (28e). Et si Charbonnier sollicitait Steeve Elana (36e), le Gazélec poursuivait sa domination mais le gardien rémois volait dans les airs pour détourner le ballon dans la surface juste devant Yoann Court (40e). Les deux équipes géraient parfaitement la fin de cette première mi-temps et le score n'évoluait pas. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le Stade de Reims (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout donner pour revenir au score et obtenir un nouveau résultat positif à l'extérieur. Mais les Gaziers n'exprimaient pas le même rendement qu'en fin de première période, avec davantage de maladresses et d'incompréhension offensive. Le Stade de Reims reprenait les choses en main avec Fortes remuant mais manquant de réalisme (49e), tandis que Siebatcheu ratait une opportunité de faire le break pour n'avoir pas bien su contrôler son ballon (52e). Fermant cette parenthèse rémoise, les hommes de Jean-Luc Vannuchi continuaient de pousser mais tombaient à nouveau sur un Carrasso des grands soirs. Ce dernier se couchait parfaitement pour empêcher la reprise du plat du pied de Sekou Cissé sur un centre de Jérôme Mombris (57e). Puis Rafik Boujedra alertait encore Carrasso côté droit mais sa tentative n’accrochait malheureusement pas le cadre (66e). Le Gazélec donnait tout pour égaliser. Entré en jeu peu de temps auparavant, Julien Romain ne tardait pas à se mettre, lui aussi, en évidence. Servi dans l’axe, il se retournait rapidement et décochait une frappe puissante que le portier rémois était obligé de boxer (72e). Les Gaziers étaient tout proches de revenir au score, ils poussaient de plus en plus. Dominé, bousculé, gérant son avance tant bien que mal et procédant en contre, Reims était pourtant à deux doigts de conclure par Turan (76e) puis Fortes (81e) puis finissait par avoir le dernier mot grâce à un festival de Kyei dans une défense Ajaccienne trop attentiste (2-0, 86e). La messe était dite pour des Ajacciens qui auraient mérité beaucoup mieux. Le GFCA concédait sa première défaite de la saison. Une défaite frustrante ... . Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du Stade de Reims (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la neuvième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 9 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 16 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'Amiens SC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une première victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Reims : Carrasso - Traoré, Jeanvier, Weber (Cap), Bouhours - Fortes, Da Cruz, Rodriguez, Charbonnier - Berthier, Siebatcheu.
Remplaçants : Turan, Conte, Kamara, NDom
, Kyei. Entraîneur : Der Zakarian.

GFCA :  Elana - Clerc, Diedhiou, Hountondji, Mombris - Boujedra, Le Moigne (Cap), Youga, Court - Cissé, Maah.
Remplaçants :  Maury, Bréchet, Ducourtioux, Poggi, Romain. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025