Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Lorient

Article du mercredi 15 août 2018
Le GFCA a subi face à Lorient, sa première défaite de la saison (1-3). Les Gaziers ont subi leur premier revers à domicile face à des Lorientais qui ont fait preuve de réalisme en profitant des erreurs de leurs adversaires. Les Ajacciens restent encore en rodage et méritaient sans doute mieux. Le Gazélec devra récupérer et obtenir sa qualification, ce mardi, en Coupe de la Ligue face à Auxerre. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Lorient


Stade Ange Casanova
Lorient bat GFCA 3-1 (1-1)
But pour le GFCA : Jobello (17e) - Buts pour Lorient : Hamel (16e, 67e), Wissa (74e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 3ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Confirmer l’excellente sortie d’Auxerre vendredi dernier, telle était la mission des Gaziers qui retrouvaient leur stade fétiche face à un sacré client. Candidat à l’accession, le FC Lorient débarquait, en effet, à Ajaccio avec des intentions. Albert Cartier reconduisait le onze de départ victorieux à Auxerre. Mais face à des Merlus plus à leur avantage en début de première période, le Gazélec éprouvait des difficultés à développer son jeu. Il concèdait des coups de pied arrêtés et subissait, le plus souvent au cours du premier quart d’heure. C’était pourtant Romain Armand qui s’offrait un beau duel avec Petkovic (10e) avant que Hamel ne concrétisait la supériorité bretonne d’une superbe Madjer sur un ballon de Wissa (0-1, 16e). Sur le coup, la défense Ajaccienne n’était pas exempte de tous reproches. Joie de courte durée, pourtant, dans les rangs merlus avec, dès la remise en jeu, un ballon en profondeur à destination de Wesley Jobello qui remettait les pendules à l’heure d’un tir puissant au premier poteau (1-1, 17e). Le stade Ange Casanova exultait !!!. Ce but avait le mérite de remettre les Gaziers en selle. Le jeu s’équilibrait et la défense Ajaccienne retrouvait une certaine sérénité. Pour preuve, Maxime Cassara n'était plus jamais inquiété jusqu’à la pause. Ce qui n’était pas le cas de son vis-à-vis qui, au cœur d’une défense bretonne souvent imprécise, évitait le pire devant Romain Armand (42e). A la pause, le Gazélec restait dans le coup et l’on sentait bien que la vivacité de ses attaquants pouvait faire la différence. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une première victoire à domicile. Dès le retour des vestiaires, les Gaziers persistaient dans leurs intentions en s'imposant dans la récupération de la balle, de quoi construire avec plus de fluidité dans les espaces, de quoi faire reculer Lorient. Damien Perquis était tout près de tromper Petkovic d'une reprise de la tête sur corner mais le gardien Lorientais détournait le ballon d'une superbe claquette sous la barre (50e). Le match s’équilibrait jusqu’à la 66ème minute où, sur un ballon côté droit, Hamel se retournait plein axe et frappait face à une défense Ajaccienne hésitante. Le ballon n’était pas puissant mais il prenait Maxime Cassara à contre-pied (1-2, 67e). Dure sentence pour des Gaziers qui ne méritaient pas ça et accusaient le coup. Sur une mauvaise relance de Grégoire Puel, les Merlus en profitaient à nouveau par Wissa qui, parti seul en contre, venait battre Maxime Cassara de près (1-3, 74e). Le sort de la rencontre était scellé. Malgré des ultimes efforts et une dernière occasion de David Gomis, le GFCA abdiquait. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face au FC Lorient (1-3).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 4 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 août, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Grenoble Foot 38. Les Gaziers affronteront l'AJ Auxerre juste avant pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Les hommes d'Albert Cartier tenteront d'obtenir leur première victoire sur leur pelouse pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Cassara - Puel, Guidi, Perquis (Cap), Camara - Roye, Pierazzi, N'Doye, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Oberhauser, Ba, Campanini, Anziani, Araujo, Gomis, Kokos. Entraîneur : Cartier.

Lorient : Petkovic - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Wadja, Etuin, Lemoine (Cap), Claude-Maurice - Hamel, Wissa.
Remplaçants : Meslier, Kamissoko, Rose, Edjouma, Cabot, Ponceau, Courtet
. Entraîneur : Landreau.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025