Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Béziers

Article du mercredi 07 novembre 2018
Le choc psychologique tant attendu n’est pas arrivé au stade Ange Casanova où, incapable de hausser son niveau de jeu, le GFCA s’est logiquement incliné face à Béziers(0-1). Jamais dans le coup, les Gaziers ont subi leur troisième défaite consécutive à domicile (0-1). Un résultat inquiétant à une semaine du derby Ajaccien !!!. Le Gazélec devra réagir énergiquement et s'imposer à l'extérieur vendredi prochain face à l'AC Ajaccio. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Béziers


Stade Ange Casanova
Béziers bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Béziers : Nouri (24e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 12ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Gagner et si possible y ajouter la manière, tel était l’objectif des  Gaziers à l’heure d’affronter les promus Biterrois. Le Gazélec restait, il est vrai sur un seul point lors des cinq dernières rencontres. Mais il récupèrait trois des cinq suspendus de Lens (Thibault Campanini, Romain Armand, David Gomis) et présentait une équipe offensive et surtout compétitive. Fidèle à ses principes, Hervé Della Maggiore avait opté pour un 4-4-2 offensif avec Jimmy Roye et Damien Perquis à la récupération et le quatuor Romain Armand, Alexis Araujo, David Gomis et Jérémy Blayac en attaque. On sentait, d’entrée, du côté Ajaccien, la volonté de faire bien. Témoin, cette belle action ponctuée d’une frappe de Jérémy Blayac (13e). Pour contourner le bloc adverse, le GFCA variait son jeu mais il allait se heurter à une équipe biterroise très en jambe. Des visiteurs qui sortaient proprement et faisaient mouche grâce à Nouri, seul face au but vide sur un caviar de Kanté (0-1, 24e). Le Gazélec accusait le coup et ne parvenaitt plus à mettre le pied sur le ballon. À ce jeu, les visiteurs n’avaient pas trop de difficulté à  contrôler les opérations. Et à la pause, le score paraissait des plus logiques. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Béziers (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à domicile. Les Gaziers s’efforçaient de reprendre les choses en main mais c’était encore Nouri, qui d’une belle frappe, sollicitait Oberhauser (48e). Le Gazélec sortait enfin le bleu de chauffe et se mettait au diapason. La pression était sur le but adverse. Les visiteurs faisaient le dos rond et évoluaient en contre. Les efforts Ajacciens étaient bien réels mais les initiatives trop décousues pour permettre à l’équipe de revenir au score. Le score en restait malheureusement là pour les Gaziers !!!. Il s'agissait d'une nouvelle défaite sur un fond de crise et d'une soirée cauchemardesque. Quelle cruelle déception !!!. C'était la troisième défaite consécutive à domicile pour le GFCA, celle-ci faisait très très mal. Les Ajacciens devront réagir impérativement lors des prochaines journées et prendre des points pour remonter au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait logiquement sur sa pelouse face à Béziers (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 22 octobre, le Gazélec se rendra au stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Gomis, Roye, Perquis (Cap), Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Cassara, Puel, Anziani,
Araujo, Medfai, Boupendza. Entraîneur : Della Maggiore.

Béziers : Gallon - Monfray, Mutombo, Bouby, Pinaud - Lopy, Ziani (Cap), Ephestion, Avounou - Cissokho, Le Tallec.
Remplaçants : Renault, Cambon, Lecoeuche, D'Arpino, Perrin, Lauriente, Tell.
Entraîneur : Ollé-Nicolle.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025