Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au RCSA

Article du lundi 06 février 2017
Dominé et sans ressort, le GFCA a vu ses limites dans un match charnière face à Strasbourg. Les Gaziers enregistrent leur première défaite de l'année en championnat contre la formation de Thierry Laurey. Le Gazélec devra absolument réagir et s'imposer face à Reims. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au RCSA


Stade de la Meinau
Strasbourg bat GFCA 2-0 (0-0)
But pour Strasbourg : Boutaïb (52e s.p), Guillaume (72e)

Le GFCA jouait douzième match à l'extérieur face au RC Strasbourg dans ce championnat de France de Ligue 2. Face à un adversaire qui s'était qualifié dans la semaine pour les 8èmes de finale de la Coupe de France enchaînant un 4ème succès de rang à domicile au passage, les Gaziers espéraient profiter d'un éventuel contre coup pour porter l'estocade. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne tardaient pas à placer la première banderille, elle était l'oeuvre de Youssouf M'Changama obligeant Oukidja à s'employer d'entrée (2e). Aussitôt, les strasbourgeois prenaient la mesure de cette rencontre importante dans l'optique du podium en multipliant les centres avant de longtemps ruminer leur première double-occasion. Etrangement oublié par la défense Ajaccienne, Boutaïb se présentait devant Steeve Elana mais ce dernier sortait le grand jeu en repoussant coup sur coup les deux tentatives de l'ancien attaquant du Gazélec (10e). Le portier Ajaccien continuait de sauver les meubles dans un premier quart d'heure, où le RCSA se montrait très pressant, en détournant la frappe de Bahoken (12e). La rencontre tournait à la démonstration de gardiens, puisque ce fut au tour d'Oukidja de sauver d'une claquette au devant de Cédric Hountondji (17e). Bien en place, la troupe de Jean-Luc Vannuchi contenait les assauts nombreux mais timides des Alsaciens, à l'instar d'une frappe largement au-dessus de Boutaïb (35e). Privés de munition, les Gaziers faisaient surtout le dos rond en attendant d'avoir davantage d'espaces. Procédant par contre, ils étaient toutefois tout près de faire plier les strasbourgeois, mais Oukidja détournait avec beaucoup de réussite la frappe de Yoann Court (45e). Quelle occasion pour le Gazélec !!!. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour résister à la domination du RCSA  et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Dans la lignée d'une première période où le pressing Ajaccien et un manque de justesse avaient empêché les Bas-Rhinois de trouver l'ouverture, ce fut une faute en dehors de la surface de Jérémie Bréchet sur Blayac qui changeait la donne. L'arbitre accordait un penalty litigieux. Boutaïb ne se faisait pas prier pour prendre à contre-pied Steeve Elana sur penalty (1-0, 52e). A la peine offensivement, les Gaziers tardaient à se révolter, ne trouvant pas la parade pour bousculer des strasbourgeois, qui avaient eux l'habitude de tenir les scores à domicile. Une sortie ratée de Steeve Elana sur un coup franc de Lienard était tout près de profiter aux Alsaciens et en particulier à Seka, mais Jérôme Mombris sauvait en catastrophe (68e). Sans ressort, le GFCA voyait sa situation un peu plus s'assombrir quand Guillaume d'une reprise de volée sur une déviation de Blayac doublait la mise (2-0, 72e). Toujours incapable de porter le danger dans le camp adverse, le Gazélec restait submergé par les attaques strasbourgeoises, où Blayac (75e) puis Seka (87e) n'étaient pas loin de tuer le match. Cette défaite était un coup d'arrêt pour le GFCA après des dernières sorties prometteuses. Pour prétendre encore jouer la montée, les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront s'imposer impérativement dès mardi soir à domicile face à Reims. Le Gazélec s'inclinait logiquement sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 31 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 07 février, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Stade de Reims. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Strasbourg : Oukidja - Marester, Seka (Cap), Salmier, Ndour - Gonçalves, Grimm, Lienard, Bahoken - Boutaïb, Guillaume.
Remplaçants : Bonnefoi, Mangane, Dos Santos, Aholou
, Blayac. Entraîneur : Laurey.

GFCA :  Elana - Mahon, Bréchet (Cap), Hountondji, Mombris - Benrahma, Kemen, Le Moigne, M'Changama - Cissé, Court.
Remplaçants :  Maury, Diedhiou, Ducourtioux, Poggi, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025