Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au RC Lens

Article du lundi 19 décembre 2016
Malmené durant toute la partie, le GFCA s’est incliné logiquement à Lens. Une défaite toutefois amère pour des Gaziers qui, s’ils ont subi défensivement durant la quasi-totalité de la rencontre, ont eu le mérite d’égaliser en première période. Avant de concéder un deuxième but décisif à dix minutes de la fin. Il s'agit d'une nouvelle défaite frustrante pour le Gazélec. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au RC Lens


Stade Bollaert-Delelis
Lens bat GFCA 2-1 (1-1)
Buts pour Lens : Mombris (13e csc), Fortuné (77e) - But pour le GFCA : Court (27e)

Le GFCA jouait son dixième match à l'extérieur face au RC Lens dans ce championnat de France de Ligue 2. Un épais brouillard planait juste au-dessus de Bollaert, sans pour autant menacer le bon déroulement de la rencontre. Quand à l'ambiance, elle était franchement délétère en tribune avec le gros des supporters qui restaient muets durant la première période pour protester contre les festivités prévues pour les 110 ans du club et finalement annulées. Le Gazélec avait à cœur de poursuivre sur la lancée du derby et sa série de trois matchs sans défaite. En face, le RC Lens, sans doute l’équipe la plus solide de Ligue 2, avait l’occasion de grimper sur le podium. Malgré ce contexte difficile, Lens démarrait avec des intentions offensives. Sur un centre de Bostock, Fortuné, bien placé au second poteau arme sa volée mais son tir est contré par Jérôme Mombris (6e). Et avant même le premier quart d'heure de jeu, la formation lensoise ouvrait le score sur un coup du sort. Sur un ballon venu de la gauche, Lopez voyait son aile de pigeon contrée par le visage de Jérôme Mombris, surprenant Steeve Elana au passage (13e, 1-0). Quel coup du sort pour les Gaziers !!!. Pourtant le Gazélec allait redresser la tête et équilibrer la partie dans les minutes suivantes. Sur leur première occasion franche, les hommes de Jean-luc Vannuchi allaient égaliser. A la suite d'un corner renvoyé par la défense lensoise, Jérémie Bréchet récupérait la balle et servait parfaitement Yoann Court qui décochait un missile du gauche qui allait se loger dans la lucarne d'un Douchez impuissant (27e, 1-1). Quel but magnifique du GFCA !!!. Les lensois tentaient de réagir avec une frappe de Zoubir au sortir d’un nouveau corner, le ballon, contré par Cédric Houtondji, flirtait avec le poteau gauche de Steeve Elana (37e). Les Gaziers restaient bien organisés et solides jusqu'à la pause malgré la domination lensoise. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité entre les deux équipes (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour résister à la domination du RCL et obtenir un nouveau résultat positif à l'extérieur. Les deux équipes donnaient l'impression de se contenter de ce match nul. Aucune n'appuyait vraiment sur l'accélérateur ni ne mettait le gardien adverse à contribution. Il fallait attendre la 70ème minute pour voir une occasion nette pour les Gaziers. Sur un centre venu de la gauche, Jérémie Bréchet d'une puissante reprise de volée obligeait Douchez à s'employer en détournant miraculeusement le ballon en corner (70e). Quelle occasion de prendre l'avantage pour le Gazélec !!!. Sept minutes plus tard, les lensois n'allaient pas laisser passer leur chance. Côté droit, Fortuné se jouait de son vis-à-vis avait d'armer un tir croisé du droit qui rentrait au fond des filets corses avec l'aide du montant droit de Steeve Elana (77e, 2-1). Cruel pour le GFCA. Lens allait alors se libérer et dominer cette fin de match. Zoubir entrait dans la surface Ajaccienne, il fallait trois joueurs Gaziers pour éviter le troisième but (83e). Puis le gardien Ajaccien sauvait ensuite les siens en détournant en corner un tir à bout portant de Lopez (89e). Le score ne devait plus évoluer. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du RC Lens (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 24 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'AJ Auxerre. Ils affronteront Les Herbiers juste avant dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Lens : Douchez (Cap) - Hafez, Duverne, Cvetinovic, Lala - Bostock, Bourigeaud, Gérard, Zoubir - Fortuné, Lopez.
Remplaçants : Vachoux, Koukou, Guira, Autret
, Klonaridis. Entraîneur : Casanova.

GFCA :  Elana - Clerc, Bréchet, Hountondji, Mombris - Poggi (Cap), Le Moigne, Youga, M'Changama - Court, Maah.
Remplaçants :  Maury, Mahon, Mulumba, Cissé, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025