Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP

Article du lundi 29 janvier 2018
Malgré une première période maîtrisée et une ouverture du score rapide, le GFCA s'est incliné dans les dernières minutes contre Bourg-en-Bresse (1-2). La faute à deux erreurs défensives. Manquant visiblement de fraîcheur après l’heure de jeu, les Gaziers ont laissé filer un match qu’ils ont maitrisé de la tête et des épaules durant une heure. Un coup d’arrêt à oublier au plus vite. Le Gazélec devra absolument réagir et l'emporter vendredi prochain à l'extérieur face à Sochaux. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP


Stade Anghjulu Casanova
Bourg en Bresse bat GFCA 2-1 (0-1)
But pour le GFCA : Gomis (20e) - Buts pour : Koubemba (76e), Sarr (88e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 2. Après la victoire contre Quevilly et le succès obtenu dans la semaine contre Nîmes, les Gaziers entendaient poursuivre leur bonne série. Contre toute attente, décomplexés par leur victoire en Coupe de France contre Toulouse, les Bressans se portaient sans crainte vers l'avant. La première action du match était d'ailleurs à mettre à leur compte, la frappe de N'Diaye frôlait le montant gauche de Steeve Elana (4e). Quelques minutes plus tard, le portier Ajaccien était à nouveau mis à contribution sur une tentative de Bègue repoussée avec difficulté (11e). Face à ces assauts, les Gaziers faisaient le dos rond et laissaient passer l'orage alors que le bloc défensif montait d'un cran pour étouffer les visiteurs. Si le rythme retombait peu à peu, les Ajacciens s'aventuraient de plus en plus hors de leurs bases. A la réception d'un ballon à l'entrée de la surface, David Gomis tentait sa chance. D'une superbe frappe sous la barre, il donnait l'avantage aux siens (1-0, 20e). Un premier but à domicile magnifique !!!. Forts de cette avance au tableau d'affichage, les hommes d'Albert Cartier faisaient tourner et exploitaient la moindre faille adverse. A ce jeu-là, David Gomis et Alexis Araujo se démenaient comme de beaux diables et se montraient très dangereux. C'était d'abord le lutin Rossu è Turchinu qui s'écroulait dans la surface adverse après un raid dont il a le secret mais l’arbitre n'accordait pas un penalty pourtant flagrant !!! (25e). Puis, Jérôme Mombris frappait de l'intérieur du pied droit à l’entrée des seize mètres, le ballon flirtait avec la lucarne (34e). Enfin, nouvelle grosse occasion pour le Gazélec avec un centre d’Alexis Araujo que Grégoire Puel s’apprêtait à mettre au fond mais le retour d’Amiot sauvait les meubles (42e). A la pause, les Ajacciens avaient fait l’essentiel tant dans le contenu qu’au tableau d’affichage. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le match reprenait sur la même rythme. Le Gazélec maintenait la pression sur son adversaire, mais était trop imprécis dans le dernier geste. Davis Gomis se chargeait d'apporter le danger sur les buts Bressans mais la précision n'était pas au rendez-vous (49e). La tentative de Youssouf M'Changama était également beaucoup trop haute pour inquiéter le portier adverse (50e). Pourtant, après un premier quart d’heure toujours aussi solide, le GFCA avait le tort de reculer et de laisser l’initiative du jeu à son adversaire pour procéder en contre. Sur une vilaine faute, Alexis Araujo était malmené par Bègue qui n’écopait que d’un carton jaune (67e).  Le FBBP avait toutes les peines du monde pour amener le danger dans la surface Ajaccienne. Alors que le Gazélec affichait un visage de plus en plus serein et semblait survoler son sujet, les Bressans ne s'avouaient pas vaincus pour autant. Les Gaziers commençaient à manquer de fraîcheur physique. Privilégiant les côtés plutôt que l'axe, Bourg en Bresse évoluait dans le dos des défenseurs Ajacciens. Après un ballon bêtement perdu par Joris Marveaux au milieu de terrain, Koubemba déboulait seul côté gauche et trompait Steeve Elana d’un tir puissant (1-1, 76e). Les Bressans égalisaient sur leur seule occasion de la deuxième période !!!. Piqué au vif par cette égalisation inattendue, le GFCA réagissait. Dans une fin de match à suspense, Ibrahima Touré faisait passer un frisson sur le but de Deneuve après une reprise acrobatique juste au-dessus de la transversale (82e). Huit minutes plus tard en revanche sur un nouveau contre, le FBBP, beaucoup plus réaliste, prenait l'avantage grâce à une tête de Sarr au deuxième poteau (1-2, 88e). Deux occasions, deux buts !!!. C'était la douche froide pour les supporters Rossi è Turchini. Malgré une dernière opportunité inmanquable pour les Gaziers par Jérôme Mombris (90e), ils étaient stoppé net dans leur bonne série. Cruel !!!. Ils devront réagir face à Sochaux à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face au Football Bourg en Bresse Peronnas (1-2).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 02 février, le Gazélec se rendra au stade Verchère pour y affronter le Football Bourg en Bresse Peronnas. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Lloris, Mombris - Araujo, Marveaux, M'Changama, Gomis - Touré.
Remplaçants :  Cassara, Perquis, Troffa, Anziani, Uras, Bahamboula, Jobello. Entraîneur : Cartier.

Bourg en Bresse : Deneuve (Cap) - Martin, Saint-Ruf, Amiot, Pierre-Charles - Koubemba, Martins Pereira, N'Diaye, Heinry - Merdji, Bègue.
Remplaçants : Callamand, Ponroy, Nsimba, Paye, Faivre, Gamiette, Sarr
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025