Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP

Article du lundi 28 août 2017
Dominateurs dans le jeu jusqu'au repos, les Gaziers n'ont pas su convertir leurs occasions et ont laissé passer leur chance. Le GFCA concède à Bourg en Bresse sa première défaite de la saison. de Ligue 2. Le Gazélec devra vite réagir et s'imposer dans quinze jours à domicile face au FC Sochaux-Montbéliard. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP


Stade Marcel Verchère
Bourg en Bresse bat GFCA 2-0 (0-0)
Buts pour Bourg en Bresse : Perradin (52e), Nirlo (83e)

Le GFCA jouait son troisième match à l'extérieur face au Football Bourg en Bresse Peronnas dans ce championnat de France de Ligue 2. Eliminé de la Coupe de la Ligue par le Red Star cette semaine, le Gazélec se déplaçait dans l'Ain avec l'ambition de redresser la barre en championnat. Le début de match était haché. De nombreuses fautes des deux côtés donnaient lieu à des avertissements précoces. Les Gaziers prenaient progressivement la mesure de leurs adversaires et se créaient les meilleures occasions de la première mi-temps. Depuis le côté gauche, Jérôme Mombris centrait pour Robert Maah devancé in extremis par Faivre qui concédait le corner (23e). Trois minutes plus tard, c'était François Clerc qui ouvrait depuis l'aile opposée et trouvait Fousseni Diabaté au second poteau pour une reprise de volée repoussée par Deneuve (26e). L'ouverture du score n'était pas passé loin. Les Bressans avaient beaucoup de mal à se défaire du pressing imposé par les Ajacciens. Ainsi, Jérôme Mombris dont le tir enveloppé fuyait le cadre (39e), imité dans la minute suivante par Yoann Court (40e) étaient tout près d'ouvrir le score. Bourg en Bresse était pourtant tout proche de virer en tête sur une ouverture de Martin vers Merdji stoppée in extremis par Damien Perquis (44e) tandis que dans le temps additionnel, Youssouf M'Changama envoyait au-dessus un coup franc idélament placé (45e). Quelle occasion gachée !!!. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une première victoire à l'extérieur. La seconde période démarrait sur le même tempo entre un Gazélec porté vers l'avant et des Bressans attentistes. D'entrée, Grégoire Puel perdait son duel face à Deneuve (46e). Il s'agissait d'une énième occasion d'ouvrir le score ratée pour les Ajacciens. Tandis que la rencontre tombait dans un relatif ennui, le magnifique coup-franc de Perradin à trente mètres du but venait se loger dans le petit filet des buts de Steeve Elana (52e, 1-0). Un but superbe, qui survenait contre le cours du jeu. Mais qui marquait le réveil définitif des Burgiens dans le match. Les hommes de Della Maggiore, sans être étincelants, défendaient bec et ongle leur avantage, à l'image de cette intervention de Dimitriou qui sauvait son camp devant Yoann Court sur un service parfait d'Alexis Araujo tout juste entré en jeu (82e). Les Gaziers allaient définitivement déchanter dans la minute suivante. Décalé par Chéré à l'entrée de la surface, Nirlo trouvait à nouveau l'ouverture d'une frappe tendue du pied gauche (83e, 2-0). C'en était terminé des espoirs Ajacciens et pour ce Gazélec, décidemment un bon client pour le FBBP puisque les Bressans étaient déjà venus chercher leur maintien en Ligue 2 l'an dernier en s'imposant au stade Anghjulu Casanova. Quelle déception !!!. Le GFCA devra réagir et s'imposer dans 15 jours lors de la réception du FC Sochaux-Montbéliard. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du Football Bourg en Bresse Peronnas (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 6 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le FC Sochaux-Montbéliard. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour affirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Bourg en Bresse : Deneuve - Perradin, Amiot, Faivre, Martin - Hoggas, Nirlo (Cap), Chéré, Paye - Merdji, Saar.
Remplaçants : Callamand, Gamiette, Dimitriou, Heinry, Boussaha
, Begue. Entraîneur : Della Maggiore.

GFCA :  Elana - Puel, Bréchet (Cap), Perquis, Mombris - Clerc, Marveaux, M'Changama, Court - Diabaté, Maah.
Remplaçants :  Cassara, Ba, Campanini, Gomis, Kemen, Ribery, Araujo. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025