Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP

Article du mardi 04 avril 2017
Victime de trop de largesses défensives, le collectif Gazier s'est égaré en seconde période, au point d'offrir sur un plateau un succès à Bourg en Bresse qui n'en demandait pas tant. Un scénario cruel au cours duquel ils faut bien reconnaître que le GFCA a donné le bâton pour se faire battre. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP


Stade Anghjulu Casanova 
Bourg en Bresse bat GFCA 3-2 (0-1)
Buts pour le GFCA : Benrahma (5e, 88e) - Buts pour Bourg en Bresse : Hoggas (75e), Boussaha (78e), Heinry (93e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 31ème journée du championnat de France de Ligue 2. Invaincu depuis cinq journées, les Gaziers voulaient poursuivre sur leur lancée face à des Bressans qui restaient, pour leur part, sur trois défaites consécutives. Sans Jérémie Bréchet, Youssouf M'Changama et Amos Youga, les Diavuli Rossi débutaient sur un bon rythme après une minute d’applaudissements très émouvante, à la mémoire de Paul Rossi. Il ne fallait pas arriver en retard, une habitude du côté du stade Anghjulu Casanova puisque d’entrée de jeu, les Ajacciens faisaient mouche. Déboulé de Yoann Court sur le flanc gauche et centre en retrait pour Saïd Benrahma qui envoyait Fabri aux pâquerettes (1-0, 5e). Sur sa lancée, le feu follet prêté par le Gym, remettait ça sur un service de Rémi Mulumba mais sa frappe échouait de peu (6e). C'était tout du côté Ajaccien jusqu’à la pause tant il est vrai que le rythme allait complètement baisser. Le Gazélec campait sur ses positions et laissait venir des Bressans peu inspirés. Peu ou pas de rythme, peu d'occasions hormis deux tentatives de Merdji, seul Bressan dangereux qui butait sur un Steeve Elana impeccable (15e) et coupait la trajectoire au premier poteau sur un centre de Dimitriou (26e). A la pause, les Gaziers faisaient la bonne affaire mais le match restait encore indécis. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le match allait changer totalement de physionomie. On allait assister à un match complètement fou. Conscient du danger par rapport à une première mi-temps terne, le Gazélec appuyait sur le champignon. Dans les buts bressans, le jeune Fabri, allait alors être soumis à rude épreuve. Les occasions franches se multipliaient mais ni Sekou Cissé (Frappe trop enlevée 46e), ni Saïd Benrahma (Frappe enroulée repoussée 49e), ni David Ducourtioux (Tir puissant de 25 mètres 54e) et encore moins Yoann Court (Frappe enroulée repoussée par Fabri 58e), ne parvenaient à doubler la mise face à des Bressans tout heureux d’être encore dans le match. Merdji sortait la tête de l’eau et sollicitait timidement Steeve Elana (62e). Avertissement sans frais. Car dans sa furia et son désir de se mettre à l’abri, le GFCA oubliait ses fondamentaux. Ainsi, après une occasion de Robert Maah, parti seul dans le dos de la défense adverse et repris de justesse par le retour de Dikamona (72e), le match basculait en deux minutes. C’était d’abord Chéré qui filait à gauche et servait Berthommier lequel voyait son tir mal repoussé par Steeve Elana avant qu’Hoggas, qui avait bien suivi, ne refroidisse le stade Anghjulu Casanova (1-1, 75e). Nullement décontenancés, les Ajacciens repartaient à l’abordage. S’en suivait un cafouillage mais la frappe de Saïd Benrahma manquait le cadre de peu (76e). Sur la contre-attaque, Merdji offrait un caviar à Boussaha qui doublait la mise (1-2, 77e). Le scénario catastrophe par excellence !!!. Les Gaziers poussaient pour revenir dans une fin de match complètement folle. Rafik Boujedra enrhumait la défense bressane et, par un trou de souris, Saïd Benrahma enflammait tout un stade en inscrivant un second but de toute beauté (2-2, 88e). On croyait que le plus dur était fait. Mais, en voulant trop gagner ce match, le Gazélec oubliait de rester solide en défense et se faisait piéger au bout du temps additionnel par un contre assassin de Heinry (2-3, 93e). Cruel mais le GFCA avait donné le bâton pour se faire battre. Il faudra réagir dès samedi prochain face au Red Star. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face à Bourg en Bresse (2-3).

Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 41 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 avril, le Gazélec se rendra en Région Parisienne pour y affronter le Red Star. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de reprendre leur marche en avant en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Clerc, Diedhiou, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Kemen, Mulumba, Court - Benrahma, Cissé.
Remplaçants : Maury, Campanini, Boujedra, Poggi, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

Bourg en Bresse : Fabri - Dimitriou (Cap), Dikamona, Perradin, Digbeu - Gamiette, Chéré, Del Castillo, Hoggas - Berthomier, Merdji.
Remplaçants : Callamand, Faivre, Boussaha, Begue, Heinry. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024