Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP

Article du dimanche 30 octobre 2016
Ligue 2 : Le GFCA s'incline face au FBBP


Stade Marcel Verchère
Bourg en Bresse bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Bourg en Bresse : Hoggas (27e)

Le GFCA jouait son septième match à l'extérieur face à Bourg en Bresse dans ce championnat de France de Ligue 2. Dès les premières minutes, le FBBP perturbait des Gaziers empruntés techniquement malgré un système en 3-5-2 solide. Sous l'impulsion de Jérôme Mombris, bien aidé par la fébrilité du côté droit burgien, les Ajacciens se procuraient pourtant des situations, mais aucune occasion pendant le premier acte. Leur jeu trop stéréotypé n'arrivait pas être dangereux. Plusieurs fois, les ballons étaient remontés sur les côtés avant de finir dans la surface. Sekou Cissé, présent à la réception à deux reprises ne pouvait rien face au gabarit de la charnière bressanne (4e et 32e). Rapidement, les locaux se montraient les plus pressants. Bourg en Bresse profitait des espaces laissés par le Gazélec. C'est tout logiquement que les burgiens se procuraient la plus belle occasion. Boussaha, bien lancé en profondeur par Hoggas, se présentait seul face à Steeve Elana qui remportait son face à face (22e). Un premier avertissement sans frais. Cinq minutes plus tard, Jérémie Bréchet tardait à relancer et buttait sur l'arbitre. Une offrande qui revenait dans les pieds d'Hoggas qui plaçait une frappe magnifique en pleine lucarne. Steeve Elana ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 27e). Dans un faux rythme jusqu'à l'ouverture du score, la rencontre allait monter en intensité. Berthomier, idéalement placé dans la surface, avait l'occasion de doubler la mise mais sans succès (36e). Le GFCA réagissait alors. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi se montraient plus pressants. Jérôme Mombris reprenait un centre acrobatique de Yoann Court (38e) puis Boris Mahon se procurait la plus grosse occasion Ajaccienne de la première période. Sur un centre fuyant de Jérôme Mombris, le latéral droit arrivait lancé et obligeait Callamand à repousser le ballon tant bien que mal, mais ni Yoann Court ni Sekou Cissé ne suivaient (40e). La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Bourg en Bresse (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score et obtenir un nouveau résultat positif à l'extérieur. Bourg en Bresse reprenait sa légère domination. Dès les premières minutes de cette seconde période, les Gaziers s'exposaient aux contres burgiens. Hoggas aurait pu en profiter mais ne cadrait pas sa frappe (50e). Dans une partie toujours aussi peu intense, David Ducourtioux aurait pu jouer un bien vilain tour à Bourg en Bresse. Après un grand pont sur N'Simba, le capitaine Ajaccien allait défier Callamand mais croisait trop sa frappe (61e). Le Gazélec tentait de revenir au score. Robert Maah, tout juste entré en jeu, héritait d'un très bon centre de Boris Mahon mais sa reprise trouvait le petit filet (71e). Puis plus rien, malgré le changement de système du FBBP, les Ajacciens n'arrivaient pas à accélérer pour trouver la faille. Le score n'allait plus évoluer jusqu'au terme de la partie. Ils auront manqué de beaucoup de choses pour obtenir un résultat positif. Les Gaziers devront réagir vendredi prochain face au Red Star à domicile où la victoire sera impérative. Le Gazélec s'inclinait sur la plus petite des marges sur la pelouse de Bourg en Bresse (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 17 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 04 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Red Star. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Bourg en Bresse : Callamand - Martin, Ponroy, Perradin, N'Simba - Nirlo (Cap), Damour, Berthomier, Hoggas - Del Castillo, Boussaha.
Remplaçants : Scannella, Dikamona, Gamiette, Begue
, Heinry. Entraîneur : Della Maggiore.

GFCA :  Elana - Mahon, Clerc, Bréchet, Diedhiou, Mombris - M'Changama, Ducourtioux (Cap), Mulumba - Cissé, Court.
Remplaçants :  Maury, Le Moigne, Poggi, Maah, Romain. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024