Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mardi 22 novembre 2016


Stade Gabriel Montpied
Clermont bat GFCA 3-1 (1-1)
Buts pour Clermont : Dugimont (18e), Agounon (52e), Thiam (72e) -
But pour le GFCA : Le Moigne (10e)

Le GFCA jouait son huitième match à l'extérieur face au Clermont Foot dans ce championnat de France de Ligue 2. Les clermontois tenaient le ballon dans les premières minutes mais peinaient à trouver des solutions face à un bloc Ajaccien compact et une formation en 3-5-2. La situation se débloquait pourtant assez tôt. Sur un corner tiré par Yoann Court, Christophe Diedhiou était à la retombée pour placer sa tête. Contrée, celle-ci revenait dans les pieds de Jérôme Le Moigne qui croisait parfaitement sa frappe et trompait Caillard (0-1, 10e). Le Gazélec était encore aux avants postes quelques minutes plus tard. Bien décalé dans le couloir droit par Robert Maah, Sekou Cissé centrait pour Yoann Court dont la tête était trop décroisée (17e). L'averse était passée pour les locaux et l'équipe de Corinne Diacre remettait les pendules à l'heure sur un contre d'école. Jobello était lancé dans le couleur droit, il centrait instantanément pour Dugimont au second poteau. Ce dernier parvenait à tromper Steeve Elana d'une belle frappe croisée dans le petit filet (1-1, 18e). La première occasion était la bonne pour les clermontois. Après vingt minutes plutôt plaisantes, le jeu laissait place à l'anti-jeu jusqu'à la mi-temps. Rivieyran puis Djellabi commettaient deux fautes grossières (21e et 23e). Le Clermont Foot se montrait une dernière fois dangereux avec un but justement refusé à Lopy (38e). Les choses allaient s'envenimer avant la pause. David Ducourtioux faisait une première faute et se voyait averti (45e). Il récidivait sur l'action suivante et des échauffourées démarraient entre les deux équipes. A la suite d'une première période agitée pour le latéral clermontois qui avait déjà frôlé l'expulsion contre son ancien club, Rivieyran en venait presque aux mains avec Christophe Diedhiou. Les deux hommes étaient exclus (45e).  La mi-temps était sifflée sur ce score de parité entre les deux équipes (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir un nouveau résultat positif à l'extérieur. Les deux équipes devaient se réorganiser. La nouvelle composition d'équipe de Jean-Luc Vannuchi laissaient beaucoup d'espaces entre les lignes. Les Auvergnats en profitaient une première fois. Jobello débordait sur le côté gauche et centrait pour Dugimont au deuxième poteau qui reprenait de volée mais Steeve Elana était à la parade (46e). La seconde alerte était fatale. Sur une erreur de relance des Gaziers, Lopy décalait Agounon qui accélérait, revenait dans l'axe et déclenchait une frappe puissante à ras de terre qui ne laissait aucune chance à Steeve Elana, en manque cruel de vivacité dans son intervention (2-1, 52e). Il évitait pourtant la correctionnelle cinq minutes plus tard. Thiam faisait son numéro dans la surface et se présentait seul face au portier Ajaccien qui détournait. Le ballon revenait sur Dugimont qui ne pouvait le redresser et voyait sa tentative échouer dans le petit filet (59e). Le but qui condamnait les espoirs d'un éventuel retour du Gazélec arrivait peu de temps après lorsque Jérémie Bréchet commettait l'irréparable. Ce dernier tentait un dribble au milieu et se faisait chiper le ballon par Lopy qui filait vers le but. Il glissait la balle à Thiam qui lobait à Steeve Elana d'un lob astucieux (3-1, 72e). La fin de la partie était bien trop maigre du côté des Gaziers pour entrevoir une quelconque réaction. Les Ajacciens n'arrivaient toujours pas à déclencher une série en championnat. La victoire sera impérative vendredi prochain face au FC Sochaux à domicile. Le Gazélec s'inclinait lourdement sur la pelouse du Clermont Foot (3-1).

Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 20 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 25 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le FC Sochaux-Montbéliard. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Clermont : Caillard - Rivieyran, Avinel (Cap), Laporte, Djellabi - Espinosa, Lopy, Pereira Lage, Dugimont - Lobello, Thiam.
Remplaçants : L'Hostis, Ekobo, Genest, Agounon
, Guilavogui. Entraîneur : Diacre.

GFCA :  Elana - Clerc, Bréchet, Diedhiou, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga, Court - Cissé, Maah.
Remplaçants :  Maury, Mahon, M'Changama, Mulumba, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024