Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'incline encore face au CF63

Article du mardi 13 février 2018
Rapidement mené sur un pénalty, le GFCA n'a jamais été en mesure de redresser la situation face à une équipe clermontoise qui ne lui était pas vraiment supérieure (1-0). En manque de réalisme sur leurs dernières sorties, les Gaziers n'ont pas trouver la solution à Clermont. Une nouvelle défaite décevante. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Reims. Ligue 2 : Le GFCA s'incline encore face au CF63


Stade Gabriel Montpied
Clermont bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Clermont : Dugimont (8e s.p)

Le GFCA jouait son treizième match à l'extérieur face au Clermont Foot 63 dans ce championnat de France de Ligue 2. Albert Cartier voulait surprendre son adversaire en se présentant en 4-2-3-1. Sur un terrain difficile pour les appuis, les premières minutes donnaient raison à l'entraîneur Ajaccien. Les centraux clermontois étaient sous pression et tâtonnaient leurs sorties de balle. Mais tout allait rapidement changer. Sur la première incursion clermontoise dans la surface du Gazélec, Grégoire Puel dégageait un centre en retrait de Pereira Lage sur la main de son coéquipier Gautier Lloris. L'arbitre désignait le point de penalty. Dugimont se présentait face à Steeve Elana et le prenait à contre-pied (1-0, 8e). Quel coup du sort pour les Ajacciens !!!. Encore à l'attaque, les Clermontois débordaient par Phojo qui servait Dugimont mais sa volée écrasée était captée tranquillement par Steeve Elana (15e). Le premier tir cadré des Gaziers intervenait par David Gomis mais il n'inquiétait pas Bernardoni (20e). Deux minutes plus tard, Ousseynou Ba et Dylan Bahamboula étaient proches de reprendre de la tête un coup franc de Youssouf M'Changama mais ils se gênaient. Quel dommage !!!. Juste avant la mi-temps, Youssouf M'Changama, encore lui, vendangeait un coup franc à trente mètres des buts de Bernardoni. Les Gaziers allaient devoir réagir en seconde mi-temps pour revenir dans le match. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour le Clermont Foot 63 (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir un match nul à l'extérieur. Les mots d'Albert Cartier semblaient remobiliser son équipe qui se montrait plus pressante sur le but de Bernardoni au retour des vestiaires. Inspiré dans ses prises de balles, Dylan Bahamboula sortait un numéro de soliste sur le côté gauche, se dégageait de deux adversaires puis tentait d'enrouler au deuxième poteau mais sa frappe fuyait malheureusement le cadre (58e). Ce sera l'un des rares mouvements des Gaziers dans cette seconde période. La rentrée de Dalibor Veselinovic n'allait rien n'apporter de plus. D'autant plus que le profil de l'attaquant serbe ne semblait pas coller avec la tactique Ajaccienne. Les Ajacciens reculaient durant la dernière demi-heure et tentaient d'exploiter de rares opportunités de contre. On attendait un semblant de réaction du côté du Gazélec mais les Clermontois se montraient plus entreprenants. Steeve Elana allait empêcher Clermont de doubler la mise en restant vigilant sur une déviation d'Ousseynou Ba qui contrait un centre de Centonze (74e) puis en s'interposant face à Rajot en toute fin de match (92e). Un dernier coup de pied arrêté des Gaziers dans les arrêts de jeu ne donnait malheureusement rien. La marque en restait là. Dans le jeu comme sur le plan comptable, les Ajacciens ne se rassuraient vraiment pas et restaient sur une triste série de trois défaites de rang. Un nouveau résultat très décevant pour le GFCA qui devra réagir absolument vendredi prochain à domicile face au Stade de Reims !!!. Le Gazélec s'inclinait sur la plus petite des marges sur la pelouse du Clermont Foot 63 (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 16 février, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Stade de Reims. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour se relancer. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Clermont : Bernardoni - Phojo, Laporte, Fontaine (Cap), Centonze - Perez, Iglesias, Pereira Lage, Dugimont - N'Diaye, Ajorque.
Remplaçants : Jeannin, Kavdanski, Lopy, Djellabi
, Rajot, Honorat, Spano. Entraîneur : Gastien.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Lloris, Jobello - Gomis, Marveaux, M'Changama, Bahamboula - Touré.
Remplaçants : Cassara, N'Guessan, Anziani, Uras, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025