Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Troyes

Article du samedi 24 novembre 2018
Auteur d’un match très sérieux, le GFCA s’est logiquement imposé face à Troyes (2-1). Les Gaziers ont mis fin à une série de trois défaites consécutives sur leur terrain en s'imposant face aux aubois grâce à des valeurs retrouvées. Un succès très prometteur pour la suite de la compétition malgré une fin de match à suspense. Le Gazélec devra poursuivre sa bonne série et s'imposer à l'extérieur dimanche prochain face à Auch en Coupe de France. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Troyes

Stade Ange Casanova
GFCA bat Troyes 2-1 (1-0)
But pour le GFCA : Roye (31e s.p), Blayac (63e) - But pour Troyes : Touzghar (82e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 14ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. On attendait beaucoup les Gaziers après leur victoire de vendredi lors du derby Ajaccien. La réponse, et quelle réponse, venait rassurer tout les supporters Rossi è Turchini ce vendredi face à Troyes. Un match bien ficelé, le contenu, la manière, les vertus chères au club et, à l’arrivée, une bien belle victoire malgré quelques frayeurs en fin de rencontre. Fort de son succès dans la première manche du derby, le Gazélec, qui avait repris confiance, voulait confirmer face à l’ESTAC. D’autant que le GFCA restait sur trois défaites consécutives à domicile. Dans un match longtemps fermé, les Ajacciens, où Hervé Della Maggiore avait décidé de reconduire les vainqueurs de l’ACA, allaient faire preuve de beaucoup de sérieux. Le match restait équilibré, les deux équipes parvenaient, dans l’ensemble, à se neutraliser. Deux oppositions de style avec d’un côté, des Troyens qui s’efforçaient de développer leur football et, de l’autre, des Gaziers qui presseaint très haut. L’ESTAC se créait la première occasion avec un ballon de MBomé qui trouvait le petit filet de David Oberhauser sur un service de Pelé (17e). C'était la seule occasion adverse du premier acte. Le GFCA, pour sa part, faisait preuve d’une grande solidité et s’efforçait d’étirer le bloc adverse en variant son jeu. Un match qui allait se débloquer et en faveur des locaux, à la demi-heure de jeu. Thibault Campanini s’arrachait sur son flanc droit avant de rentrer dans la surface adverse où il était crocheté par Goncalvès (31e). M. El Hadj désignait le point de pénalty et Jimmy Roye prenait Samassa à contre-pied (1-0, 31e). L’ESTAC allait alors passer quelques instants difficiles. Le Gazélec finissait fort et il s’en fallait de peu qu'Aaron Boupendza d'une reprise de volée contrée (40e) ou Jimmy Roye, repris au moment d’armer son tir, n’enfoncent le clou. À la pause, en tout cas, les Gaziers tenaient le bon bout. Et à la pause, le score paraissait des plus logiques. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour  forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le Gazélec montrait qu’il n’avait rien laissé de ses vertus aux vestiaires. Mais, peu à peu, l’ESTAC s’efforçait de prendre le jeu à son compte, ce qui donnait un match au rythme plus élevé. Les Gaziers étaient encore tout proche de doubler la mise sur une superbe reprise de volée d'Aaron Boupendza à l’entrée des seize mètres mais Samassa sortait le grand jeu (53e). Finalement, à la suite d’un contre d’école amorcé par David Gomis et relayé par Jimmy Roye, Jérémy Blayac doublait la mise du frappe lourde au premier poteau (2-0, 63e). L’ESTAC allait alors jeter toutes ses forces dans la bataille et réduisait le score par Touzghar d’une belle volée sur corner (2-1, 82e). L’attaquant troyen manquait même la balle d’égalisation mais il manquera le cadre d’un crampon (88e). Le GFCA souffrait en fin de match mais finalement tenait le bon bout grâce à une belle solidarité collective, une grande débauche d'énergie et un état d'esprit retrouvé. Il s'agit d'une belle victoire pour les Gaziers. Les Ajacciens devront poursuivre leur bonne série face au FC Metz à l'extérieur lundi prochain. Le Gazélec s'imposait logiquement et avec la manière sur sa pelouse face à Troyes (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 18 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 26 novembre, le Gazélec se rendra au stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz. Les Gaziers affronteront le Auch Football juste avant pour le 7ème tour de la Coupe de France. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre leur bonne série et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour prendre leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Gomis, Pierazzi (Cap), Roye, N'Doye - Blayac, Boupendza.
Remplaçants :  Cassara, Puel, Anziani,
Araujo, Marveaux, Armand, Jobello. Entraîneur : Della Maggiore.

Troyes : Samassa - Cordoval, Tavares, Saunier, Obiang - Mbeuno, Giraudon (Cap), Goncalves, Pelé - Fortuné, Touzghar.
Remplaçants : Diouf, Kashi, Raveloson, Berthomier, Nivet, Ben Saada, Tinhan.
Entraîneur : Almeida.

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025