Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Tours

Article du mardi 24 avril 2018
Au cours d’un match sous tension compte-tenu de l'enjeu, le GFCA a assuré l’essentiel en dominant la lanterne rouge Tours(3-2). Les Gaziers qui menaient 3-0 à l’heure de jeu se sont fait peur en concédant deux buts en moins de deux minutes pour se mettre un peu plus de pression mais ils assuraient un succès capital jusqu'au bout. Une victoire qui leur permet de faire un grand pas vers le maintien. Le Gazélec devra absolument poursuivre sa série et l'emporter mardi prochain à l'extérieur face aux Chamois Niortais. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Tours


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Tours 3-2 (1-0)
Buts pour le GFCA : Touré (42e s.p, 46e), Jobello (64e) - Buts pour Tours : Diarra (75e, 76e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 32ème journée du championnat de France de Ligue 2. Le match débutait sur un petit rythme. Sans Jérôme Mombris, suspendu, les Gaziers se présentaient dans un dispositif offensif 4-3-3 mais c’était Tours qui allumait la première mèche par N’Doye dont le tir passait à côté des buts ajacciens (2e). Face à des Ajacciens assez poussifs dans l’ensemble, les Tourangeaux prennaient l’ascendant même si le jeu se cantonnait, le plus souvent, au milieu du terrain. Il faut attendre un long dégagement de Steeve Elana à destination de Wesley Jobello pour voir la première occasion du Gazélec mais l’attaquant Ajaccien était repris par Filippi (20e). Le faux rythme qui perdurait faisait l’affaire des visiteurs. Dans cette grisaille, la tête sous la barre de Damien Perquis sur un corner de Youssouf M'Changama était captée par Descamps (25e). Cela réveillait tout les acteurs de ce match. Dans la foulée, Ibrahima Touré était repris de justesse par le portier tourangeau (26e). Il était néanmoins toujours difficile, de part et d’autre de se montrer dangereux. On s’en remettait souvent aux coups de pieds arrêtés. On s’approchait de la pause quand sur une passe millimétrée de Romain Armand, Filippi commettait l’irréparable sur Olivier Kemen dans la surface. Mr Lavis désignait logiquement le point de pénalty et Ibrahima Touré ne tremblait pas et prenait Descamps à contre-pied (1-0, 42e). Au terme de la première mi-temps, les Gaziers pouvaient être satisfaits de mener au score compte tenu du déroulement du match. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Dès le retour des vestiaires, Ibrahima Touré profitait d’une erreur de Valentim pour venir doubler la mise avec sang-froid (2-0, 46e). Un but qui permettait aux Gaziers de reprendre des couleurs. Le combat changeait d’âme. Les Tourangeaux étaient sonnés mais ils répliquaient par John Tshibumbu qui échappait à l’arrière-garde Ajaccienne et perdait son duel devant Steeve Elana (48e). Dans la foulée, Romain Armand déboulait sur la gauche et adressait un missile repoussé par un défenseur adverse. A la retombée, Wesley Jobello frappait mais Descamps sauvait son équipe (51e). Ce n’est que partie remise pour le GFCA. Libérés le Gazélec accélère en multipliant les combinaisons offensives. Au terme d’une action d’école, les Gaziers enfoncaient le clou. Bien servi, Romain Armand entrait dans la surface adverse et donnait un caviar à Wesley Jobello qui, isolé au second poteau poussait le ballon au fond des filets (3-0, 61e). Les supporters Rossi è Turchini pouvaient exulter !!!. Le Gazélec pousuivait ses efforts avec une nouvelle action rondement menée, le tir de Youssouf M'Changama obligeait Descamps à un nouvel arrêt spectaculaire (68e). On pensait que la messe était mais le GFCA allait avoir le tort de se relâcher. Les Tourangeaux en profitaient pour scorer à deux reprises en moins de deux minutes par Diarra. Tout d’abord sur une remise de la tête de Bouzrara (3-1, 75e), puis sur un centre de Belkebla (3-2, 76e). Les Gaziers jouaient alors à se faire peur et retombaient dans leurs travers. On s’acheminait vers une fin à suspense. Cissoko avait même la balle d’égalisation mais son tir heurtait le poteau de Steeve Elana avant de sortir (87e). Le GFCA remportait trois points précieux et faisait un grand pas vers le maintien. Les Ajacciens devront poursuivre leur série face aux Chamois Niortais à l'extérieur mardi prochain. Le Gazélec s'imposait sur sa pelouse face au Tours FC (3-2).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 38 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 24 avril, le Gazélec se rendra au stade René Gaillard pour y affronter les Chamois Niortais. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour obtenir définitivement leur maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Gomis, Ba, Bréchet (Cap), Puel - Jobello, Perquis, Kemen, M'Changama - Armand, Touré.
Remplaçants :  Cassara, Troffa, Anziani, Araujo, Bahamboula, Pierazzi, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

Tours : Descamps - Valentim, Filippi (Cap), Koné, Miguel - Raveloson, Hein, Belkebla,  N'Doye, Larbi - Tshibumbu.
Remplaçants : Coudert, Etcheverria, Sissoko, Mexique, Mbingui, Diarra, Bouzrara
. Entraîneur : Costa.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025