Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Tours

Article du lundi 03 octobre 2016
Le GFCA qui peinait depuis quelques temps a retrouvé toutes ses valeurs sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher. Souvent inspiré loin de ses bases, le Gazélec a décroché son troisième succès de la saison à l'extérieur. De bonne augure pour la suite du championnat. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Tours


Stade de la Vallée du Cher
GFCA bat Tours 3-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : M'Changama (43e), Court (61e), Mulumba (93e)

Le GFCA jouait son cinquième match à l'extérieur face au Tours FC dans ce championnat de France de Ligue 2. Pour les Gaziers, l'enjeu de cette rencontre face à la lanterne rouge était de retrouver définitivement leurs valeurs et de récupérer les points perdus à domicile. Entre des locaux franchement à l'agonie et des Ajacciens en convalescence, il ne fallait donc pas s'attendre à une prestation de rêve. Le tout, sous une pluie constante et dans une ambiance délétère. Disposé dans un 5-4-1 prudent, le Gazélec subissait dans les premières minutes de jeu, sans que le Tours FC n'arrive à en tirer profit. Attendant le coup parfait, les Ajacciens n'étaient pas loin de le réussir. Parfaitement lancé dans le couloir gauche, Yoann Court adressait un centre parfait pour la tête de John Tshibumbu, mais ce dernier ne parvenait pas à redresser la trajectoire de la balle seul face au but (18e). Dans une partie assez pauvre et hachée par de nombreuses fautes, Diarra tentait une frappe de loin qui ne faisait pas trembler Steeve Elana (25e). Bien regroupé, le GFCA allait parfaitement exploiter sa seule occasion franche de cette première période. Sur une passe millimétrée de Boris Mahon de Monaghan, Youssouf M'Changama prenait toute la défense adverse à revers, se présentait seul dans l'axe et trompait Westberg en glissant le ballon au fond des filets (0-1, 43e). Cette ouverture du score était finalement logique, tant les Gaziers se montraient plus à leur avantage. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Tours essayait pourtant de faire le jeu mais sans succès. Juste après l'heure de jeu, le nouveau capitaine tourangeau Rodéric Filippi se rendait coupable d'une faute à 25 mètres de son but. Trente secondes plus tard, le coup franc était transformé par Yoann Court qui voyait le ballon traverser le mur avant de mourir dans le petit filet opposé (0-2, 61e). La dernière demi-heure voyait les Gaziers gérer leur avance pendant que Fabien Mercadal était renvoyé aux vestiaires par l'arbitre pour contestation. Tours semblait toucher le fond et pourtant ce n'était pas fini. Gradit symbolisait l'impuissance des siens en mettant un coup de pied volontaire sur Youssouf M'Changama, synonyme de carton rouge logique (84e). Dans les dernières secondes, Rémi Mulumba parachevait le travail des siens sur une passe lumineuse de Julien Romain (0-3, 93e). La trêve internationale va permettre aux Gaziers de récupérer après l'enchaînement de ces trois matchs en une semaine. Le GFCA pourra donc préparer sereinement le prochain choc à l'extérieur face à l'ESTAC Troyes. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du Tours FC (0-3).

Au classement, le GFCA occupe la neuvième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 14 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 octobre, le Gazélec se rendra dans l'Aube pour y affronter l'ESTAC Troyes. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur redressement en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Tours : Westberg - Gradit, Cillard, Filippi (Cap), Cissé - Malfleury, Belkebla, Cissé, Bouanga - Clémence, Diarra.
Remplaçants : Kacou, Konate, Maouche, Do Couto Teixeira
, De Almeida. Entraîneur : Mercadal.

GFCA :  Elana - Mahon, Bréchet (Cap), Diedhiou, Hountondji, Mombris - M'Changama, Ducourtioux (Cap), Mulumba, Court - Tshibumbu.
Remplaçants :  Maury, Clerc, Larbi, Poggi, Romain. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025