Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à QRM

Article du dimanche 21 janvier 2018
Mal embarqué après avoir été réduit à dix avant la mi-temps, le GFCA est parvenu à décrocher une victoire précieuse du côté de Quevilly (2-0). Une belle performance collective qui relance les Gaziers dans ce championnat. Le Gazélec devra montrer le même visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument mardi prochain à domicile face à Nîmes. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à QRM


Stade Robert Diochon
GFCA bat Quevilly-Rouen 2-0 (0-0)
Buts pour le GFCA : Bahamboula (75e), M'Changama (94e)

Le GFCA jouait son onzième match à l'extérieur face à Quevilly-Rouen Métropole dans ce championnat de France de Ligue 2. Ambitieux après leur nul face à Brest, les Gaziers espéraient enfin renouer avec la victoire en championnat, presque deux mois après le succès enregistré à Tours, fin novembre. Pour Quevilly-Rouen, en regain de forme après deux victoires consécutives, l'objectif était clair face à son public : enchaîner une nouvelle victoire pour sortir de la zone rouge. Mais il fallait attendre près de vingt-cinq minutes de jeu pour assister à la première occasion franche. Et c'étaient les Ajacciens qui se montraient les plus entreprenants. Sur un centre fuyant de Jérôme Mombris, le gardien de QRM Hartock relâchait le ballon dans les pieds d'Ibrahima Touré. L'international sénégalais privilégiait la finesse à la puissance mais son tir venait mourir à quelques centimètres au-dessus de la barre transversale (23e). Quelle énorme occasion manquée !!!. Ce premier échec avait néanmoins le mérite de réveiller les deux formations. La première occasion survenait alors en faveur des Normands, à la demi-heure de jeu. Clauss distillait une passe millimétrée pour Mamillonne qui reprenait de la tête mais trouvait la transversale de Steeve Elana (30e). Le GFCA avaient eu chaud. Alexis Araujo, l'ailier du Gazélec semait le trouble dans l'arrière-garde locale par ses accélérations et ses changements de direction incessants. Sa débauche d'énergie était d'ailleurs proche d'être récompensée à moins d'un quart d'heure de la pause. Sur un ballon renvoyé difficilement par Sery, la demi-volée de l'attaquant Ajaccien finissait au fond des filets mais l'ouverture du score était refusée pour une position de hors-jeu de Jérémie Bréchet (33e). Les Gaziers, légèrement dominés en début de rencontre, retrouvaient des couleurs et étaient plus présents dans l'impact physique. Un peu trop présent même pour Ibrahima Touré, qui était exclu directement pour un tacle engagé sur Clauss (41e). Une mauvaise nouvelle de plus pour les Ajacciens qui allaient évoluer plus 60 minutes à 10 contre 11. Le Gazélec atteignait sans trop de mal la pause sans concéder d'occasions franches. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision malgré son infériorité numérique et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Bien que réduits à dix, les Gaziers repartaient sur les mêmes bases qu'en fin de première période. Avec détermination et courage. La solidarité des coéquipiers de Jérémie Bréchet prenait même le pas. Et, l'infériorité numérique des Ajacciens ne se faisait pas ressentir malgré quelques situations chaudes pour la défense Ajaccienne. Albert Cartier, lui, attendait l'heure de jeu pour procéder à un premier changement. Dylan Bahamboula, arrivé cette semaine en prêt en provenance de Dijon, se voyait offrir l'opportunité de démontrer l'étendue de son talent. Et, celui de l'international congolais semblait immense. A un quart d'heure du terme, l'attaquant s'élançait du rond central. Esseulé, il prenait sa chance des trentes mètres et trouvait la lucarne d'Hartock sur sa première frappe (0-1, 75e). Un but magnifique !!!. Coaching gagnant pour l'entraîneur Ajaccien. En fin de rencontre, Quevilly-Rouen tentait le tout pour le tout pour arracher l'égalisation mais était finalement puni en toute fin de match. Sur un corner Normand dans les arrêts de jeu, le ballon était dégagé par la défense Ajaccienne. Youssouf M'Changama anticipait, récupérait le ballon et filait seul plein axe pour conclure dans le but déserté par Hartock, monté aux avants postes pour tenter d’égaliser (0-2, 94e). C'était l'apothéose d'une belle soirée, un temps assombrie par l'expulsion d'Ibrahima Touré. Un superbe résultat pour le GFCA qui devra enchaîner et s'imposer absolument mardi prochain à domicile face à Nîmes !!!. Le Gazélec s'mposait enfin sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 27 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 23 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Nîmes Olympique. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour poursuivre cette série positive. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Quevilly-Rouen : Hartock - Sery, Albert, Lefort, Clauss - Oliveira, Rogie, Basque (Cap), Boujedra - Gakpa, Mamillonne.
Remplaçants : Delaunay, Nguinda, Mendy, Barthélémy
, Tié Bi, Taufflieb, Caddy. Entraîneur : Da Costa.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Lloris, Mombris - Araujo, Marveaux, M'Changama, Gomis - Touré.
Remplaçants : Cassara, Campanini, Bahamboula, Armand, Jobello. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025