Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à l'AJA

Article du mercredi 08 novembre 2017
Très solides, les Gaziers ont réalisé le coup parfait à Auxerre (0-1) pour signer leur premier succès de la saison à l'extérieur. Le GFCA a mis fin à la série de 6 matches sans défaite que totalisait l'AJ Auxerre jusque-là et enregistre le résultat dont il avait besoin pour se relancer. Le Gazélec remonte ainsi à la 12ème place et prépare au mieux son entrée en Coupe de France dimanche prochain à l'extérieur face à l'US Cagnes Le Cros. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à l'AJA


Stade Abbé Deschamps
GFCA bat Auxerre 1-0 (1-0)
But pour le GFCA : Mombris (18e)

Le GFCA jouait son septième match à l'extérieur face à l'AJ Auxerre dans ce championnat de France de Ligue 2. Albert Cartier avait surpris en installant un 5-3-2 pour un bloc renforcé. De quoi doucher les envies auxerroises d'enflammer l'entame de match comme le réclamait l'entraîneur de l'AJA Francis Gillot. Le premier quart d'heure était complètement fermé, sans le moindre tir. Et sur leur première attaque, les Gaziers réussissaient leur coup. D'un joli centre adressé de l'aile droite, David Gomis trouvait Jérôme Mombris. Le latéral gauche, seul au second poteau, avait tout le temps d'ajuster Boucher d'une superbe volée du gauche en pleine lucarne pour ouvrir le score (0-1, 18e). C'était seulement après cette ouverture du score qu'Auxerre entrait dans le match. Au fil des minutes, les Ajacciens subissaient de plus en plus, sous les différents coups de boutoir icaunais. Steeve Elana voyait Sakhi croiser un peu trop sa frappe du gauche à l'entrée de la surface (21e). Le GFCA réagissait et Joris Marveaux frappait à 20 mètres juste au ras du poteau des buts auxerrois (23e). Puis Sané allumait hors-cadre de 30 mètres (25e). Le gardien du Gazélec captait enfin une tête de Firer au premier poteau sur un corner sortant de Sakhi (44e). Il était temps de rejoindre les vestiaires pour les Gaziers, occupés à défendre dans leur camp. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire résister à la pression auxerroise et pourquoi pas obtenir une première victoire à l'extérieur. La seconde période repartait sur les mêmes bases. Il n'y avait guère qu'au coup d'envoi que les Gaziers occupaient le camp bourguignon. David Gomis se retournait et frappait au-dessus (46e). Derrière, la domination stérile de l'AJA reprenait de plus belle. Francis Gillot avait beau effectuer deux changements dès la mi-temps, le bloc défensif du Gazélec restait intraitable. Seul un débordement de Fumu Tamuzo apportait le danger mais Steeve Elana captait la tentative de Firer (62e). Autrement, les trois défenseurs centraux Ajacciens Ousseynou Ba, Jérémie Bréchet et Damien Perquis verrouillait à double tour la surface de réparation du GFCA. Le Gazélec avait même plusieurs occasions de s'offrir davantage d'air en doublant la mise. Une frappe déviée de David Gomis finissait dans les bras de Boucher (68e). Puis le gardien auxerrois détournait d'une belle détente un ballon enroulé de Fousseni Diabaté, entré en jeu depuis peu (86e). Enfin, Youssouf M'Changama sollicitait à nouveau Boucher qui détournait en corner (89e). Le KO était tout proche pour les Gaziers. Après une ultime frayeur dans les arrêts de jeu sur un coup franc doublement dévié par Ba et Sané qui passait à côté, le GFCA pouvait souffler pour de bon. Ce premier succès à l'extérieur de la saison était enfin dans la poche. Le GFCA préparait au mieux sa prochaine entrée en lice en Coupe de France dimanche face à l'US Cagnes Le Cros. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 19 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Havre AC. Les Gaziers affronteront l'US Cagnes Le Cros juste avant pour le 7ème tour de la Coupe de France. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour affirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Auxerre : Boucher (Cap) - Arcus, Sané, Ba, Polomat - Sakhi, Konaté, Touré, Philippoteaux - Sané, Firer.
Remplaçants : Westberg, Tacalfred, Youssouf, Vincent, Sangaré
, Aye, Fumu Tamuzo. Entraîneur : Gillot.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Perquis, Mombris - Mulumba, Marveaux, Gomis - Armand, Court.
Remplaçants : Cassara, Hountondji, M'Changama, Kemen, Araujo, Diabaté, Jobello. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025