Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Châteauroux

Article du dimanche 23 décembre 2018
Le GFCA s'est imposé face à la Berrichonne de Châteauroux (1-0). Les Gaziers ont réalisé le match parfait face à un concurrent direct. Une excellente opération au classement pour les hommes d'Hervé Della Maggiore. Les Ajacciens se rassurent et comptent 22 points à mi-championnat. Le Gazélec devra bien débuter la nouvelle année et s'imposer à l'extérieur dans 15 jours face à Noisy-le-Grand en Coupe de France. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Châteauroux


Stade Gaston Petit
GFCA bat Châteauroux 1-0 (1-0)
But pour le GFCA : Roye (25e)

Le GFCA jouait son neuvième match à l'extérieur face à la Berrichonne de Châteauroux dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'attendait à souffrir sur la pelouse hybride de Gaston Petit face à une équipe Berrichonne qui avait retrouvé des couleurs depuis quelques temps. La première frayeur était pour les Gaziers avec une passe en retrait pas assez appuyée de Joris Marveaux pour David Oberhauser. Mandanne était tout près d'intercepter le ballon (1e). Le début de partie se jouait sur un rythme assez lent. Barthelmé et Tounkara commençaient à bien combiner et ça passait facilement côté droit où Grégoire Puel était titularisé au dernier moment à la place de Thibault Campanini. Le rythme restait toutefois assez faible dans des conditions difficiles avec des rafales de vent et de pluie. La première occasion était pour les Gaziers. Romain Armand héritait d'un bon ballon de contre-attaque, fixait Condé et enveloppait sa frappe pied droit. Le gardien castelroussin Pillot avait la main ferme (20e). Quelques minutes plus tard, sur un centre de Tounkara, David Oberhauser relâchait le ballon, Fofana récupérait et donnait en retrait à Barthelmé qui ratait le cadre (24e). Sur l'action suivante, le GFCA allait ouvrir le score. Fodé Camara s'échappait côté gauche, son centre parfait trouvait la tête puissante de Romain Armand. Pillot repoussait le ballon mais la reprise de volée de Jimmy Roye se logeait sous la barre (0-1, 25e). Réalisme maximal pour les hommes d'Hervé Della Maggiore. La réaction Berrichonne était immédiate. Sur un corner, Condé reprenait de la tête, Mandanne se jettait pour pousser le ballon au fond des filets mais il était trop court (31e). Châteauroux poussait. Tounkara centrait et Barthelmé reprenait de près mais David Oberhauser réalisait une parade exceptionnelle (35e). Le Gazélec restait dangereux en contre. Sur un coup-franc parfaitement tiré dans la surface de réparation, Wesley Jobello, seul face au but, reprenait de volée mais le ballon passait juste à côté du but castelroussin (42e). Quelle occasion de doubler la mise !!!. Les Gaziers conservaient leur avance précieuse au tableau d'affchage jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire. Châteauroux mettait la pression dès le début de cette seconde mi-temps. Tounkara se sortait du marquage de quatre adversaires pour tenter sa chance du pied gauche. David Oberhauser était vigilant sur ce ballon vicieux (47e). Opéri centrait, David Oberhauser repousait du bout des gants malgré les rafales de vent, Tounkara décalait Vanbaleghem qui ne cadrait pas sa frappe (49e). Le Gazélec jouait bas et affrontait les vagues castelroussines. Mais il savait utiliser les rares contres pour perturber une arrière-garde Berrichonne pas toujours très rassurante. David Oberhauser était encore à la parade sur une frappe enroulée d'Opéri sur le côté gauche (61e). Les Gaziers laissaient passer l'orage et parvenaient à jouer plus haut. La Berrichonne manquait clairement d'imagination et cela facilitait les affaires des Ajacciens qui n'avaient aucune raison de prendre des risques sur le plan offensif. Sur un corner, Tounkara reprenait de la tête mais le ballon frôlait le poteau droit des buts Ajacciens (79e). David Oberhauser, encore lui, sauvait du bout du pied la reprise à bout portant de Chouaref (80e). Quel arrêt du gardien Ajaccien !!!. Le GFCA jouait chaque coup à fond et David Gomis obligeait Pillot à se coucher sur un centre-tir vicieux (86e). Châteauroux poussait dans les derniers instants mais sans vraiment construire. Livolant reprenait un ballon mal renvoyée par la défense Ajaccienne mais cela passait largement au-dessus (89e). Les Gaziers restaient solides durant les trois minutes d'arrêts de jeu et s'imposait grâce à leur réalisme, leur état d'esprit, leur abnégation et à leur solidité défensive. Ils terminent l'année en beauté et réalisent également une excellente opération au classement. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 22 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 11 janvier, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'AJ Auxerre. Les Gaziers affronteront le Noisy-le-Grand  FC juste avant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Les hommes d'Hervé Della Maggiore devront absolument s'imposer à domicile pour débuter de la meilleure des façons la nouvelle année et prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Châteauroux : Pillot - Operi, Condé, Mboné (Cap), Fofana - Vanbaleghem, Sanganté, Merghem, Barthelmé - Mandanne, Tounkara.
Remplaçants : Contreras, Angoula, Sissako, Livolant, Niang
, Yamga, Chouaref. Entraîneur : Usai.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Guidi, Perquis, Puel - N'Doye, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Jobello.
Remplaçants : Fogacci, Campanini, Dumont, Palmieri, Anziani, Gomis, Blayac
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024