Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Auxerre

Article du lundi 06 août 2018
Au terme d’une excellente prestation, le GFCA particulièrement à son aise, s’est logiquement imposé à Auxerre. D'une efficacité offensive redoutable, les Gaziers lancent leur saison grâce au succès obtenu sur le terrain de l'AJ Auxerre (3-2), bonifiant ainsi le nul concédé à domicile face au Paris FC. Un résultat logique par rapport à la prestation des Ajacciens. Le Gazélec devra confirmer en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Lorient. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Auxerre


Stade Abbé Deschamps
GFCA bat Auxerre 3-2 (2-1)
But pour Auxerre : Fomba (28e), Philippoteaux (95e) - Buts pour le GFCA : Armand (16e, 37e), Roye (69e)

Le GFCA jouait son premier match à l'extérieur face à l'AJ Auxerre dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Pour leur premier déplacement de la saison, les Gaziers récupéraient Damien Perquis et Grégoire Puel de retour de suspension. Campé en 4-5-1, modifiable selon les phases, le Gazélec espérait bien réussir cette première hors de ses bases. Les supporters Ajacciens allaient être servis. Depuis la saison de l’accession en Ligue 1, le GFCA n’avait jamais quasiment jamais présenté une telle copie. Solide, entreprenant et réaliste, le Gazélec marquait son territoire. Les Gaziers débutaient mieux cette rencontre. Grâce à un pressing très haut ils parvenaient à maintenir les Auxerrois dans leur moitié de terrain. Le GFCA tissait tranquillement sa toile et ouvrait logiquement le score au quart d’heure de jeu. Sur un corner de Jimmy Roye, Jérémy Blayac déviait de la tête pour Romain Armand qui reprenait de la marque et ouvrait le score (0-1, 15e). L’AJA accusait le coup. Dominés dans le jeu et l’intention, les Bourguignons revenaient sur coup de pied arrêté. Coup franc de Baretto, hésitation de Maxime Cassara et Fomba égalisait (1-1, 28e). Dans la foulée, le portier Ajaccien sauvait son camp devant Yattara (30e). Mais ce Gazélec-là ne doutait pas longtemps. Il reprenait rapidement les commandes et profitait d’un laxisme de la défense adverse pour frapper une deuxième fois. Sur un centre de Grégoire Puel, Romain Armand redonnait l’avantage à ses couleurs avec l’aide de Jimmy Roye (1-2, 37e). Un avantage logique à la pause, les Bourguignons étant complètement dépassés. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer rapidement le match et obtenir une première victoire à l'extérieur. Le match se poursuivait de la mêmemanière avec une domination des Gaziers. Mais peu à peu, les Bourguignons mettaient la pression sur la défense Ajaccienne. Philippoteaux, puis Yattara, seul face au but avaient l’égalisation au bout de leurs crampons mais Maxime Cassara sortait le grand jeu (51e). La Gazélec subissait, sans concéder d’occasions franches, faisait le dos rond et se reprenait. Avant de faire preuve d’un grand réalisme. Sur un contre d’école, David Gomis décalait Fodé Camara dont le centre était repris plein axe par Jimmy Roye (1-3, 69e). Le symbole d'une efficacité redoutable des Ajacciens hier soir, qui ont fait mouche à presque chacune de leurs incursions dans la surface bourguignonne (7 tirs, 4 cadrés, 3 buts). Tout le contraire des Auxerrois qui continuaient, eux, de vendanger (16 tirs, 5 cadrés). A l'image de l'entrant Merdji, pour une AJA passée en 4-4-2 puis 4-1-5, qui voyait sa reprise en pivot s'envoler depuis les abords de la surface (74e). Ou encore avec un autre tir à mi-distance hors-cadre, signé Hamza Sakhi (78e). En fin de match, Alexis Araujo manquait de peu d'alourdir davantage la marque, butant sur une sortie rapide de Boucher dans ses pieds (88e). De quoi laisser les Icaunais espérer quelque peu : mais le penalty obtenu et transformé par Philippoteaux, fauché par un Grégoire Puel qui souffrait de crampes depuis l'heure de jeu, était trop tardif (3-2, 95e) pour empêcher le premier succès du GFCA de la saison. Une victoire logique et très prometteuse pour la suite de la compétition. Les Gaziers devront confirmer ce succès et s’imposer ce vendredi à domicile face à Lorient. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-2).

Au classement, le GFCA occupe la sixième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 6 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 10 août, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le FC Lorient. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour poursuivre leur série et engranger un maximum de points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Auxerre : Boucher - Arcus, Tacalfred, Bellugou, Goujon - Fomba, Adéoti (Cap), Sakhi, Barreto - Philippoteaux, Yattara.
Remplaçants : Westberg, Youssouf, Marcelin, Touré, Mancini
, Merdji, Montiel. Entraîneur : Correa.

GFCA :  Cassara - Puel, Guidi, Perquis (Cap), Camara - Roye, N'Doye, Pierazzi, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants : Oberhauser, Petrov, Troffa, Anziani, Araujo, Gomis
. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025