Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au Red Star

Article du mercredi 09 novembre 2016
Les Gaziers ont repris le chemin du succès à domicile face au Red Star. Au terme d'un match difficile, le GFCA, efficace, s'est imposé logiquement. Une victoire qui vient effacer la mauvaise prestation de la semaine passée et qui permet au Gazélec remonter, avec 20 points, dans la première moitié du tableau. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au Red Star


Stade Anghjulu Casanova 
GFCA bat Red Star 2-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : Maah (40e, 56e) - But pour le Red Star : Sané (46e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 14ème journée du championnat de France de Ligue 2. Face au Red Star, 15ème au classement, le Gazélec, privé de Rémi Mulumba et Rafik Boujedra, devait impérativement réagir pour recoller à la première moitié du tableau. Jean-Luc Vannucchi était revenu à un 4-4-2 classique avec Amos Youga et Jérôme Le Moigne à la récupération, David Ducourtioux sur le côté et Robert Maah titularisé en pointe. La première période était disputée sur un petit rythme qui permettait aux défenses de lire le jeu adverse et de prendre régulièrement le dessus sur les attaques. A ce jeu, les occasions se faisaient très rares. Face à des Franciliens peu enclins à prendre de risque, le GFCA s’efforçait de varier son jeu tantôt sur les côtés, tantôt dans l’axe, tantôt dans la profondeur. Amos Youga allumait la première banderille (6e) avant de sortir sur blessure et les Franciliens répliquent par deux frappes de Sané (10e et 26e). Mais c’était le Gazélec qui prenait, peu à peu les directives sous l’impulsion d’un milieu très actif. On s’acheminait vers un score de parité à la pause quand, sur une remise en touche, Yoann Court décalait Robert Maah qui s’en allait battre Cros (1-0, 40e). Efficacité maximum et signe indien vaincu : les Gaziers ouvraient la marque en premier et pouvaient rentrer aux vestiaires avec l'avantage de mener au score. De sorte qu’à la mi-temps, les Ajacciens pensaient avoir fait le plus dur. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le Gazélec (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le scénario changeait au retour des vestiaires. Les deux équipes semblaient plus déterminées. Mais un coup de théâtre survenait dans les premières secondes. Juste après l'engagement, Sané était lancé dans l'axe et prenait de vitesse Jérémie Bréchet avant de tromper Steeve Elana (1-1, 46e). Le Gazélec accusait le coup quelques instants. Le temps pour Yoann Court, homme du match, de montrer la marche à suivre. En effet, après avoir récupéré le cuir dans les pieds adverses sur un tacle offensif et musclé, il sollicitait un une-deux avec Sekou Cissé pour centrer en retrait, Robert Maah n'avait plus qu'à glisser le ballon au fond des filets adverses (2-1, 56e). L'attaquant Ajaccien s'offrait ainsi son premier doublé de la saison. Un but qui donnait un second souffle aux Gaziers. Lesquels fournissaient, alors, une bien meilleure prestation. Les Franciliens s’efforçaient de prendre le jeu à leur compte mais hormis un raid de Sané (74e), la défense Ajaccienne faisait bonne garde. En fin de rencontre, le Red-Star jettait toutes ses forces dans la bataille, Steeve Elana sortait un missile de Makhedjouf (85e) mais le GFCA tenait bon et signait un succès mérité qui lui permettait de remonter dans la première moitié du classement. Cette deuxième victoire à domicile pouvait rassurer une formation qui en avait besoin après sa prestation inquiétante à Bourg en Bresse la semaine dernière. Le Gazélec s'imposait sur sa pelouse face au Red Star (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la septième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 20 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 novembre, le Gazélec se rendra dans le Puy de Dôme pour y affronter le Clermont Foot 63. Ils affronteront le FC Bords de Saône juste avant au 7ème tour de la Coupe de France. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur redressement en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Clerc, Bréchet, Diedhiou, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga, M'Changama - Cissé, Maah.
Remplaçants : Maury, Mahon, Court, Poggi, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

Red Star : Cros - Palun (Cap), Castelleto, Saar, Hergault - Cros, Mexique, Mhirssi, Bouazza - Makhedjouf, Sané.
Remplaçants : Lembet, Mendy, Sylvestre, Keita, Ngamukol. Entraîneur : Rui Almeida.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025