Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au HAC

Article du lundi 23 janvier 2017
Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au HAC


Stade Océane
GFCA bat Le Havre 2-1 (1-0)
But pour Le Havre : Duhamel (83e) - Buts pour le GFCA : Diedhiou (27e), M'Changama (78e)

Le GFCA jouait son onzième match à l'extérieur face au Havre AC dans ce championnat de France de Ligue 2. Entre deux des équipes les plus imperméables du championnat, on s'attendait à un duel relativement fermé. Ce fut le cas, avec peu de danger apporté par l'animation offensive des deux côtés en première période, si bien que la rencontre se jouait sur un faux rythme, où Julan amorçait un brin de danger par une tête hors du cadre (8e). Avec un seul but marqué lors des six dernières rencontres, le HAC faisait preuve d'impuissance. A contrario, les Gaziers profitaient de leur supériorité dans les duels pour faire plier leur adversaire. Sur un corner tiré par Yoann Court, Christophe Diedhiou reprenait superbement de la tête pour ouvrir le score (0-1, 27e). Le Gazélec avait fait preuve de réalisme offensif. Si dans la foulée, le coup-franc de Chebake obligeait Steeve Elana à repousser la balle d'une claquette (28e), le GFCA était rarement mis en danger. La faute à des havrais en panne d'inspiration et parfaitement maîtrisés par la défense Ajaccienne. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi pouvait également compter sur les éclairs de Sekou Cissé pour allumer quelques brèches (39e).  Les Gaziers restaient bien organisés et solides jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflée sur cet avantage précieux pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour résister à la domination du HAC et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Piqués au vif après une première période quelqconque, les havrais mettaient davantage d'ingrédients en début de seconde période afin d'offrir un visage nettement plus saignant. Une frappe de Duhamel reflétait cette envie de se racheter, mais Steeve Elana veillait au grain (46e). Ce nouvel élan ne se prolongeait pas pour autant, les Gaziers maîtrisaient à merveille les velléités adverses. La rencontre n'offrait que peu d'occasions  au grand dam d'un public normand qui commençait à siffler ses joueurs. Pour le GFCA, tous les signaux étaient au vert, surtout que le danger se faisait rare. Sauf que sur un tacle par derrière sanctionné par l'arbitre, Sekou Cissé était expulsé directement (60e). Les Ajacciens devaient se résoudre à faire le dos rond à 10 contre 11 pendant plus d'une demi-heure. Toutefois, c'était bel et bien, les Gaziers qui se procuraient une occasion en or, mais Saïd Benrahma manquait la balle du KO (63e). Si les Normands faisaient le forcing pour égaliser, le Gazélec tenait le bon bout en repoussant toutes les tentatives adverses. Steeve Elana se montrait à nouveau à son avantage en repoussant une frappe de Ferhat 73e). D'un réalisme à toute épreuve, les hommes de Jean-Luc Vannuchi se mettaient définitivement à l'abri sur une frappe superbe de Youssouf M'Changama en pleine lucarne (0-2, 78e). Le plus était fait pour le GFCA !!!. Si Duhamel réduisait le score (1-2, 83e), le réveil havrais était trop tardif pour empêcher les Ajacciens de s'offrir une huitième victoire cette saison. Celle-ci permettait de rester au contact des prétendants à la montée en Ligue 1. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse du Havre AC (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 27 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Stade Lavallois FC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Le Havre : Farnolle - Chebake, Fortes, Cambon, Bese - Ayasse, Bonnet (Cap), Bain, Julan - Duhamel, Gimbert.
Remplaçants : Thuram, Ferhat, Salles Lamonge, Lekhal
, Gamboa. Entraîneur : Tanchot.

GFCA :  Elana - Mahon, Bréchet (Cap), Diedhiou, Mombris - Benrahma, Le Moigne, Youga, M'Changama - Cissé, Court.
Remplaçants :  Maury, Clerc, Ducourtioux, Kemen, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024