Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Angers

Article du dimanche 15 février 2015
Malgré leur supériorité numérique, les Gaziers ont mis du temps pour s'imposer face à Angers au terme d'une partie bien maîtrisée. Les voilà seuls deuxièmes du championnat de France de Ligue 2. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face à Angers


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Angers 1-0 (0-0)
But pour le GFCA : Youga (77e)

A l'image d'un coureur cycliste lancé dans une épreuve de montagne, le GFCA s'est élancé depuis le début du mois dans une ascension de plusieurs cols pour pouvoir arriver sur une route plus tranquille en mars. C'est l'image utilisée par Thierry Laurey cette semaine qui, après le passage d'un premier sommet à Troyes, redoutait celui d'hier contre Angers. Mais au stade Anghjulu Casanova, les Gaziers adoptaient le bon braquet et abordaient très bien la rencontre face à l'une des meilleures attaques du championnat. Bien en place, ils pressaient rapidement leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Avec du sérieux et de l'application, le Gazélec mettait sous pression les angevins qui attendaient l'opportunité d'un contre. Mais le GFCA posa très vite sa patte et de fait son emprise sur le match. Et lors d'une première période serrée, seuls la demi-volée de David Ducourtioux (8e), puis le bon mouvement iniié par Yohann Andreu que Grégory Pujol ne put concrétiser au milieu de la défense adverse (13e), constituaient les moments forts d'un début de partie plaisant. Même si la demi-heure de jeu était à mettre à l'actif des Insulaires, les occasions devant le but se faisaient rares. Mais un peu comme contre Clermont, le Gazélec se retrouvait en supériorité numérique juste avant la pause, suite à l'expulsion de Kodjia, le meilleur buteur du championnat, auteur d'un tacle vraiment appuyé sur le tibia de Rodéric Filippi (41e). A onze contre dix, les hommes de Thierry Laurey pouvaient ainsi organiser leur jeu avec encore plus de facilité et être dangereux, même si cela ne s'avérait pas évident face à une formation relativement bien regroupée. La mi-temps était sifflé sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA allait devoir forcer la décision et réussir à percer le verrou angevin pour l'emporter. Grégory Pujol eut une énorme opportunité de déverrouiller la situation. Mais sur le tir d'Ali M'Madi contré, il déviait de la tête mais Butelle repoussait dans les pieds de trois joueurs Ajacciens qui, seuls face au but, ne parvenaient pas à tromper le gardien angevin (52e). Incroyable !!!. Il fallait donc s'armer de patience, essayer de passer par les côtés et attendre le bon moment pour mettre à défaut un ensemble angevin regroupé devant sa surface et ne laissant aucun espace. Les Gaziers poussaient de plus en plus et donnaient tout pour ouvrir le score mais ne parevnaient pas à faire plier Angers. De sorte qu'il fallut un coup de pied arrêté pour débloquer la situation. A la conclusion d'une belle combinaison à trois, bien décalé par Grégory Pujol puis par Julien François, Amos Youga trouva d'un magnifique coup de patte, contournant le mur adverse, l'angle gauche du but de Butelle (77e, 1-0). Le stade Anghjulu Casanova explosait littéralement de joie. Le GFCA ouvrait enfin le score à moins d'un quart d'heure de la fin du match. Et malgré quelques tentatives peu dangereuses des visiteurs pour tenter de revenir à la marque, les Ajacciens maintenaient la pression sur les angevins. Les deux tentatives successives de Khalid Boutaïb en toute fin de partie ne changeaient rien au score avec notamment une frappe appuyée repoussée en corner par Butelle (84e) et une seonde frappe splendide qui heurtait la barre transversale avant de rebondir sur la ligne (90e). Ils maintenaient leur avantage jusqu'au terme de la rencontre. Un résultat finalement long à se dessiner mais qui ne souffrait d'aucune constestation tant le Gazélec avait dominé les angevins (Sauf pour l'entraîneur Moulin qui criait au scandale après le match ...). Cela suffisait pour faire grimper les Gaziers à la deuxième place du championnat. Une excellente opération avant de se rendre à Dijon, autre adversaire direct, vendredi prochain. Le GFCA s'imposait avec mérite face à Angers (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la deuxième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 41 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 février, le Gazélec se rendra en Bourgogne pour y affronter Dijon. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant un résultat positif en déplacement pour conforter leur place dans le trio de tête. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Filippi (Cap), Rivieyran - Ducourtioux, François, Youga, M'Madi - Boutaïb, Pujol.
Remplaçants :  Goda, Larbi, Poggi, Mayi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Angers : Butelle - Angoula, Pierre, Thomas, Bouka Moutou - Auriac (Cap), Diers, Keita, Mangani, Camara - Kodjia.
Remplaçants :
Guillon, Pessalli, Ngando, Manceau, Clemence. Entraîneur : Moulin.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025