Ligue 2 : Le GFCA s'impose enfin face au GF38
Article du mardi 21 août 2018Auteur d’une prestation aboutie, le GFCA a logiquement dominé Grenoble sur sa pelouse (2-0). Les Gaziers ont remporté un premier succès important au stade Ange Casanova après deux défaites consécutives. Face à Grenoble, ils ont ouvert le score en première mi-temps avant de sceller la victoire en fin de match. Un contenu qui confirme, succès à la clé, les bonnes impressions des matchs précédents. Le Gazélec devra confirmer à l'extérieur lundi prochain face à Valenciennes.
Stade Ange Casanova
GFCA bat Grenoble 2-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : Armand (21e), Gomis (92e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 4ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Eliminé en coupe de la Ligue mardi à Auxerre et battu sur sa pelouse vendredi dernier face à Lorient, le Gazélec voulait lancer sa saison à domicile en remportant un premier succès sur sa pelouse. Mais le GF38, un promu surprenant, ne l’entendait pas de cette oreille. Albert Cartier, qui avait fait tourner à l’Abbé Deschamps contre Auxerre, retrouvait un groupe compétitif au sein duquel Julian Palmieri était titularisé pour la première fois. Campé dans son traditionnel 4-3-3 modulable, les Gaziers n'allaient pas décevoir les supporters Rossi è Turchini, s’inscrivant dans la lignée de leurs sorties précédentes. Solide sur ses bases-arrières avec un Julian Palmieri très remuant, le GFCA allait attendre patiemment son heure pour faire plier un bloc adverse venu, à l’évidence, pour défendre. Sur un centre de Wesley Jobello contré, Jean-Baptiste Pierazzi adressait un superbe ballon par-dessus la défense à Romain Armand excentré face au gardien adverse. La volée parfaite du gauche de l’attaquant Ajaccien faisait mouche (1-0, 21e). Un réalisme qui donnait des ailes aux Gaziers dominateurs dans l’ensemble. Mayoro N’Doye, lui aussi très actif, avait à deux reprises le break au bout des pieds mais sans réussite (36e et 39e). Et ce n’était pas la frappe de Sotoca, bien boxée par Maxime Cassara qui donnait le change. (45e). A la pause, le Gazélec était sur la bonne voie. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une première victoire à domicile. Les Gaziers ne desserraient pas leur étreinte. En face, les offensives grenobloises étaient décousues. Pourtant, on était tout proche de l’égalisation sur un ballon mal renvoyé par Jérémy Blayac, Sotoca s’y reprenait à deux fois mais butait sur un grand Maxime Cassara (56e). Les Isérois marquaient mais le but était justement refusé pour une position de hors jeu. Le GF38 avait laissé passer son unique chance de la seconde période et de la rencontre. Le Gazélec restait solide et continuait d’insister en contre. Et si au fil des minutes, les Isérois se faisaient pressants, la défense Ajaccienne restait impériale. Mieux, en contre, Jérémy Blayac était tout près de doubler la mise en reprenant de la tête sur un centre de Thibault Campanini (75e). La fin de match était crispante. Poussés par tout un stade, les Gaziers redoublaient d'efforts et donnaient tout. Les visiteurs poussaient et libèraient des espaces. Le GFCA en profitait pour se mettre définitivement à l’abri par David Gomis qui d’un superbe tir croisé dans le petit filet crucifiait le portier Grenoblois (2-0, 92e). Le stade Ange Casanova exultatit littéralement !!!. La messe était dite. Une belle victoire et des promesses pour la suite. Le Gazélec s'imposait enfin sur sa pelouse face au Grenoble Foot 38 (2-0).
Au classement, le GFCA occupe la sixième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 7 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 27 août, le Gazélec se rendra au stade du Hainaut pour y affronter le Valenciennes FC. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de confirmer et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour poursuivre leur ascension. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Cassara - Campanini, Ba, Guidi, Palmieri - Roye, Pierazzi (Cap), N'Doye, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants : Oberhauser, Camara, Puel, Gomis, Medfai, Boupendza, Kokos. Entraîneur : Cartier.
Grenoble : Maubleu - Demba, Spano (Cap), Vandenabeele, Mombris - Sanusi, M'Changama, Benet, El Jadeyaoui - Boussaha, Sotoca.
Remplaçants : Camara, Bengriba, Dady N'goy, Elogo, Deletraz, Belvito, Jigauri. Entraîneur : Hinschberger.
Article rédigé par Christophe