Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA ramène le nul du Red Star

Article du lundi 11 février 2019
Le GFCA a ramené un point du stade Pierre Brisson où il affrontait ce vendredi soir le Red Star, la lanterne rouge de la compétition (1-1). Les Gaziers menés pendant quelques secondes à la marque ont très vite réagi et égalisé par l'intermédiaire de Romain Armand. Avec un quatrième match sans défaite, les Ajacciens gardent leurs distances avec la zone rouge. Le Gazélec devra confirmer et retrouver impérativement le goût de la victoire à domicile vendredi prochain face à Brest. Ligue 2 : Le GFCA ramène le nul du Red Star

 

Stade Pierre Brisson
Red Star et GFCA 1-1 (0-0)
But pour le Red Star : Abdeldjelil (59e) - But pour le GFCA : Armand (60e)

Le GFCA jouait son douzième match à l'extérieur face au Red Star dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Après trois matchs sans défaite, les Gaziers se rendaient chez la lanterne rouge, du côté de Beauvais, avec l'ambition de conserver un avantage conséquent au classement. Hervé Della Maggiore avait mis l'accent, avant la rencontre, sur l'état d'esprit à avoir au moment d'affronter le Red Star. Surtout qu'après le match nul concédé à domicile face à Valenciennes, le Gazélec voulait remettre les mêmes ingrédients qui lui avait permis de revenir avec la victoire de Lorient et le match nul de Grenoble. Mais en face, les franciliens pouvaient compter sur les retours de Chantôme et de Douchez, ainsi que sur les premières apparitions des recrues, Camara et Kiki. Mais dès le coup d'envoi, c'était les Gaziers qui menaient les débats, profitant du vent violent présent au stade Pierre Brisson. La première tentative était bien évidemment Ajaccienne avec une tête de Dumè Guidi sauvée sur la ligne (2e). Quelques minutes plus tard, c'était Romain Armand qui s'illustrait à deux reprises, obligeant Douchez à intervenir avec brio (17e et 22e). David Gomis se montrait également très remuant sur le front de l'attaque mais ses frappes ne trouvaient pas le chemin des buts audoniens malgré la supériorité du GFCA sur la pelouse. Pour sa part, le Red Star ne se montrait dangereux que sur coup de pied arrêté. Mais en football, dominer n'était pas forcément gagner. Les Gaziers n'avaient pas su profiter de l'avantage précieux de jouer avec le vent dans le dos lors de cette première période. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire. Les Gaziers devaient maintenant composer avec la pluie et le vent. Un adversaire supplémentaire dont ils se seraient bien passés. Le Red Star en profitait pour se montrer plus tranchant. Camara manquait clairement la première grosse occasion de la rencontre pour les franciliens (55e). Lamine Ndao et David Gomis lui répliquaient dans la foulée en mettant le feu dans la surface des vert et blanc mais sans succès (56e). C'était finalement le Red Star qui allait réussir à prendre l'avantage à l'heure de jeu. Profitant d'un cafouillage dans la surface Ajaccienne, Abdeldjelil résistait au retour de la défense Ajaccienne pour tromper David Oberhauser d'une puissante frappe (1-0, 59e). Un score bien sévère au regard de la première période du Gazélec. Mais Hervé Della Maggiore avait promis des guerriers sur le terrain, ses joueurs allaient lui donner raison. Sur le coup d'envoi, Alexandre Coeff prenait le meilleur sur Kiki pour adresser un centre puissant devant le but que Romain Armand reprenait victorieusement au second poteau, quelques secondes seulement après avoir vu sa formation concéder l'ouverture du score (1-1, 60e). Quelle superbe réaction !!!. Le 6ème but du meilleur buteur Ajaccien confirmait qu'il était d'une réelle efficacité à l'extérieur avec une 4ème réalisation cette saison. David Gomis mettait à nouveau Douchez à contribution sur un tir puissant (63e). Le Red Star allait subir le coup en fin de partie et le Gazélec aurait même pu s'offrir les trois points grâce aux tentatives de Wesley Jobello (80e et 84e), rentré en fin de rencontre, et surtout de Mendy qui devançait Jérémy Blayac, en envoyant sa tête sur le montant de Douchez (80e). Quelle occasion de l'emporter pour le GFCA !!!. Les Gaziers confirmaient qu'ils devenaient de plus en plus solides en déplacement. Ils obtenaient malgré tout un bon point pour la suite du championnat et pouvaient préparer sereinement la prochaine venue de Brest avec l'ambition de retrouver impérativement le goût de la victoire à domicile. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse du Red Star (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 28 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 15 février, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Stade Brestois 29. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre leur bonne série et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre encore plus leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Red Star : Douchez (Cap) - Derrien, Tomas, Fontaine, Kiki - Lefebvre, Chantôme, Edjouma, Lapoussin - Abdeldjelil, Camara.
Remplaçants : Renaud, Sy, Mendy, Bourgaud, Mfulu
, Berthier, Diallo. Entraîneur : Hadzibegic.

GFCA :  Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Palmieri - Gomis, N'Doye, Perquis (Cap), Roye - Armand, Ndao.
Remplaçants : Fogacci, Dumont, Puel, Anziani, Blayac, Jobello
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024