Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face à Nîmes
Article du mardi 28 février 2017Pourtant bien partis après l'ouverture du score de Le Moigne dans les premières minutes, les Gaziers ne sont pas parvenus à s'imposer aux Costières, encaissant un but en fin de match. Un point et des regrets pour le GFCA. Le Gazélec devra absolument s'imposer face à Tours.
Stade des Costières
Nîmes et GFCA 1-1 (0-1)
But pour Nîmes : Alioui (80e) - But pour le GFCA : Le Moigne (4e)
Le GFCA jouait quatorzième match à l'extérieur face au Nîmes Olympique dans ce championnat de France de Ligue 2. Le Gazélec espérait en cas de succès rejoindre son adversaire dans la première partie du classement. Les Gaziers prennaient le jeu à leur compte d'entrée de jeu et s'installaient, dès les premiers instants dans le camp nîmois. La belle parade de Marillat qui détournait le tir de Yoann Court annoncait la couleur des intentions Ajacciennes (2e). Car sur le corner qui suivait, John Tshibumbu récupérait le ballon, tirait, mais sa frappe était interceptée par Jérôme Le Moigne qui expédiait le cuir de volée sans se poser de question dans le petit filet opposé (0-1, 4e). On jouait à peine depuis quatre minutes et le GFCA menait au score. Les Ajacciens continuaient à proposer du jeu direct et efficace qui donnait du fil à retordre aux gardois. Steeve Elana faisait une petite faute de main qui offrait un corner à Nîmes. Par chance, la frappe d'Azouni passait au-dessus de la barre transversale du gardien Ajaccien (17e). La blessure de John Tshibumbu et son remplacement prématuré par Sekou Cissé ralentissait un peu les ardeurs Ajacciennes et les Nîmois reprennaient l'ascendant psychologique. Néanmoins, les Gaziers ne lâchaient pas le contrôle de cette première période. Olivier Kemen arrivaient à percer pour centrer en direction de Sekou Cissé. La passe à ras-de-terre était trop courte et la défense nîmoise s'interposait (32e). Le collectif Ajaccien restait toujours entreprenant et après une folle chevauchée sur le côté droit, Harek devait s'employer pour éviter le pire (36e). Olivier Kemen tentait une nouvelle frappe mais il ne cadrait pas (40e). Sur un nouveau contre, Sekou Cissé inscrivait un but injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire (42e). Quel dommage pour le GFCA !!!. La première période des Gaziers était de qualité mais ils n'étaient pas parvenus à doubler la mise. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le Gazélec (0-1).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les nîmois passaient en 4-2-4 et étaient plus offensifs. Mais ils étaient maladroits dans la finition. On jouait l'heure de jeu et Sekou Cissé passait tout près du break sur une sortie aléatoire de Marillat. L'attaquant Ajaccien se mettait dos au but à l'entrée de la surface, effectuait un retourné acrobatique, le gardien nîmois, battu, était tout heureux de voir filer le ballon à gauche de sa cage (60e). Quel occasion pour le Gazélec !!!. Quelques minutes plus tard, vexés, les gardois prenaient un léger ascendant. Ripard reprenait de la tête un centre millimétré de Kouakou. Le nîmois ne cadrait pas (66e). L'intensité du match tombait d'un cran mais les nîmois donnaient tout pour revenir dans la partie. Les Gaziers reculaient et finissaient par plier à 10 minutes de la fin, Alioui héritait d'un ballon mal repoussé par la défense Ajaccienne pour égaliser (1-1, 80e). Rageant !!!. Le match nul se profilait mais Nîmes poussait et faisait le forcing. Les attaques se répètaient et la fin de match était tendue. Les Ajacciens ne lâchaient rien et redoublaient d'effort pour conserver le point du match nul. Ils pouvaient néanmoins nourrir beaucoup de regrets par rapport aux nombres d'occasions franches qu'ils s'étaient procurer durant toute la partie. Le Gazélec obtenait le point du match nul sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-1).
Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 36 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 mars, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Tours FC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Nîmes : Marillat - Paquiez, Garcia, Harek (Cap), Diabaté - Valls, Savanier, Azouni, Ripart - Alioui, Thioub.
Remplaçants : Sourzac, Angoula, Fabre, Chamed, Kouakou. Entraîneur : Blaquart.
GFCA : Elana - Mahon, Bréchet (Cap), Hountondji, Mombris - Court, Le Moigne, Youga, Kemen - Benrahma, Tshibumbu.
Remplaçants : Maury, Boujedra, Ducourtioux, M'Changama, Cissé. Entraîneur : Vannuchi.
Article rédigé par Christophe