Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face à Créteil

Article du lundi 11 mai 2015
En n'obtenant que le point du match nul à Créteil, le GFCA a manqué une balle de match pour valider son ticket pour la Ligue 1. Pour faire la fête, il devra attendre la réception de Niort. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face à Créteil


Stade Dominique Duvauchelle
Créteil et GFCA 1-1 (1-1)
But pour Créteil : Augusto (4e) - But pour le GFCA : Larbi (31e s.p)

Le GFCA pouvait valider définitivement son accession en Ligue 1 en cas de victoire face à Créteil. Pourtant, la rencontre avait bien mal commencé pour les Ajacciens. Visiblement tendus au coup d'envoi, ils s'étaient fait surprendre par une équipe cristolienne totalement décomplexée. Dabo était ainsi parvenu à déborder sur le côté droit avant de centrer au second poteau pour Augusto. Libre de tout marquage, le francilien n'avait plus qu'à ajuster Clément Maury du plat du pied (4e, 1-0). Un coup de poignard qui glaçait le sang des partenaires de Rodéric Filippi. Néanmoins, encouragés par leurs nombreux supporters, ceux-ci avaient le mérite de ne pas lâcher et surtout de ne pas se déconcentrer. Ainsi, malgré quelques approximations, les Gaziers ne se décourageaient pas et se rapprochaient un peu plus de la cage adverse. Khalid Boutaïb ouvrait d'abord les hostilités d'une frappe en pivot détournée par Kerboriou au ras de son poteau (22e). Puis, Mohamed Larbi trouvait Pablo Martinez au premier poteau sur corner mais, une nouvelle fois, le portier francilien détournait du bout des gants (23e). Créteil commettait finalement une erreur qui allait lui coûter l'égalisation. Excentré côté droit, Khalid Boutaïb centrait instantanément mais le ballon trouvait la main de Diedhiou sur sa trajectoire. Mr Delerue, l'arbitre de cette rencontre, désignait logiquement le point de penalty. Le meneur de jeu du Gazélec, Mohamed Larbi, se chargeait de le transformer en prenant Kerboriou à contre-pied (31e, 1-1). Cette égalisation ouvrait de nouvelles perspectives aux Ajacciens qui se projetaient davantage vers l'avant, sans se poser de questions. Le GFCA avait les opportunités pour inscrire un second but avant la pause mais par manque de précision ou par trop de précipitation, il n'y parvenait pas. La mi-temps était sifflée sur ce score nul (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer la décision et à aller chercher la victoire. Sans se jeter à l'abordage, les Ajacciens s'approchaient doucement mais surement de la cage cristolienne. Khalid Boutaïb, encore lui, était alerté par Yohann Andreu. Mais sa reprise au premier poteau était détournée par un Kerboriou intraitable (54e). Néanmoins, Créteil n'abdiquait pas aussi facilement et les joueurs de Thierry Froger se montraient même dangereux à plusieurs reprises. Que ce soit par l'intermédiaire de Seck (62e), Ndoye (67e) ou Piquionne (78e), les franciliens se procuraient plusieurs occasions franches. Sans Jérémie Bréchet en charnière centrale, l'arrière-garde Ajaccienne était malmenée dans le dernier quart d'heure de la partie, en vain. Thierry Laurey lançait dans le bain John Tshibumbu et Gregory Pujol pour essayer d'arracher la victoire mais sans réussite. Augusto avait même la balle de match au bout du pied mais sa frappe était maîtrisé sans problème par Clément Maury (90e). Le score en restait finalement là. Dommage car cette équipe francilienne semblait tout à fait prenable dans les derniers instants de la partie. Finalement les Ajacciens pouvaient se contenter de ce point. Le GFCA doit maintenant bien préparer la réception de Niort dans un stade Anghjulu Casanova certainement en fusion pour valider son accession en Ligue 1. Le Gazélec obtenait finalement compte-tenu de la physionomie du match un bon match nul sur la pelouse de Créteil (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la deuxième place au classement du championnat de France de Ligue 2, avec 62 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 15 mai, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova les Chamois Niortais. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maître à domicile et obtenir définitivement leur accession en Ligue 1. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Créteil : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Diedhiou, Di Bartolomeo (Cap), Ilunga - Seck, Ndoye, Dabo, Lafon, Augusto - Essombé.
Remplaçants : Merville, Genest,
Andriatsima, Lesage, Piquionne. Entraîneur : Froger.

GFCA :  Maury - Andreu, Filippi (Cap), Martinez, Rivieyran - Ducourtioux, François, Youga, Larbi - Boutaïb, Mayi.
Remplaçants :  Goda, Fabre, M'Madi, Pujol, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025