Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au VAFC

Article du mercredi 29 août 2018
Au terme d’une rencontre animée, le GFCA a obtenu le match nul à Valenciennes (0-0). Malgré une supériorité numérique pendant plus d’une heure, les Gaziers ont été dominés par des Valenciennois particulièrement coriaces, surtout en seconde période. Un point qui permet tout de même aux Ajacciens de grimper à la 5ème place du classement. Le Gazélec devra confirmer en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face au Red Star. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au VAFC


Stade du Hainaut
Valenciennes et GFCA 0-0 (0-0)

Le GFCA jouait son deuxième match à l'extérieur face au Valenciennes FC dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. La belle victoire ramenée d'Auxerre (2-3) était l'exemple à suivre pour les Gaziers. Le VAFC, de son côté, voulait retrouver le chemin de la victoire face à un adversaire qui lui rappellait de bons souvenirs. Durant le premier quart d'heure de la rencontre, aucune des deux formations ne se montrait dangereuse, le ballon circulait bien mais la dernière passe manquait toujours de précision. Une tête de Jérémy Blayac, largement hors cadre, était la première alerte qui s'approchait de la cage de Perquis (16e). Mais si offensivement rien ne passait pour les Ajacciens, défensivement les défenseurs étaient toujours présents sur les débordements et contres des Valenciennois (14e, 18e, 23e). Sur un coup franc de Robail, c'était Romain Armand qui, venu défendre, sauvait les siens d'une occasion dangereuse (25e) avant que Julian Palmieri ne trouvait la tête de Jérémy Blayac qui passait tout près de la lucarne de Perquis (27e). Quelle occasion pour le GFCA !!!. Au passage de la demi-heure de jeu, le match s'envenimait avec l'expulsion de Dabo pour un choc tête contre tête avec Jérémy Blayac (30e). Valenciennes réclamait ensuite un penalty pour une faute de Jean-Baptiste Pierazzi sur Roudet que Mr Rainville ne voyait pas (35e). Le Gazélec faisait le dos rond sous la pression valenciennoise jusqu'à la pause et passait tout près de la punition. Sur un contre de Robail, la défense Ajaccienne était tout heureuse de voir Roudet se mélanger les pinceaux (45e), avant de voir Nestor frôler le 1-0 sur corner dans le temps additionnel (47e). A la pause, le GFCA semblait toutefois à son avantage. D’autant que le VAFC allait devoir évoluer encore 45 minutes à 10 contre 11. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. En supériorité numérique, les Gaziers devaient faire beaucoup mieux en seconde période. La première tentative était valenciennoise mais la frappe lointaine de Ramaré était captée en deux temps par Maxime Cassara (46e). Jérémy Blayac répondait du tac au tac aux Nordistes et pour quelques millimètres sa frappe échouait à droite de la lucarne de Perquis (47e). Une nouvelle énorme occasion pour les Ajacciens !!!. Maxime Cassara sauvait ensuite les siens (48e) bien aidé par Ousseynou Ba sur une frappe de Guezoui qui prenait la direction du but (50e). Le Gazélec, pourtant avec un élément en plus, était dominé par les Nordistes. Dos Santos (57e) puis Niakaté (58e) de la tête sur le corner qui suivait la frappe du Lusitanien trouvaient la barre de Maxime Cassara. Les hommes d'Albert Cartier ne voyaient pas le jour dans cette rencontre et ne profitaient aucunement de leur avantage numérique. Après l'heure de jeu, David Gomis et Aaron Boupenza entraient en jeu pour essayer de donner du rythme mais c'était le VAFC qui continuait à pousser. Guezoui trouvait même le poteau de Maxime Cassara battu (68e). Jimmy Roye lui répondait par un centre puissant devant la cage de Perquis mais aucun partenaire ne pouvait couper la trajectoire (69e). Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le GFCA sortir à peine la tête de l’eau. On était tout proche du hold-up sur un déboulé de Jimmy Roye côté droit et un ballon millimétré qu'Aaron Boupendza ne parvenait pas à mettre au fond seul face au but (85e). Une occasion immanquable de l'emporter !!!. Ce sursaut ne durait pas et le Gazélec, impuissant, laissait Valenciennes faire le jeu. Dans les arrêts de jeu, sur une dernière offensive valenciennoise, Jérémy Blayac et Ambri étaient expulsés pour de mauvais gestes (93e). L'arbitre de la rencontre sifflait la fin d'un match animé mais sans but. Il s'agit d'un match nul heureux mais d'un point précieux qui permet au GFCA de s’installer dans le top 5 au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers devront confirmer ce bon point et s’imposer ce vendredi à domicile face au Red Star. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse du Valenciennes FC (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 7 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 31 août, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Red Star. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour poursuivre leur série et engranger un maximum de points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Valenciennes : Perquis - Cuffaut, Dabo, Nestor, Dos Santos - Ramaré, Masson, Roudet (Cap), Mauricio - Guezoui, Robail.
Remplaçants : Konaté, Niakaté, Goelzer, Massouema, Ambri
, Romil, Privat. Entraîneur : Ray.

GFCA :  Cassara - Campanini, Ba, Guidi, Palmieri - Roye, N'Doye, Pierazzi (Cap), Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants : Oberhauser, Camara, Perquis, Puel, Anziani, Gomis, Boupendza
. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025