Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au PFC

Article du lundi 02 avril 2018
Solides et sérieux tout au long du match, les Gaziers ramènent un point précieux de leur rencontre face au Paris FC. Un résultat nul qui, compte tenu du standing de l’adversaire et du parcours chaotique du GFCA, vaut bien plus qu’un point dans la course au maintien. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à l'AJ Auxerre. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au PFC


Stade Charléty
Paris FC et GFCA 0-0 (0-0)

Le GFCA jouait son seizième match à l'extérieur face au Paris FC dans ce championnat de France de Ligue 2. Après la trêve internationale, le Gazélec repartait en mission pour l'opération maintien. Une tâche d'autant plus ardue que les partenaires de Steeve Elana étaient en déplacement sur la pelouse du Paris FC, un promu euphorique et en course pour la montée. Une étrange similitude avec le visage du GFCA lors de son accession en Ligue 1. Dans un stade sonnant nettement creux, les Gaziers démarraient poussivement. Pleins de bonnes intentions, les Parisiens entraient rapidement dans le vif du sujet. Suite à un tir contré de Saint-Louis, le cuir revenait dans les pieds de Tchokounté dos au but. Le meilleur buteur du PFC mettait alors Nomenjanahary, côté gauche dans les six mètres, sur orbite pour un tir tendu obligeant Steeve Elana à s'employer (2e). Trois minutes plus tard, après un corner Ajaccien, Paris opérait un contre express sur la droite avec, en bout de course, une frappe croisée de Mandouki, dont le ballon frôlait le poteau droit de Steeve Elana (5e). Les Ajacciens sortaient la tête de l'eau en se procurant quatre corners en l'espace de deux minutes. Sans pouvoir hélas en tirer profit. Sur une perte de balle du GFCA dans l'entrejeu, Nomenjanahary prenait la tangente dans le couloir gauche, avant de repiquer dans l'axe. Fauché à l'entrée de la surface, il obtenait un coup franc ne donnant finalement rien (21e). La suite de la première période n'était pas hélas du même acabit. Le rythme retombait. Dans les dernières secondes, Delaine créait la panique dans la défense Ajaccienne, sans trouver un partenaire libre (44e). Dans la foulée, Romain Armand répondait du tac au tac avec une frappe qui passait légèrement au-dessus de la barre transversale (45e). Le score en restait là et tout était ouvert à la pause. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers étaient à l'aise et se montraient rapidement dangereux avec une reprise de volée puissante de Youssouf M'Changama se fracassant sur la barre transversale d'un Demarconnay battu (48e). Quelle occasion pour le Gazélec !!!. Par la suite, les hommes d'Albert Cartier subissaient un véritable ascenseur émotionnel. Parfaitement lancé dans l'axe, Nomenjanahary pousait le ballon du bout du pied pour l'ouverture du score croyait-on (56e). Car entre-temps, Mr Delpech avait sifflé penalty pour un tacle par-derrière d'Ousseynou Ba. Avec deux pas d'élan à peine, Saint-Louis frappait fort plein centre, mais se heurtait à un grand Steeve Elana qui repoussait le ballon du pied  (57e). Enfin un signe positif du destin pour les Gaziers !!!. A l'image du premier acte, la rencontre connaissait un flottement peu après l'heure de jeu. Et ce ne sont pas les entrées conjuguées d'Ech Chergui, puis de Lopez qui changeaient la donne. C'était néanmoins ce dernier qui était tout proche d'être le sauveur du promu avec un lob astucieux de l'attaquant parisien. Mais là encore, le ballon terminait sur le dessus de la transversale du portier Ajaccien (87e). Le GFCA obtenait un point précieux dans l'optique du maintien mais possédait seulement 4 points d'avance sur Nancy, le premier relégable. Il devra tout donner et l'emporter absolument vendredi prochain à domicile face à l'AJ Auxerre !!!. Le Gazélec obtenait un match nul important sur la pelouse du Paris FC (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 32 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 06 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'AJ Auxerre. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour obtenir leur maintien le plus rapidement possible. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Paris FC : Demarconnay (Cap) - Sidibé, Bong, Yohou, Delaine - Mandouki, Akichi, Mimoun, Nomenjanahary - Saint-Louis, Tchokounté.
Remplaçants : Dilo, Karamoko, Alami Bazza, Lopez
, Bougrine, Lavigne, Ech Chergui. Entraîneur : Mercadal.

GFCA :  Elana - Ba, Bréchet (Cap), Lloris, Mombris - Jobello, M'Changama, Perquis, Bahamboula - Armand, Touré.
Remplaçants : Cassara, Puel, Anziani, Gomis, Kemen
, Araujo, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025