Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du dimanche 13 août 2017


Stade Francis Le Blé
Brest et GFCA 0-0 (0-0)

Le GFCA jouait son second match à l'extérieur face au Stade Brestois dans ce championnat de France de Ligue 2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match avait bien du mal à se lancer. Disons même que la première période était pour le moins insipide entre une formation Brestoise dans le doute, et une équipe Ajaccienne qui se contentait de contrer des Brestois guère inspirés. Néanmoins, sur certaines séquences le public Brestois avait quand même eu l'occasion de vibrer. Notamment, sur ce coup franc de Berthomier dont la frappe heurtait l'angle du but gardé par l'ancien Brestois Steeve Elana (13e). Mais aussi, et surtout, de trembler car au niveau des occasions de buts, les Gaziers se montraient bien plus performants. On retiendra ce tir de vingt mètres de Joris Marveaux détourné sur la transversale par Larsonneur le jeune gardien Brestois (24e). Ainsi que cette tête de Robert Maah détournée sur la ligne par Grougi le capitaine de Brest (36e). Puis au bout de cette première mi-temps un retourné de Robert Maah frôlait le poteau droit du but gardé par Larsonneur qui était battu (43e). Brest, coutumier des phases de jeu bien agencées, semblait avoir perdu son football. Ce qui n'était pas pour déplaire au Gazélec qui semblait plus serein dans la gestion de cette rencontre. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une première victoire à l'extérieur. Les Bretons s'efforçaient d'apporter plus de vivacité à leur jeu. Et sur une action bien construite, Belaud d'une demi-volée donnait quelques frissons à Steeve Elana (49e). Il y avait du mieux, certes, du coté des Bretons mais pour autant les Gaziers parvenaient à gérer la situation. Et ce d'autant plus que sur leurs actions, les Finistériens maquaient vraiment de justesse dans le dernier geste. A l'image de ce centre tendu de Bernard mal négocié par Henry (72e). Ce dernier n'était guère plus inspiré face à Steeve Elana (78e). Sentant le danger Albert Cartier préférait, néanmoins, opérer trois changements sans doute pour assurer au moins le minimum, car au fil des minutes la pression Brestoise devenait de plus en plus conséquente. Ou alors de profiter de la moindre opportunité qui pouvait se présenter tant les Bretons se lançaient aux avant-postes. Finalement, les deux formations ne parvenaient pas à se départager. Ce qui somme toute n'était pas injustifié même si les Gaziers pouvaient regretter de n'avoir pas profité des bonnes opportunités de la première période face à des Brestois très moyens et dont l'équipe n'a rien à voir avec celle qui avait si bien débuté la saison dernière. Il s'agit d'un bon match nul obtenu par le GFCA même si il reste évidemment beaucoup de travail notamment au niveau de l'efficacité offensive en attendant certainement des renforts. Il faudra enfin s'imposer vendredi prochain lors de la réception de Quevilly-Rouen. Une victoire attendue par tout le peuple Rossu è Turchinu. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse du Stade Brestois (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 3 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 août, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Quevilly-Rouen Métropole. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour affirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison. Ils devront tout donner pour obtenir une première victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Brest : Larsonneur - Belaud, Weber, Castelleto, Bernard - Pi, Grougi (Cap), Berthomier, Faussurier - Autret, Butin.
Remplaçants : Lijour, Henry, Gastien, Coeff, Sissoko
, Labidi, Ngassaki. Entraîneur : Furlan.

GFCA :  Elana - Puel, Bréchet (Cap), Perquis, Mombris - Clerc, Marveaux, M'Changama, Court - Diabaté, Maah.
Remplaçants :  Cassara, Ba, Campanini, Gomis, Kemen, Ribery, Armand. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024