Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA méritait mieux face à Metz

Article du jeudi 29 novembre 2018
Malgré une excellente prestation, le GFCA s’est incliné sur la plus petite marge ce lundi face au leader Metz, pourtant leader (1-0). Les Gaziers peuvent nourrir de gros regrets compte-tenu de la physionomie du match. Un match qui s’est joué sur un pénalty que l’on peut qualifier de sévère. Une défaite vraiment imméritée mais malgré tout plutôt encourageante pour la suite du championnat. Le Gazélec devra se relever de cette défaite en l'emportant impérativement vendredi prochain à domicile face à Niort. Ligue 2 : Le GFCA méritait mieux face à Metz


Stade Saint-Symphorien
Metz bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Metz : Diallo (22e)

Le GFCA jouait son septième match à l'extérieur face au FC Metz dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. On ne pouvait pas se satisfaire d’une défaite. Pourtant, quand le leader de la L2 se faisait autant bouger sur sa propre pelouse, il y a de quoi nourrir des regrets et, en même temps, mesurer le chemin parcouru depuis le 5-0 reçu à Lens. Trois victoires consécutives, dont une en coupe de France, c’était avec un tout autre état d’esprit qu’à Bollaert, que le Gazélec se déplaçait chez un leader lorrain intraitable. En confiance, le GFCA débutait bien. Le temps, pour les Lorrains, de commencer à faire tourner. Les Gaziers couraient après le ballon face à une formation adversaire très mobile. Dans les rangs Ajacciens, on faisait le dos rond même si le leader mettait une certaine pression. Et puis, le match se décantait avec une faute pas évidente d'Ousseynou Ba sur Boulaya qui coûtait un pénalty sévère (21e). Diallo exécutait la sentence (1-0, 22e). Un but qui concrétisait la domination locale. Pourtant, c’était le moment choisi par les Gaziers pour se remettre dans le sens du match. Le leader était, paradoxalement, moins rassurant, peu en mouvement et le Gazélec en profitait pour prendre les commandes du match. Jimmy Roye obligeait Oukidja à une belle parade (27e). Les Messins s’offraient une belle occasion en toute fin de mi-temps par Diallo. Idéalement servi par Ivan Balliu, l’attaquant ne parvenait pas à cadrer sa tentative (41e). À la pause, les Gaziers étaient toujours dans le match. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le FC Metz (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout donner pour  revenir au score et obtenir pourquoi pas un match nul. Un sentiment qui se confirmait par une grosse domination Ajaccienne en seconde période. Les Lorrains n'étaient pas dans leur assiette et le Gazélec y était sans doute pour quelque chose. A la suite d’un superbe mouvement collectif, Jérémy Blayac décalait Romain Armand qui se présentait seul face au gardien Messin mais sa frappe croisée était sortie du pied par Oukidja (53e). Le GFCA continuait d’y croire, il sortait des ballons propres et mettait à mal des Messins en difficulté. Les Gaziers faisaient ce qu’il fallait, manquant sans doute de précision, voire d’audace dans la dernière passe. De l’audace, Dumè Guidi n’en manquait pas sur un corner de Jimmy Roye dans le dernier quart d’heure mais sa tête passait de peu â côté (81e). En contre, le leader était tout proche de tuer le match sur un missile non cadré de Gapka (85e). C’était le GFCA qui finissait plus fort, malheureusement sans réussite. Vraiment dommage !!!. Il y avait des soirs comme ça. Les Gaziers méritaient beaucoup mieux face au leader du championnat de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait de façon imméritée sur la pelouse du FC Metz (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 17 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 30 novembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova les Chamois Niortais. Les hommes d'Hervé Della Maggiore devront absolument s'imposer à domicile pour retrouver le goût de la victoire et confirmer leur victoire lors du derby. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Metz : Oukidja - Balliu, Boye, Sunzu, Delaine - Cohade, Angban, Fofana, Boulaya - Diallo, Nguette.
Remplaçants : Delecroix, Rivierez, Jans, Monteiro, Gakpa
, Niane, Rivière. Entraîneur : Antonetti.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - N'Doye, Pierazzi (Cap), Roye, Gomis - Armand, Blayac.
Remplaçants : Fogacci, Perquis, Puel, Anziani, Marveaux, Boupendza, Jobello
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024