Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à Nancy

Article du mercredi 18 octobre 2017
Auteur de sa prestation la plus aboutie de la saison, le GFCA a logiquement dominé Nancy. Les Gaziers auraient même mérité de l’emporter plus largement tant leur supériorité fut évidente. Un contenu rassurant pour la suite de la compétition. Le Gazélec devra poursuivre sur sa lancée lundi prochain à l'extérieur face à l'AC Ajaccio dans un derby prometteur. Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à Nancy


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Nancy 2-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : Bréchet (17e), Kemen (67e) - But pour Nancy : Robic (64e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 11ème journée du championnat de France de Ligue 2. Les Gaziers avaient-ils mis à profit la mini-trêve pour se refaire une santé ?. Les premières minutes de cette rencontre face à Nancy, une "grosse pointure" plutôt mal en point (12ème avec 13 points) semblaient le confirmer. Albert Cartier récupèrait sa charnière centrale Jérémie Bréchet-Damien Perquis et une équipe compétitive campée dans un 4-3-3 ambitieux. Le Gazélec voulait plus que tout signer sa troisième victoire consécutive et recoller au milieu du tableau. On jouait depuis 3 minutes à peine quand Yoann Court manquait le ballon d’un poil sur un coup franc de Youssouf M’Changama (3e). Le GFCA gagnait en confiance et s’installait en maître dans la rencontre. En face, les Lorrains étaient à la peine, tant les Gaziers avaient pris ce match par le bon bout. Ce qui n’empêchait pas Robic de solliciter Steeve Elana d’un superbe coup franc (14e). Mais finalement, la pression Ajaccienne finissait par payer. Sur un corner de Yoann Court, Jérémie Bréchet s’élèvait plus haut que tout le monde et catapultait le ballon au fond des filets (1-0, 17e). Juste récompense pour des Ajacciens nettement à leur avantage. En variant le jeu dans les intervalles ou sur les côtés tout en restant très appliqué dans les relances et présent dans les duels, le GFCA faisait cavalier seul dans ce match. Il jouait juste, sérieux et menaçait de faire vaciller de nouveau la forteresse adverse. En fin de première période, le jeu baissait en intensité, ce dont profitait les Nancéens pour pointer le bout de leur nez. Il fallait un Steeve Elana impeccable à la suite d’une frappe de Nordin consécutive à un raid de Marchetti (45e). A la pause, le Gazélec tenait logiquement le bon bout. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le second acte démarrait sur un petit rythme. Mais le Gazélec repartait avec les mêmes intentions offensives. Sur coup franc, Youssouf M’Changama allumait la première banderille (49e). La réplique nancéenne survenait rapidement avec cette frappe timide d’Hadji sans danger pour Steeve Elana (51e). Mr Palhies, l'arbitre de la rencontre, oubliait, quelques instants plus tard de siffler un pénalty flagrant pour une faute évidente de Muratori sur Youssouf M’Changama (55e). Une décision qui relançait Nancy ainsi que le suspense. Le GFCA allait pourtant se faire punir. Sur l'un des rares contre-attaques de Nancy, le ballon était cafouillé par la défense Ajaccienne et Robic, malgré le retour désespéré de Jérémie Bréchet, remettait les pendules à l’heure en force (1-1, 63e). Tout était à refaire pour le Gazélec !!!. Mais les Gaziers réagissaient très rapidement. Olivier Kemen qui venait tout juste de rentrer, réalisait une feinte de frappe parfaite, éliminait trois défenseurs adverses et s’en allait tromper Chernik de près (2-1, 66e). Le GFCA virait, de nouveau, en tête. Mais Nancy réagissait grâce à un raid de Dembélé ponctué d’une frappe qui flirtait avec le poteau gauche de Steeve Elana (76e). La partie était loin d'être gagnée. Puis, le Gazélec manquait le break. Sur une superbe ouverture de Rémi Mulumba, Alexis Araujo trouvait le poteau droit sur sa route (80e). Quelle occasion pour les Ajacciens !!!. On n’arrêtait plus le GFCA qui continuait à mettre le feu dans la défense lorraine. Dans les derniers instants, les Ajacciens donnaient tout pour préserver leur avantage. Avec une audace, un courage et une solidarité de tous les instants, ils parvenaient à leurs fins au terme d'un match parfaitement abouti. Les Gaziers obtenaient un troisième succès consécutif à domicile. Ils devront réaliser un grand match pour poursuivre leur série lors du derby face à l'ACA lundi prochain. Le Gazélec s'imposait logiquement sur sa pelouse face à Nancy (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 15 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 23 octobre, le Gazélec se rendra au stade François Coty pour y affronter l'AC Ajaccio pour la première manche du derby Ajaccien. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur série en obtenant une première victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Bréchet (Cap),Perquis, Mombris - Mulumba, Marveaux, M'Changama, Araujo - Court, Diabaté.
Remplaçants :  Cassara, Campanini, Clerc, Gomis, Kemen, Ribery, Armand. Entraîneur : Cartier.

Nancy : Tchernik - Cuffaut, Diagne, Yahia (Cap), Muratori - Robic, Cétout, Clément, Marchetti - Hadji, Nordin.
Remplaçants : Ternynck, Badila, Saint Ruf, Nguessan, Bassi, Dembelé, Busin
. Entraîneur : Hognon.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024