Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à Nîmes

Article du jeudi 25 janvier 2018
Au terme d’un match très abouti, le GFCA, courageux et réaliste s’est logiquement imposé face à Nîmes, second du championnat. Les Gaziers ont réalisé une énorme prestation face au dauphin de Reims. Un match-référence où, même si tout le monde est à féliciter le duo Steeve Elana-Jérémie Bréchet aura été décisif. Le Gazélec devra absolument confirmer et l'emporter vendredi prochain à domicile face à Bourg en Bresse. Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à Nîmes


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Nîmes 2-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : Mombris (45e), Puel (53e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match en retard de la 19ème journée du championnat de France de Ligue 2. Les Gaziers restaient sur un nul à domicile face à Brest et un succès à l'extérieur face à Quevilly. Mais le Gazélec était fortement handicapé par de nombreuses absences auxquelles s'était rajoutée celle de dernière minute de Romain Armand, blessé à l'entraînement la veille. Et dès les premières minutes, le GFCA était bloqué dans son camp par des Gardois dominateurs et percutants. Sans un Steeve Elana des grands soirs, auteur de deux arrêts décisifs en deux minutes (1ère et 3e), les crocodiles auraient pu prendre l'avantage. Les Ajacciens avaient donc toutes les peines pour remonter efficacement le ballon en subissant le pressing constant de leur adversaire. Mais Steeve Elana intervenait encore magistralement sur un tir d'Alioui (19e). Le GFCA répliquait dans la foulée avec une lourde frappe de Youssouf M'Changama détournée des deux poings par Valette (21e) dans un match animé et plaisant alors que Nîmes prouvait qu'il n'était pas deuxième au classement pour rien en pratiquant un football fluide et précis, sans jamais refuser le jeu et une farouche volonté d'aller de l'avant. Une très belle équipe !!!. Le Gazélec ne déméritait pourtant pas malgré la différence de niveau. Les Gaziers faisaient de leur mieux sur le plan défensif et tentaient d'exploiter au mieux les contres à l'image d'un centre de David Gomis pour Wesley Jobello dont la reprise était déviée par Valette (40e). Le gardien nîmois se mettait encore en évidence dans la minute suivante sur un tir puissant de Jérémie Bréchet. Les Ajacciens opposaient une belle résistance et terminait la première période en trombe et semait le doute dans les esprits nîmois. Et les efforts collectifs du GFCA allaient être récompensés grâce à l'intenable Jérôme Mombris qui, sur un débordement dans le couloir gauche, trompait Valette d'un tir trouvant le petit filet opposé (1-0, 45e). Le stade Anghjulu Casanova exultait littéralement !!!. Formidable Gazélec qui regagnait les vestiaires avec un avantage presque inespéré. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Dès la reprise, Nîmes affichait les mêmes intentions offensives. C'était pourtant le Gazélec qui se procurait la première occasion sur une frappe d'Alexis Araujo mais Valette intervenait au premier poteau  (50e). Les Gaziers allaient réaliser rapidement le break. Sur un ballon aérien, Boscagli était trop court et Grégoire Puel en profitait pour douber la mise d'une frappe puissante (2-0, 53e). L'ambiance montait alors d'un cran dans le stade !!!. Vexés, les Nîmois étaient dans l'obligation de réagir et allaient alors faire le siège du but Ajaccien. Mais le GFCA ne lâchait rien et s'appliquait à bien défendre. Le travail collectif, l'état d'esprit et l'investissement des Gaziers étaient remarquables. Nîmes ne savait plus comment s'y prendre. Les Ajacciens perdaient pourtant Thibault Campanini sur blessure, remplacé par Alexandre Troffa. Toujours en mouvement, les hommes d'Albert Cartier fermaient les espaces et pouvaient se projeter vers l'avant en prenant l'ascendant dans la récupération du ballon alors que Nîmes, trop énervé et muselé, échouait dans toutes ses tentatives. Poussés par tout un stade à l'unisson, le GFCA restait solidaire et exemplaire dans tous les domaines jusqu'au bout du temps additionnel. Il remportait un succès magnifique dans le fond comme dans la forme. Un super match des Gaziers et une belle opération au classement. Ils devront confirmer face à Bourg en Bresse à domicile vendredi prochain. Le Gazélec s'imposait superbement sur sa pelouse face au Nîmes Olympique (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 26 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Football Bourg en Bresse Peronnas. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour poursuivre cette série positive. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Campanini, Mombris - Araujo, Marveaux, M'Changama, Jobello - Gomis.
Remplaçants :  Cassara, Troffa, Anziani, Pierazzi, Uras, Finidori. Entraîneur : Cartier.

Nîmes : Valette - Paquiez, Briançon, Cadamuro, Boscagli - Del Castillo, Savanier, Valls, Thioub - Bozok, Alioui.
Remplaçants : Sourzac, Alakouch, Harek, Vlachodimos, Hsissane, Ripart, Amar
. Entraîneur : Blaquart.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025