Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à l'ACA

Article du mercredi 10 avril 2019
Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le GFCA, qui à l’évidence en voulait plus, s’impose logiquement face à l’ACA (1-0). Les Gaziers, qui ont empoché le gain de ce deuxième derby de la saison, ont su mettre les bons ingrédients pour faire pencher la balance en leur faveur face à leurs voisins et rivaux. Un succès qui les rapproche un peu du maintien. Le Gazélec devra poursuivre sur sa lancée et s'imposer impérativement à l'extérieur vendredi prochain face à Troyes. Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face à l'ACA


Stade Ange Casanova
GFCA bat AC
Ajaccio 1-0 (0-0)
But pour le GFCA : Armand (71e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 31ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Il s'agissait du huitième derby en Ligue 2 que se disputaient Gaziers et Acéistes. L'entame de match était assez équilibrée entre deux formations qui n'étaient séparées que d'une seule longueur au classement. Les coups de reins de Lamine Ndao répondaient à ceux de Nouri. Mais c'était bien les Gaziers qui ouvraient, véritablement, les hostilités. Sur un coup franc de Romain Armand à l'entrée de la surface, il fallait une double parade décisive de Leroy face à Jimmy Roye pour laisser les Acéistes à flot (8e). Puis sur un corner frappé par Jimmy Roye, encore lui, la reprise de la tête de Lamine Ndao manquait le cadre (9e). Les joueurs d'Hervé Della Maggiore prenaient le commandement des opérations tandis que les Ours faisaient le dos rond. Mais ces derniers profitaient de la moindre opportunité pour faire passer un frisson dans les rangs des Diavuli Rossi et ainsi calmer leurs ardeurs. Cavalli alertait Cabit, parti dans le dos de la défense du Gazélec. Le latéral Acéiste manquait légèrement son contrôle ce qui ne lui permettait pas de tromper la vigilance de David Oberhauser (14e). L'intensité de cette partie, en termes d'occasions, baissait d'ailleurs d'un ton, après une vingtaine de minutes. La possession de balle s'équilibrait même entre les deux équipes. Pourtant, à la demi-heure de jeu, les duels devenaient plus âpres et il y avait du chaos dans l'air. Les occasions se multipliaient à nouveau, dans les deux camps. Les deux formations se rendaient coup pour coup et emballaient complètement cette fin de première période. Le Gazélec touchait même la barre transversale sur un superbe tir enveloppé du pied droit des vingt-cinq mètres de Romain Armand (33e). Coutadeur lançait parfaitement Nouri qui se retrouvait seul face à David Oberhauser qu'il évitait mais Ousseynou Ba effectuait un superbe retour et sauvait son camp (36e). Puis sur un centre de Zady, la reprise de la tête de Sawai obligeait David Oberhauser à se détendre (37e). Enfin, sur une belle action collective, la frappe de Romain Armand aux abords de la surface de réparation adverse était détournée en corner par Leroy (38e). Le spectacle était total, il ne manquait que les buts. Mais ni le GFCA ni l'ACA, ne lâchait de terrain à son adversaire et les vingt-deux acteurs devaient se contenter d'un score vierge en rentrant aux vestiaires. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à  forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le deuxième acte débutait sur le même tempo avec un avantage pour le Gazélec. Les coéquipiers du captaine Gazier Jean-Baptiste Pierazzi se remettaient en chasse. Cependant, ils manquaient de précision aux abords de la surface adverse. Sur un débordement de Lamine Ndao, Romain Armand pénétrait dans la surface et glissait un bon ballon au deuxième poteau à Wesley Jobello qui frappait largement à côté (50e). Quelle occasion !!!. Puis, le scénario de la première mi-temps se répétait. Les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et les opportunités se raréfiaient. Cavalli décalait Cabit mais il manquait complètement sa frappe alors qu'il y avait mieux à faire (70e). Néanmoins, le Gazélec était récompensé de ses efforts, à l'approche du dernier quart d'heure. Sur une passe d'Alexandre Coeff, Lamine Ndao profitait du retour tardif de Cabit pour s'infiltrer dans la surface des Ours. Il servait parfaitement l'intenable Romain Armand en retrait qui inscrivait ici son onzième but de la saison du plat du pied (1-0, 71e). Les supporters Rossi è Turchini pouvaient exulter !!!. Le stade Ange Casanova explosait littéralement !!!. Sonnés, les Acéistes avaient du mal à réagir. Leur manque de réalisme se faisait, à nouveau, cruellement sentir. Le GFCA en voulait plus et maintenait sa pression pour conserver son avantage. Il y parvenait jusqu'au bout poussé par tout un stade avec notamment un arrêt déterminant à bout portant de David Oberhauser face à Tramoni dans les arrêts de jeu (92e). Pour la deuxième fois de la saison, les Gaziers prenaient l'ascendant sur leurs voisins et rivaux pour la plus grande joie des supporters Rossi è Turchini. Ils devront poursuivre sur leur lancée et s'imposer impérativement face à Troyes à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec s'imposait sur sa pelouse face à l'AC Ajaccio (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 37 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 12 avril, le Gazélec se rendra au stade de l'Aube pour y affronter l'ESTAC Troyes. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre sur leur lancée et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour obtenir définitivement leur maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Camara - Jobello, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Ndao.
Remplaçants :  Fogacci, Campanini, Palmieri, Perquis, Anziani, N'Doye, Blayac
. Entraîneur : Della Maggiore.

AC Ajaccio : Leroy - Hergault, Avinel, Boe-Kane, Cabit - Sawai, Coutadeur, Cavalli (Cap), Dembelé - Nouri, Zady.
Remplaçants : Sollacaro, Choplin, Michelin, Laci, Pellegrini, Tomi, Tramoni. Entraîneur : Pantaloni.

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024