Ligue 2 : Le GFCA l'emporte face au Red Star
Article du lundi 03 septembre 2018Après avoir été rejoint au score en deuxième mi-temps avant d'être réduit à dix, le GFCA a trouvé les ressources pour s'imposer en toute fin de match. Les Gaziers ont tout donné pour obtenir trois nouveaux points précieux et se positionner dans la toute première partie du classement du championnat de Domino's Ligue 2. Une victoire au courage et toute en volonté, parfaitement dans l'état d'esprit Rossu è Turchinu. Le Gazélec devra poursuivre sur sa lancée à l'extérieur dans 15 jours face à Brest.
Stade Ange Casanova
GFCA bat Red Star 2-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : Armand (36e), Guidi (90e) - But pour le Red Star : Baradji (63e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 6ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Il fallait, d'entrée, mettre du rythme, s'imposer dans les duels et faire vivre le balon. Les Gaziers faisaient le boulot en développant leurs actions dans tous les espaces possibles, sans toutefois se montrer dangereux, malgré une entame, précédent un petit coup de mou. Le Red Star, ambitieux, procédait par des contres rapides dans un schéma en 4-2-3-1 très fluide, en se procurant deux occasions nettes. Suite à un corner, Derrien plaçait une tête qui frôlait la lucarne droite de Maxime Cassara (20e). Puis le gardien de but Ajaccien réussissait une magnifique parade sur une reprise de près de Teuma (22e). Les Ajacciens devaient donc accentuer leur pressing en montant d'un cran dans le camp adverse afin de trouver de la percussion offensive. Pas évident face à un adversaire bien regroupé d'autant que les Gaziers faisaient preuve de trop de déchêt technique pour finaliser proprement leurs offensives. Décalé sur le côté droit, la frappe croisée de Romain Armand était déviée de justesse en corner par Douchez (26e). Aussi, à la demi-heure de jeu, on assistait un match plutôt équilibré même si le Gazélec enfonçait l'accélérateur, ce qui allait rapidement s'avérer concluant avec l'ouverture du score. David Gomis, se jouait de deux adversaires dans la surface, son centre trouvait idéalement Romain Armand au point de penalty, la reprise croisée de l'attaquant Ajaccien trompait Douchez (1-0, 36e). Les supporters Rossi è Turchini exultaient !!!. Les hommes d'Albert Cartier avaient su faire preuve de patience et d'abnégation pour trouver la faille. Le Red Star faisait le forcing en fin de première période mais le GFCA préservait son avantage. A la pause, le Gazélec était sur la bonne voie. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Dès la reprise, les Gaziers affichaient le même état d'esprit avec beaucoup de conviction dans leur jeu et toujours en se méfiant des parisiens bien décidés à refaire leur retard. La reprise de volée de Jimmy Roye était sauvée sur la ligne par Mendy alors que Douchez, avancé, était battu (50e). Régis Brouard, l'entraîneur audonien tentait alors le tout pour le tout à l'heure de jeu en effectuant trois changements dans la même minute, fait assez rare. Un coaching qui allait se révéler payant. Baradji, à peine rentré en jeu, profitait d'une mésentente de la charnière centrale Ajaccienne pour ajuster Maxime Cassara et égaliser malgré le retour de Dumè Guidi (1-1, 68e). Une erreur qui se payait cash !!!. Tout était à refaire pour le Gazélec qui se retrouvait d'autre part en infériorité numérique à vingt minutes de la fin avec l'expulsion de Julian Palmieri (70e). La tâche devenait alors très compliquée. Il ne manquait plus que ça alors que le Red Star prenait ses aises au milieu de terrain et poussait offensivement pour l'emporter. Les Gaziers tentaient néanmoins de réagir dans les derniers instants sans pouvoir inquiéter Douchez. Pourtant, portés par tout un stade qui poussait son équipe comme à ses plus belles heures, les Ajacciens, avec une force mentale incroyable, à force de courage et de volonté, allaient arracher la victoire dans les dernières minutes. Et quelle victoire !!!. Sur un coup-franc de Fodé Camara, Dumè Guidi reprenait de la tête et donnait un avantage définitif à son équipe (2-1, 90e). Le stade Ange Casanova exultait littéralement !!!. La foi Ajaccienne avait fait des ravages. Les Gaziers vennaient de prendre sept points sur dix et notamment ces trois points face au Red Star qui allaient faire un bien fou juste avant la trêve internationale. C'est ça le GFCA !!!. Une superbe victoire et une très belle communion avec ses supporters. Le Gazélec s'imposait après une fin de match haletante sur sa pelouse face au Red Star (2-1).
Au classement, le GFCA occupe la cinquième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 septembre, le Gazélec se rendra au stade Francis-Le Blé pour y affronter le Stade Brestois 29. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de confirmer et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour poursuivre leur ascension. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Cassara - Campanini, Ba, Guidi, Palmieri - Roye, Perquis (Cap), N'Doye, Gomis - Armand, Boupendza.
Remplaçants : Oberhauser, Camara, Puel, Anziani, Araujo, Medfai, Jobello. Entraîneur : Cartier.
Red Star : Douchez - Satli, Derrien, Mendy (Cap), Sy - Lefebvre, Teuma, Bourgaud, Berthier - Donisa, Sao.
Remplaçants : Renot, Ferreira, Seidou, Mhirsi, Lapoussin, Diakité, Baradji. Entraîneur : Brouard.
Article rédigé par Christophe