Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du lundi 24 avril 2017


Stade Bonal
GFCA bat Sochaux 2-1 (0-1)
Buts pour le GFCA : Hontondji (73e), Tshibumbu (92e) -
But pour Sochaux : Martin (34e)

Le GFCA jouait son dix-septième match à l'extérieur face au FC Sochaux-Montbéliard dans ce championnat de France de Ligue 2. Très bien entré dans le match, Sochaux prenait rapidement les devants, même si les Gaziers se procuraient la première occasion. Sur un coup franc de Yoann Court, Jérémie Bréchet était l'auteur d'une tête qui passait non loin de la barre transversale sochalienne (13e). Mais les sochaliens ne tardaient pas à s'avérer tout aussi dangereux, Larbi, seul face à Steeve Elana, obligeait ce dernier à l'exploit afin de détourner le ballon cadré en corner (20e). Faisant bien circuler le ballon, ils parvenaient de nouveau à se frayer un chemin vers le but Ajaccien. Le gardien du Gazélec ne pouvait absolument rien sur le chef-d'oeuvre signé Martin, auteur d'un missile en pleine lucarne des 30 mètres, signant l'ouverture du score (1-0, 34e). Quel but !!!. Le GFCA réagissait aussitôt mais Prévot se montrait intraitable face à Rafik Boujedra (42e). Toujours dominé en cette première période, les hommes de Jean-Luc Vannuchi, évitaient de justesse l'aggravation du score. C'était sans compter sur le superbe arrêt d'un Steeve Elana, vigilant et habile pour pousser du bout des doigts la frappe cadrée de Martin encore lui (45e). Logiquement, les Gaziers regagnaient les vestiaires, menés au score dans un match, sans véritables enjeux pour les deux équipes assurées du maintien. La mi-temps était sifflée sur cet avantage mérité pour le FC Sochaux-Montbéliard (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers montraient un tout autre visage. Moins timides, nettement plus incisifs qu'en première période, les coéquipiers de Steeve Elana faisaient front pour tenter d'aller chercher le ballon de l'égalisation. Le portier Ajaccien, parfait dans son rôle de dernier rempart, montrait encore son talent en boxant le ballon cadré de Thuram (62e). Dans la foulée, la combinaison Olivier Kemen-Robert Maah s'avérait infructueuse malgré le champ libre. Le premier trouvait le second qui décrochait une frappe beaucoup trop molle pour inquiéter le gardien sochalien (72e). Logiquement, le Gazélec allait être récompensé de ses efforts et de sa domination en cette fin de match. Sur un corner tiré par Yoann Court, Cédric Hountondji surgissait au point de penalty et piquait parfaitement sa tête puissante pour offrir une égalisation méritée aux Ajacciens (1-1, 73e). Les Gaziers continuaient de pousser et se procuraient plusieurs occasions franches. Youssouf M'Changama manquait de doubler la mise par deux fois. D'abord sur une tête plongeante puissante stoppée in extremis par Prévot (87e) puis en manquant son face à face avec le gardien sochalien en croisant trop sa frappe qui passait juste à côté du poteau (89e). Quelle occasion immanquable !!!. Sur un ultime contre dans les arrêts de jeu, John Tshibumbu ne manquait pas de sang-froid. Sur le centre en retrait de Jérôme Mombris bien servi par Rémi Mulumba, l'attaquant Ajaccien décochait une magnifique frappe qui finissait au fond des filets de Prévot, offrant la victoire à son équipe (1-2, 92e). Quelle fin de match pour le GFCA qui était récompensé de ses efforts et arrachait une nouvelle victoire à l'extérieur. Il faudra confirmer ce succès vendredi prochain à domicile contre Valenciennes. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 48 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 28 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Valenciennes FC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Sochaux : Prévot - Alphonse, Ogie, Konaté, Tardieu - Ruiz, Martin, Honorat, Larbi - Andriatsima (Cap), Thuram.
Remplaçants : Dilo, Fuchs, Ilaimaharitra, Aktas
, Robinet. Entraîneur : Cartier.

GFCA :  Elana - Campanini, Bréchet (Cap), Hountondji, Mombris - Boujedra, Mulumba, Youga, Kemen - Court, Maah.
Remplaçants :  Maury, Clerc, Le Moigne, M'Changama, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024