Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA fait match nul face au PFC

Article du mercredi 01 novembre 2017
Au cours d’un match fermé dans son ensemble, les Gaziers doivent se contenter du partage des points face à une solide équipe parisienne. A défaut de n’avoir pu gagner cette rencontre, le GFCA, sérieux tout au long du match, a su ne pas la perdre. Un résultat qui n'arrange pas les Ajacciens. Le Gazélec devra relever la tête vendredi prochain à l'extérieur face à l'AJ Auxerre. Ligue 2 : Le GFCA fait match nul face au PFC


Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Nancy 0-0 (0-0)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 13ème journée du championnat de France de Ligue 2. Battu lundi lors du derby Ajaccien, le Gazélec, 15ème au classement pour autant de points, devait reprendre la main à Mezzavia où il reçevait de nouveau une grosse pointure. Rescapé du National grâce à la relégation du SC Bastia, le club du président Feracci était sur le podium et comptait bien y rester. Il s'agissait d'un nouveau challenge pour des Gaziers revanchards qui débutaient dans un 4-2-3-1 modulable sans François Clerc, toujours blessé et Yoann Court, suspendu. Mais dans le même dispositif qu'en fin du match à Timizzolu (Romain Armand dans l’axe, Fousseni Diabaté sur le côté droit). Dans un match relativement fermé, il fallait savoir patienter. Mais les Ajacciens ne tardaient toutefois pas à se montrer dangereux. Sur un service d’Alexis Araujo, Youssouf M’Changama, bien placé, frappait au-dessus (7e). Les Gaziers affichaient ainsi leurs intentions et leur volonté de prendre la direction des opérations. Bien regroupés défensivement, les Parisiens répliquaient par Lopez dont le tir était contré par Damien Perquis (15e). Dans un match assez fermé, il ne se passait pas grand chose jusqu’à l’entame du dernier quart heure, les deux équipes restant solides sur leurs bases. Alami était tout près d’ouvrir le score d’un tir à l’entrée des seize mètres qui passait tout près du montant droit des buts Ajacciens (28e). Sur l'action suivante, Bong accompagnait le ballon sur le poteau et donnait un grand frisson aux supporters Rossi è Turchini (33e). Imité quelques minutes plus tard par Lopez, en contre dont le tir était repoussé par Steeve Elana en corner au prix d'une superbe parade (40e). Mais c’était Romain Armand, dont la tête sur un centre d’Alexis Araujo flirtait avec le poteau adverse (43e), qui se créait la plus belle occasion de cette première période. A la pause, le Gazélec était tenu en échec. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le match donnait l’impression de s’animer rapidement. Kerrouche obligeait Steeve Elana à s’employer en deux temps (49e). Les Parisiens tentaient de prendre le jeu à leur compte et se montraient menaçants. Mais le Gazélec appuyait enfin sur l'accélérateur. Les Gaziers jouaient sur la vivacité d'Alexis Araujo et de Fousseni Diabaté. Avec l'entrée de jeu de David Gomis puis d'Olivier Kemen, les Ajacciens trouvaient de nouvelles idées pour tenter de percer la muraille érigée face à eux. David Gomis réveillait le stade Anghjulu Casanova par ses raids et ses dribbles. Le GFCA allait multiplier les occasions franches. Le tir croisé de David Gomis était dévié en corner par le portier Parisien (75e). Sur un bon centre de Grégoire Puel, la tête d'Olivier Kemen était à nouveau détournée en corner. Il s'agissait d'un véritable temps fort et le Gazélec mettait une grosse pression sur le but adverse poussé par tout un stade. Sur le corner, la tête de Jérémie Bréchet était détournée en corner par Demarconnay (77e). Sur le 2ème corner consécutif, la tête de Jérémie Bréchet était même repoussée sur la ligne par un défenseur parisien (78e). Quelle occasion !!!. Le GFCA poussait mais ne parvenait pas à débloquer le compteur et à forcer la décision. Les deux équipes se quittaient ainsi. Sans vainqueur. Pas la meilleure des opérations pour les Gaziers qui restent dans l’attente d’un renfort offensif. Ils devront vite relever la tête et réagir face à l'AJ Auxerre à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Paris FC (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 16 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 novembre, le Gazélec se rendra au stade Abbé Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de relever la tête en obtenant une première victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Bréchet (Cap),Perquis, Mombris - Mulumba, Marveaux, M'Changama, Araujo - Armand, Diabaté.
Remplaçants :  Cassara, Ba, Campanini, Anziani, Gomis, Kemen, Jobello. Entraîneur : Cartier.

Nancy : Demarconnay - Sidibé, Bong, Lybohy (Cap), Delaine - Akichi, Kerrouche, Lopez, Saint-Louis - Tchokounté, Lavigne.
Remplaçants : Ovono, Yohou, Karamoko, Alami Bazza, Nomenjanahary, Mandouki, Ech Chergui
. Entraîneur : Mercadal.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025