Ligue 2 : Le GFCA défait face à Sochaux
Article du vendredi 07 décembre 2018Le GFCA a perdu un match qui était largement à sa portée face à Sochaux (1-0). Les Gaziers ont lourdement payé l'expulsion de Julian Palmieri qui a pesé dans le résultat final. Une défaite plus que décevante tant les hommes d'Hervé Della Maggiore avaient largement les moyens de repartir du stade Bonal avec une victoire. Le Gazélec devra se relever de cette défaite et s'imposer à l'extérieur samedi prochain face à Beaucaire en Coupe de France.
Stade Bonal
Sochaux bat GFCA 2-0 (0-0)
Buts pour Sochaux : Fuchs (65e), Sané (74e)
Le GFCA jouait son huitième match à l'extérieur face au FC Sochaux-Montbéliard dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Face à une fébrile équipe Sochalienne, postée à la 18ème place au classement, le Gazélec avait un bon coup à jouer. Et rapidement, les Gaziers mettaient la pression sur leurs hôtes du jour imposant un pressing assez haut tôt dans la rencontre. Jimmy Roye envoyait un centre-tir sur le portier Sochalien Prévot sans conséquence puisque personne ne suivait côté Ajaccien (10e). C'était l'une des rares occasions du premier acte. Mais supérieurs à leurs adversaires, les joueurs du GFCA auraient pu prendre l'avantage eu égard à la nette domination et aux opportunités obtenues. Tandis que Sochaux multipliait les fautes dans la passe, le Gazélec faisait circuler le ballon sans pour autant parvenir à concrétiser cette fluidité. Mais aucune des deux équipes ne prenait finalement le dessus au tableau d'affichage. Un jeu crispé, fermé, était au menu de la maigre affluence du stade Bonal. A l'approche de la mi-temps, Julian Palmieri répondait par un geste d'énervement à la provocation de Démirovic qui lui coûtait un carton rouge alors que le Sochalien n'écopait que d'un carton jaune (45e). Sur les nerfs, le défenseur Ajaccien quittait les siens juste avant la pause. Les Gaziers allaient devoir évoluer à 11 contre 10 lors de la seconde période. Une bien mauvaise nouvelle qui allait s'avérer lourde de conséquences. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout donner pour résister à cette équipe Sochalienne et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire. Ce match se poursuivait sur la même lancée. Très faible en occasions, la rencontre ne donnait guère lieu à des situations dangereuses susceptibles d'inverser la tendance d'un match très terne. Peu à peu lors de cette seconde période, l'infériorité numérique des Gaziers se faisait ressentir. Avec un léger avantage dans la possession de balle, Sochaux s'invitait de plus en plus en zone adverse sans pour autant parvenir à conclure. Finalement le salut des Sochaliens provenait d'un tir tir lointain et osé signé Fuchs qui trompait David Oberhauser, qui était pourtant sur la bonne trajectoire (1-0, 65e). Sochaux ne pouvait pas espérer meilleur scénario. Après avoir été mis en danger en tout début de match, les locaux se mettaient grâce à ce but, à l'abri. Côté Ajaccien, l'équipe s'avérait beaucoup moins offensive l'absence de Julian Palmieri se faisant ressentir. Et opportunément, les Sochaliens en profitaient pour se mettre un peu plus à l'abri en doublant la mise. Cette fois c'était Sané, qui tentait sa chance aux abords de la surface d'un tir hasardeux qui trompait de nouveau David Oberhauser (2-0, 74e). Bien que poussifs en fin de rencontre, les Gaziers ne pouvaient pas réduire la marque en dépit de la bonne volonté affichée. Mais la faible intensité proposée ne permettait pas au GFCA de rivaliser. D'autant que l'infériorité numérique se faisait cruellement ressentir à l'approche de la fin de match. Essouflés, Romain Armand et ses coéquipiers laissaient filer la victoire à une équipe Sochalienne qui était largement prenable. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (2-0).
Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 18 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 décembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Havre AC. Les Gaziers affronteront le Stade Beaucairois juste avant pour le 8ème tour de la Coupe de France. Les hommes d'Hervé Della Maggiore devront absolument s'imposer à domicile pour retrouver le goût de la victoire et prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Sochaux : Prévot (Cap) - Paez, Verdon, M'Bakata, Pendant - Fuchs, Owusu, Daham, Anderson - Demirovic, Sané.
Remplaçants : Zigi, Lacroix, Navarro, Madger, Galilea, Nando, Robinet. Entraîneur : Daf.
GFCA : Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Palimieri - N'Doye, Marveaux, Roye (Cap), Araujo - Armand, Jobello.
Remplaçants : Fogacci, Perquis, Puel, Anziani, Pierazzi, Blayac. Entraîneur : Della Maggiore.
Article rédigé par Christophe