Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mardi 18 décembre 2018


Stade Ange Casanova
GFCA et Le Havre 1-1 (0-1)
But pour le GFCA : Kokos (91e) - But pour Niort : Youga (42e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 18ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Face à une athlétique formation havraise, les Gaziers prennaient ce match par le bon bout et imprégnaient rapidement un rythme élévé. Ils s'efforçaient de jouer juste et souvent en première intention face à une équipe venue surtout pour défendre. Les Ajacciens prennaient l’ascendant sur des Normands quelque peu fébriles. Le Gazélec se procuraient trois occasions nettes dès les premières minutes. La reprise de Mayoro N’Doye passait au-dessus de la barre transversale de Balijon (2e). Puis dans la surface de réparation, Jean-Baptiste Pierazzi plaçait une tête puissante qui obligeait Balijon à une parade salvatrice sur sa ligne (6e). Enfin, la lourde frappe de Jimmy Roye des vingt mètres permettait au gardien Havrais de briller à nouveau (12e). Le ton était donné. La défense Normande était en grande difficulté alors que les Gaziers multipliaient les initiatives en gagnant quasiment tous les duels. Sur un centre de Wesley Jobello, Jimmy Roye, isolé dans la surface adverse, tentait sa chance mais enlevait trop son ballon (20e). Le Havre, de son côté, était trop imprécis pour porter efficacement le danger malgré quelques contres. Sur un nouveau centre en retrait de Wesley Jobello, Romain Armand, seul au point de penalty, ne cadrait pas sa frappe (30e). Il était évident que le GFCA menait largement aux points sans pour autant trouver la faille malgré diverses opportunités nettes. A la demi-heure de jeu, le Gazélec pouvait en effet nourrir des regrets avec tant d'occasions gaspillées, en confondant souvent vitesse et précipitation dans la zone de vérité adverse. Et contre toute attente, sur sa première occasion, le HAC allait ouvrir le score. Sur un ballon mal renvoyé par la défense Ajaccienne, Youga, l'ancien Gazier, plaçait une terrible reprise de volée sous la barre de David Oberhauser (0-1, 42e). Au terme de cette première période, le GFCA était très franchement mal récompensé compte tenu de sa domination et de ses plusieurs possibilités de marquer. Le score paraissait plus que sévère à la pause. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour Le Havre (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire à domicile. Les hommes d'Hervé Della Maggiore continuaient sur le même rythme. Ils persistaient dans leurs intentions avec un jeu proposant des solutions parfois trop verticales pour être utilisées convenablement. Sûrement obsédé de courir après le score, le Gazélec était trop imprécis dans la surface havraise. Romain Armand manquait de nouveau le cadre d'une frappe enroulée (50e). Les Gaziers libèraient des espaces et restaient sous la menace de havrais de plus en plus entreprenants. Ce n'était pas faute d'essayer côté Ajaccien, au fil des minutes, mais les efforts étaient de plus en plus imprécis. Le GFCA tentait alors d'accélérer de nouveau. Il avait le mérite d'insister. Bien servi par Joris Marveaux, Wesley Jobello filait au but mais sa frappe trouvait le petit filet de Balijon (70e). Les Ajacciens étaient moins bien entre la volonté d'égaliser et celle de ne pas se découvrir. Mais le Gazélec avait des ressources. Les Gaziers poussaient dans les dernières minutes de la rencontre. Sur un ultime corner, Marvin Kokos, fraîchement entré en jeu, surgissait et parvenait à égaliser d'une belle reprise de volée (1-1, 91e). Le stade Ange Casanova se levait comme un seul homme !!!. Le GFCA revenait de loin. Il fallait même un dernier sauvetage de David Oberhauser face à Gory pour éviter le pire d'une magnifique sortie à la fin du temps additionnel. Le score en restait là. Le GFCA devait se contenter d'un seul point alors qu'il méritait beaucoup mieux par rapport à sa prestation. Mais le réalisme offensif avait fait défaut pendant toute la rencontre. Les Ajacciens devront s'imposer face à la Berrichonne de Châteauroux à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Havre AC (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 19 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 21 décembre, le Gazélec se rendra au stade Gaston Petit pour y affronter La Berrichonne de Châteauroux. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Jobello, Pierazzi (Cap), N'Doye, Roye - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Fogacci, Perquis, Puel, Anziani,
Marveaux, Gomis, Kokos. Entraîneur : Della Maggiore.

Le Havre : Balijon - Bese, Bain, Moukoudi, Coulibaly - Basque, Lekahl (Cap), Youga, Ferhat - Bazile, Kadewere.
Remplaçants : Thuram, Fontaine, Mayembo, Assifuah, Bonnet, Gory, Thiare.
Entraîneur : Tanchot.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024