Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Tours

Article du mardi 07 mars 2017
Auteurs d'un début de rencontre complètement raté, les Gaziers ont su trouver la force de revenir par deux fois au score face à la lanterne rouge. Une prestation honorable puisque réduits à dix en fin de première période mais un résultat insuffisant. Le Gazélec devra impérativement l'emporter face à Troyes vendredi prochain. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Tours


Stade Anghjulu Casanova 
GFCA et Tours 2-2 (1-2)
Buts pour le GFCA : Cissé (24e), Ducourtioux (57e) - Buts pour Tours : Bouanga (12e), Diarra (42e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 2. Avec deux rencontres consécutives à la maison, les Gaziers pouvaient faire fructifier leur capital points, confiance et surtout se rapprocher de la barre des 42 unités afin, pourquoi pas, de venir titiller le top cinq de Ligue 2 en s’offrant une fin de compétition libérée. Une perspective qui passait par une victoire face à la lanterne rouge Tours. Campé en 4-1-3-2, le Gazélec, toujours privé de François Clerc, Christophe Dhiediou et Louis Poggi, ajoutés à John Tshibumbu et Yoann Court, débutait très timidement. En face, la lanterne rouge, sevrée de victoire depuis la mi-décembre, jouait crânement sa chance. En pressant haut, les Tourangeaux mettaient à mal une défense Ajaccienne particulièrement fébrile. Des Ajacciens très vite punis. Sur un ballon en profondeur, Bouaga s’en allait battre Steeve Elana (0-1, 12e). Coup de tonnerre sur le stade Anghjulu Casanova !!!. Déjà pas vraiment dans son assiette, le GFCA accusait le coup. Il tentait de répliquer sous l’impulsion d’un très bon David Ducourtioux mais le capitaine Ajaccien était bien seul. C’est, du reste, sur l’un de ses raids, que le Gazélec bénéficiait d’un très bon coup franc sur la droite de la défense adverse. Youssouf M’Changama trouvait Sekou Cissé au deuxième poteau pour l’égalisation (1-1, 24e). On se disait, alors, que les Gaziers s’étaient remis dans le sens de la partie. Ce n'était qu'un feu de paille. La défense Ajaccienne restait fébrile et si les Tourangeaux n’en profitaient pas, ce n'était dû qu'aux arrêts de Steeve Elana, impeccable sur des tentatives de Bouanga (36e et 39e). Pourtant, les Ajacciens n’avaient pas retenu la leçon. Trop laxistes, ils laissaient filer Diarra dans leur dos sur un service de Bergougnoux. L’attaquant visiteur trompait Steeve Elana de près (1-2, 42e). Et comme pour compliquer un peu plus leur tâche, Amos Youga se faisait sévèrement expulser sur un tacle pas vraiment méchant sur Bergougnoux (44e). Les Gaziers allaient devoir jouer en infériorité numérique toute la seconde période. La mi-temps était sifflée sur cet avantage précieux pour le Tours FC (1-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score rapidement et pouquoi pas obtenir une nouvelle victoire à domicile. A dix contre onze et à côté du sujet en première période, on se disait que la soirée pouvait virer au cauchemar après la pause pour les Gaziers. C’était mal connaître le Gazélec qui allait réussir une très bonne entame de seconde période en affichant un visage conquérant en profitant des failles tourangelles. Malheureusement, les tentatives n'étaient pas cadrées, à l'instar de la frappe de Rémi Mulumba qui s'envolait au-dessus des cages adverses (50e). Il fallait attendre un coup de génie de Saïd Benrahma. Dans le couloir gauche, il grillait quatre défenseurs adverses et décalait David Ducourtioux dont le tir puissant à l’entrée de la surface de réparation faisait mouche avec une précision chirurgicale (2-2, 57e). Un but exceptionnel qui avait le mérite de réveiller les Gaziers. Ces derniers fournissaient, paradoxalement une bien meilleure prestation. Et s’ils s’essoufflaient quelque peu après vingt bonnes minutes, leur salut viendra de Steeve Elana, énorme sur une volée de Selamani à bout portant (69e), un face à face avec Bouanga (73e) ou une nouvelle frappe de Selemani (77e). Les Ajacciens essayaient de se projeter vers l'avant pour l'emporter, mais en infériorité numérique, les efforts se faisaient doublement ressentir. Mais plus rien ne devait bouger au niveau du score. A l’arrivée, et au vu de la physionomie, il s'agissait d'un bon point pour le GFCA. Un résultat néanmoins en demi-teinte au vu des efforts fournis. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Tours FC (2-2).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 37 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 10 mars, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'ESTAC Troyes. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Mahon, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga, M'Changama - Benrahma, Cissé.
Remplaçants : Maury, Boujedra, Kemen, Mulumba, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

Tours : Kamara - Gradit, Cissé, Filippi (Cap), Miguel - Maouche, Bennacer, Belkebla, Bergougnoux - Bouanga, Diarra.
Remplaçants : Westberg, Louvion, Cissé, Selemani, Tandia. Entraîneur : El Ouardani.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024