Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Laval

Article du mercredi 01 février 2017
Le GFCA n'a pas confirmé ces dernières bonnes prestations en concédant le match nul face à Laval. Hormis les 10 dernières minutes, les Gaziers ont bafoué leur football. Approximatifs au milieu de terrain et sans percussion devant, ils ont déçu mais arrachent un point important pour la suite du championnat. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Laval

 

Stade Anghjulu Casanova 
GFCA et Laval 1-1 (0-0)
But pour le GFCA : Youga (85e) - But pour Laval : Nkololo (52e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 22ème journée du championnat de France de Ligue 2. Jérémie Bréchet avait dû déclarer forfait pour une blessure au mollet. Cédric Hountondji était donc associé à Christophe Diedhiou dans la défense Ajaccienne. Dès le coup d'envoi, pas de round d'observation, les Gaziers se portaient vers l'avant. Laval faisait le dos rond attendant patiemment que l'orage passe. Peu d'occasions de part et d'autre, pour ne pas dire aucune, si ce n'était un coup-franc en apparence anodin tiré par Coutadeur aux 35 mètres qui aurait pu se transformer en but mais Nkololo manquait le ballon (10e). La bataille était acharnée au milieu de terrain ce qui donnait un match sans occasions nettes. Et les débats s'équilibraient logiquement après un quart d'heure de jeu. Le Gazélec avait le mérite d'insister pour se créer des occasions. La frappe lointaine de Yoann Court ne trouvait pas le cadre (16e). Puis Youssouf M'Changama tentait une frappe lointaine mais sans danger pour Cappone (17e). C'était la seule frappe cadrée de la première mi-temps. Plus rien de significatif  n'était à signaler jusqu'à la pause. Aucune des deux équipes n'avait su prendre le dessus sur son adversaire. Le tableau d'affichage restait malheureusement et logiquement muet. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge entre les deux équipes (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Les Gaziers démarraient de la meilleure des façons cette seconde mi-temps. Ils acculaient les lavallois dans leur moitié de terrain. Deux corners consécutifs donnaient le tempo mais ne donnaient rien (47e et 49e). Contre toute attente, les lavallois allaient ouvrir le score. Sur une mauvaise passe de Cédric Hontoundji, Christophe Diedhiou perdait un ballon que récupèrait N'Diaye qui servait immédiatement Nkololo à l'entrée de la surface adverse, il n'avait plus qu'à ajuster Steeve Elana du plat du pied (0-1, 52e). Un but stupide qui intervenait au plus mauvais moment !!!. Le GFCA se devait de réagir au plus vite. Sans douter, les Ajacciens poussaient de plus en plus pour revenir au score. Tout le stade croyait à l'égalisation sur un coup-franc de Yoann Court qui frôlait la lucarne de Cappone (60e). Puis le centre de Saïd Benrahma trouvait Robert Maah dans la surface mais l'attaquant Ajaccien loupait sa frappe face au but (65e). Les joueurs de Marco Simone avaient de plus en plus de mal à résister à la domination du Gazélec. Les Gaziers poussaient de plus en plus et se procuraient de très nombreuses occasions. Les supporters Rossi è Turchini donnaient de la voix. La tête de John Tshibumbu était repoussée sur la ligne par Coutadeur qui effectuait un sauvetage miraculeux (71e). Acculés devant leur surface de réparation, les lavallois finissaient par craquer. Sur un corner tiré par Yoann Court, la défense lavalloise n'arrivait pas à dégager, Saïd Benrahma centrait en retrait et Amos Youga coupait la trajectoire et poussait le ballon dans le but vide (1-1, 85e). Une égalisation plus que logique et méritée !!!. Le GFCA voulait arracher la victoire par dessus tout. Les Ajacciens poussaient à nouveau pour obtenir le gain du match. Sur une superbe action collective des Gaziers, Olivier Kemen effectuait un magnifique retourné accrobatique que Cappone détournait d'une parade exceptionnelle (89e). Quel dommage pour le Gazélec !!!. Les dernières minutes étaient bouillantes pour les lavallois. Malgré une dernière occasion Ajaccienne, les lavallois obtenaient un match nul heureux et le GFCA passait à côté des trois points qu'ils auraient mérité au vu de la deuxième période. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Stade Lavallois (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 31 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 février, le Gazélec se rendra en Alsace pour y affronter le RC Strasbourg. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Mahon, Diedhiou, Hountondji, Mombris - Benrahma, Le Moigne (Cap), Youga, M'Changama - Court, Maah.
Remplaçants : Maury, Ducourtioux, Kemen, Poggi, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

Laval : Cappone - Perrot, Monfray, Afougou, Glombard - Coutadeur, Alla (Cap), Quintin, Nkololo - N'Diaye, Saint-Louis.
Remplaçants : Lesec, Mabussi, Petshi, Nsikulu, Wissa. Entraîneur : Simone.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025