Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au VAFC

Article du jeudi 07 février 2019
A l'issue d'un match fermé en première période et plus enlevé après la pause, le GFCA n'a pu trouver la faille face à Valenciennes (0-0). En dépit de trois belles occasions, les Gaziers doivent se contenter d'un seul point. Un résultat décevant avant d'affronter la lanterne rouge. Le Gazélec devra poursuivre sa bonne série et s'imposer impérativement à l'extérieur vendredi prochain face au Red Star. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au VAFC


Stade Ange Casanova
GFCA et Valenciennes 0-0 (0-0)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 23ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Face à un ensemble nordiste loin d'être attentiste et n'hésitant pas à se projeter vite vers l'avant, les Gaziers redoublaient d'attention en début de match. Que ce soit au niveau de son placement comme dans sa construction, le Gazélec s'efforçait de ne pas se désorganiser en privilégiant la recherche des couloirs où Romain Armand finalement préféré à David Gomis comme Wesley Jobello, étaient la plupart du temps sollicités, mais souvent pris au piège du hors-jeu. Avec un ensemble compact, athlétique et agressif dans les duels, Valenciennes posait des problèmes aux Ajacciens au fil des minutes, d'autant que comme souvent cette saison à domicile, le GFCA affichait ses carences offensives à l'approche des trente derniers mètres. Mayoro N'Doye prenait pourtant sa chance des vingt mètres. Sa frappe appuyée passait de peu au ras du montant gauche de Perquis (26e). Dès lors, on assitait à une première période totalement fermée, marquée au fil des minutes par beaucoup d'approximations et trop de déchêts techniques de chaque côté, pour véritablement offrir aux supporters Rossi è Turchini présents de quoi se réchauffer. Juste avant la mi-temps, le centre de Mayoro N'Doye trouvait la tête de Romain Armand mais la reprise de l'attaquant Ajaccien n'était pas cadrée (43e). A la pause, le bilan offensif était maigre côté Gazier face à un adversaire soucieux de bien défendre et jamais véritablement inquiété. Le GFCA allait devoir faire beaucoup mieux pour l'emporter face à un concurrent direct. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Plus entreprenants, mettant davantage de rythme dans ses transmissions, le Gazélec haussait d'un ton son expression collective après le repos. A l'image de Fodé Camara très actif dans son couloir, il trouvait de la profondeur au sein d'une arrière-garde nordiste où Dos Santos, le latéral droit, montrait des limites dans son replacement. Il fallait insister sur ce point faible. A la suite d'un beau mouvement collectif avec au départ un décalage sur la gauche de Romain Armand pour Fodé Camara, le centre en retrait et à ras de terre du latéral Ajaccien trouvait Jimmy Roye idéalement placé. Sa frappe en pivot obligeait Perquis à un arrêt réflexe décisif (52e). C'était pour l'instant l'occasion la plus nette du match. Avec la rentrée de Lamine Ndao à la place de Wesley Jobello, Hervé Della Maggiore décidait à l'heure de jeu d'injecter du sang neuf. L'ancien attaquant de VA apportait un véritable plus, déclenchant notamment une belle frappe qui manquait d'un rien le cadre sur une remise de Dumè Guidi (67e). Le GFCA poussait, mais une fois de plus manquait de précision dans le dernier geste à l'image d'un Romain Armand dans tous les bons coups, mais ne parvenant pas à cadrer ses multiples tentatives. VA se procurait sa seule occasion du match sur un coup de pied arrêté mais Ciss ne cadrait pas sa tête (73e). Les Gaziers réagissaient. Le coup-franc très bien frappé de Romain Armand passait une nouvelle fois de peu à côté de la cage de Perquis (75e). A défaut de pouvoir gagner ce match, on se disait à l'entame des dernières minutes que ce Gazélec avait tout intérêt à ne pas le perdre. C'est ce qu'il s'attachait à faire en ne laissant pas le soin à son adversaire de le mettre en danger. Un résultat décevant malgré tout !!!. Les Ajacciens devront  s'imposer impérativement face au Red Star à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face à Valenciennes (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 27 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 février, le Gazélec se rendra au stade Pierre Brisson pour y affronter le Red Star. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre leu série de résultats positifs et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Puel, Guidi, Pierazzi (Cap), Camara - Jobello, Marveaux, N'Doye, Roye - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Fogacci, Campanini, Dumont, Palmieri, Anziani, Gomis, Ndao
. Entraîneur : Della Maggiore.

Valenciennes : Perquis - Dos Santos, Aloé, Nestor (Cap), Ciss - Mauricio, Masson, Ramaré, Massouema - Julan, Raspentino.
Remplaçants : Konaté, Cuffaut, Linguet, Arib, Ribeiro Costa, Romil, Cabral
. Entraîneur : Ray.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024