Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au RCSA
Article du mardi 30 août 2016Les Gaziers ont, à nouveau, partagé les points à domicile contre Strasbourg. Ils ont pourtant évolué à dix contre onze durant une bonne partie de la fin de la rencontre sans parvenir à emporter la décision. Un nouveau résultat frustrant pour le GFCA.
Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Strasbourg 1-1 (0-0)
But pour le GFCA : Maah (67e) - But pour Strasbourg : Ndour (53e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour cette 5ème journée du championnat de France de Ligue 2. L'affiche était alléchante entre une formation strasbourgeoise sur le podium et une équipe du Gazélec désireuse de lui prendre sa place. Les Gaziers avaient pourtant du mal à se trouver sur le terrain tandis que les alsaciens n'en profitaient pas. Les deux équipes faisaient preuve de maladresse dans leurs transmissions de balle et éprouvaient des difficultés à s'approcher de la cage adverse. Il fallait dépasser le quart d'heure de jeu pour assister à un semblant d'occasion et celle-ci était à mettre au crédit du RCSA. Boutaïb s'échappait dans le couloir gauche et adressait un centre en cloche au second poteau pour Goncalves. Jérôme Mombris, trop court, voyait heureusement le milieu de terrain alsacien tirer dans les nuages (16e). Les strasbourgeois posaient des problèmes à un GFCA brouillon qui réussissait néanmoins à amorcer de beaux contres malheureusement mal exploités par excès de précipitation à l’approche de la surface adverse. Les Gaziers se montraient enfin plus incisifs au cours du dernier quart d’heure et se procuraient plusieurs coup de pied arrêtés, en vain. Les approximations Ajacciennes continuaient d'être trop nombreuses pour espérer prendre l'avantage. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une première victoire à domicile. Les Gaziers ne parvenaient pas à construire correctement leurs actions et n'étaient pas à l'abri d'un coup de poignard strasbourgeois. Cela finissait par arriver. Les hommes de Thierry Laurey héritaient d'un corner que se chargeait de frapper Nogueira. Le milieu de terrain du RCSA déposait le ballon sur la tête de Ndour qui trompait Steeve Elana d'un tir en pleine lucarne (0-1, 53e). Un véritable coup de massue s'abattait sur le stade Anghjulu Casanova !!!. On s’attendait alors à une vive réaction du Gazélec. Jean-Luc Vannuchi lançait Rafik Boujedra et Robert Maah pour tenter de dynamiser son attaque et faire bouger les lignes. Ces changements allaient s'avérer payants. Seulement six minutes plus tard, Rémi Mulumba tirait un coup franc à trente-cinq mètres du but alsacien. Le ballon était prolongé de la tête par Sekou Cissé. Robert Maah sentait bien le coup et devançait la sortie d'Oukidja pour égaliser d'un lob astucieux (1-1, 67e). Le Gazélec était de retour !!!. La physionomie de la rencontre changeait alors totalement. Les supporters Rossi è Turchini poussaient leur équipe comme jamais pour arracher la victoire. Les Gaziers poussaient alors les alsaciens dans leurs derniers retranchements. Yoann Court était lancé en profondeur sur le côté droit, il s'appliquait pour centrer au second poteau vers Sekou Cissé. Mais la reprise de l'attaquant Ajaccien manquait le cadre de quelques centimètres (70e). Cette fois-ci, la mission du Racing devenait de plus en plus rude. D'autant que les alsaciens se retrouvaient à dix après l'expulsion de Saad (76e). Les partenaires de François Clerc avaient les clés du match entre leurs crampons. Yoann Court, encore lui, obligeait le gardien alsacien à un arrêt de grande classe sur un coup franc superbement enveloppé (77e). La chance des Gaziers était passée. Malgré leur volonté et leur supériorité numérique, les Ajacciens ne parvenaient pas à forcer la décision et devaient se contenter, encore une fois, du match nul sur leur pelouse. Un point qui leur permettait néanmoins de rester au contact du trio de tête. Le Gazélec concédait un nouveau match nul sur sa pelouse face à Strasbourg (1-1).
Au classement, le GFCA occupe la cinquième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 9 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 09 septembre, le Gazélec se rendra dans la Marne pour y affronter le Stade de Reims. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour rester dans le haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Elana - Clerc, Diedhiou, Hountondji, Mombris - Ducourtioux, Le Moigne (Cap), Mulumba, Court - Cissé, Tshibumbu.
Remplaçants : Maury, Mahon, M'Changama, Boujedra, Maah. Entraîneur : Vannuchi.
Article rédigé par Christophe