Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au PFC

Article du mercredi 01 août 2018
Au terme d’une partie où il aura somme toute livré une bonne copie, le GFCA doit se contenter du partage des points (1-1). Menés au score, les Gaziers ont égalisé logiquement en seconde mi-temps où ils auraient même pu faire la différence. Toutefois, il s'agit d'un résultat prometteur face à de coriaces Parisiens. Le Gazélec devra rattraper les points perdus vendredi prochain à l'extérieur face à l'AJ Auxerre. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au PFC


Stade Ange Casanova
GFCA et Paris FC 1-1 (0-1)
But pour le GFCA : Blayac (63e) - But pour le Paris FC : Nomenjanahary (32e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 1ère journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. C’était un Gazélec new-look qui débutait la saison à domicile face au Paris FC. Les Gaziers étaient décimés. Damien Perquis et Grégoire Puel étaient suspendus. Ouseynou Ba, Damien Dumont, Joris Marveaux et Julian Palmieri étaient pour leur part blessés ou en phase de reprise. Albert Cartier devait donc recomposer son équipe notamment en défense. Dans un match pas évident face à l’une des équipes surprises de la saison dernière, le GFCA, qui devait composer avec une défense inédite, démarrait mieux. Le trio d’attaque Romain Armand, Jérémy Blayac, Wesley Jobello s’illustrait et le collectif Ajaccien montrait ses intentions. Jimmy Roye s’offrait un bon coup franc qui frôlait le cadre (10e). Les Parisiens répliquaient par Saint-Louis qui butait à deux reprises sur Maxime Cassara et sa défense (16e). Peu à peu, les visiteurs allaient faire parler leur puissance athlétique mais le Gazélec restait menaçant à la récupération du ballon même si ses efforts restaient timides. On s’en remettait alors aux coups de pieds arrêtés. Un exercice sur lequel Jimmy Roye faisait parler sa technique. Sur une remise de la tête de Jérémy Blayac, Romain Armand s’écroulait dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas (25e). Si le GFCA restait dangereux sur coups de pieds arrêtés, les visiteurs eux, se montraient plus réalistes. Sur un coup franc lointain, Nomenjanahary, excentré sur la droite, mettait le ballon dans la boîte. Le cuir rebondissait sans que personne ne puisse le reprendre et il lobait malencontreusement Maxime Cassara Cassara avec la complicité de la barre (0-1, 33e). Le GFCA répliquait de suite mais Jérémy Blayac était trop court sur un centre de Romain Armand (35e). Les Gaziers dominaient pourtant jusque-là son sujet en proposant un jeu plaisant. A la pause, c'étaient pourtant les visiteurs qui viraient en tête. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour le Paris FC (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et obtenir une première victoire à domicile. Les Gaziers prennaient ce match par le bon bout. C’était tout d’abord Jérémy Blayac qui était un crampon trop court dans son duel face à Demarconnay (53e). Le Gazélec insistait et sur un corner la tête de Dominique Guidi était repoussée par le portier adverse (56e). Dans un temps fort, le GFCA parvenait à remettre les pendules à l’heure. Sur une ouverture de la gauche de Fodé Camara, Jérémy Blayac contrôlait le ballon de la poitrine en pleine surface et trompait le portier visiteur d'une reprise extérieur pied droit (1-1, 63e). Le stade Ange Casanova laissait éclater sa joie !!!. Un but qui donnait des ailes aux Ajacciens qui s’offraient une belle occasion par Romain Armand qui armait une lourde frappe détournée de justesse par Demarconnay (68e). Les Gaziers restaient dominateurs et se montraient toujours menaçants face à des Parisiens recroquevillés en défense. Albert Cartier voulait forcer la décision en intégrant David Gomis et Alexis Araujo mais la défense adverse tenait bon. Dans les arrêts de jeu, Aaron Boupendza écopait même d’un carton rouge après une faute sur Demarconnay. Finalement, on en restait là. Le GFCA se contentait de ce point même si il méritait beaucoup mieux sur la physionomie du match mais le contenu était toutefois prometteur pour la suite du championnat de Domino's Ligue 2. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Paris FC (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la neuvième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 1 point. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 août, le Gazélec se rendra au stade Abbé Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre. Les hommes d'Albert Cartier tenteront d'obtenir leur première victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Cassara (Cap) - Camara, Guidi, Pierazzi (Cap), Campanini - Roye, Anziani, N'Doye, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Oberhauser, Petrov, Troffa, Araujo, Boupendza, Gomis, Medfai. Entraîneur : Cartier.

Paris FC : Demarconnay - Rüfli, Bong (Cap), Kanté, Delaine - Mandouki, Akichi, Karamoko, Nomenjanahary - Mamillone, Saint-Louis.
Remplaçants : Ovono, Bamba, Gbellé, Bougrine, Lopez
. Entraîneur : Bazdarevic.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025