Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au HAC

Article du mardi 21 novembre 2017
Bien entré dans le match, le GFCA avait fait le plus dur en dominant son adversaire en première période. Mais il s’est fait piéger par des Havrais plus entreprenants après la pause. A l’arrivée, un bon point tout de même pour les Gaziers face à une grosse pointure qui leur permet de préserver leur invincibilité à domicile depuis 5 matchs. Le Gazélec devra récupérer les points perdus vendredi prochain à l'extérieur face au Tours FC. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au HAC


Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Le Havre 1-1 (1-0)
But pour le GFCA : Bréchet (33e) - But pour Le Havre : Mateta (50e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 2. Après deux semaines de coupure, le championnat reprenait ses droits avec des Gaziers qui étaient opposés au Havre, candidat à l’accession. Malgré sa modeste 13ème place au classement, le Gazélec avait le vent en poupe et entendait bien s’imposer histoire de faire fructifier sa récente victoire à l'extérieur face à Auxerre. Albert Cartier avait modifié son plan de jeu et optait pour un 3-4-3 sans Romain Armand et Sylvain Marveaux blessés, ni Jérôme Mombris suspendu. Alexis Araujo et Yoann Court débutaient sur le banc. Le match débutait sur un bon rythme avec des Ajacciens, à l’évidence libérés. Témoin, ce raid d'Olivier Kemen qui allumait la première banderille (10e). Bien rentré dans la partie, le Gazélec dominait les débats face à des Havrais qui sortaient, peu  à peu, de leur boîte. Bien servi par Bonnet, Mateta mettait Steeve Elana à contribution (13e). Dans la foulée, un déboulé de Ferhat offrait une balle de but à Mateta, bien repris par Damien Perquis. Réplique Ajaccienne ne tardait pas avec une superbe frappe de Rémi Mulumba au-dessus (17e). Le match baissait de rythme ensuite un peu paradoxalement jusqu’à la demi-heure de jeu où la situation se décantait en faveur des Gaziers. Sur coup franc, Rémi Mulumba centrait, Damien Perquis remettait sur Jérémie Bréchet qui reprenait parfaitement de volée et ouvrait le score (1-0, 33e). Une juste récompense pour des Ajacciens mieux en jambes. A la pause, le Gazélec menait au score. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Mais le changement de décor était total dès le retour des vestiaires. Les Havrais avaient-ils été sermonnés, les Gaziers se reposaient-t-il sur ses lauriers, toujours était-il que Mateta héritait d’un ballon sur le flanc droit et s’en allait tout seul tromper Steeve Elana d’un tir croisé au milieu d’une défense Ajaccienne laxiste (1-1, 50e). Pire, dans la foulée, les Normands négociaient mal un contre à 3 contre 3. Dans un temps fort, le Havre continuait d’appuyer sur le champignon. Cette fois, Bonnet sollicitait Steeve Elana d’une belle tête (59e). Après un quart d’heure difficile, le Gazélec se reprenait. Notamment avec les rentrées de Yoann Court et Alexis Araujo qui apportaient plus de solutions. Le match montait d’un cran durant dix bonnes minutes sans que les Gaziers ne parviennent à trouver la faille face, il est vrai, à une équipe havraise très solide. En fin de match, après une frappe sensationnelle de Youssouf M'Changama, Fousseni Diabaté avait la balle de match au bout du pied mais son tir était contré en corner par un défenseur adverse (85e). Quelle occasion pour le GFCA !!!. Dans la continuité, Goury obligeait Steeve Elana à sortir le grand jeu (86e). Alexis Araujo enflammait également le couloir droit lors d'un contre mais en vain (88e). Le score en restait là. Une opération en demi-teinte pour les Ajacciens qui préservaient ainsi leur invincibilité à domicile mais payaient leur mauvais début de seconde période. Ils devront récupérer les points perdus face au Tours FC à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Havre AC (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 20 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 24 novembre, le Gazélec se rendra au stade de la Vallée du Cher pour y affronter le Tours FC. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur série positive en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Ba, Bréchet (Cap),Perquis, Campanini - Mulumba, Kemen, Gomis - Diabaté, Jobello.
Remplaçants :  Cassara, Hountondji, Anziani, M'Changama, Araujo, Court. Entraîneur : Cartier.

Le Havre : Thuram - Bese, Moukoudi, Bain, Traoré - Bonnet, Youga, Lekhal, Fontaine - Ferhat, Mateta.
Remplaçants : Sissoko, Camara, Ozdemir, Louiserre, Moussiti-Oko, Gory, Julan
. Entraîneur : Tanchot.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025