Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au HAC

Article du jeudi 18 août 2016
Le GFCA a partagé à nouveau les points sur sa pelouse face au Havre AC. Les Gaziers ont pourtant bousculé grandement leurs adversaires sans parvenir, finalement, à faire pencher la balance en leur faveur. Malgré ce résultat frustrant, le Gazélec confirme son potentiel. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face au HAC


Stade Anghjulu Casanova 
GFCA et Le Havre 1-1 (0-1)
But pour le GFCA : Tshibumbu (69e) - But pour Le Havre : Gimbert (34e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour cette 3ème journée du championnat de France de Ligue 2. Faire chuter un leader invaincu et conforter la victoire obtenue vendredi dernier à Auxerre, telle était la mission des Gaziers face à l’une des grosses pointures de la compétition. Un bon test pour le Gazélec, privé de Jérémie Bréchet et campé, comme à son habitude, en 4-4-2. Il faut moins de dix minutes aux Ajacciens pour s’installer dans le camp adverse. Sur un service de Rafik Boujedra, Amos Youga trouvait le petit filet (8e). Mais, développant un jeu fluide en première intention et effectuant un gros pressing le GFCA était, bel et bien, maître de la situation durant une vingtaine de minutes. Solide sur ses bases, le HAC laissait passer l’orage et parvenait, peu à peu, à équilibrer les débats. Les Havrais sortaient même de plus en plus et sur un contre, rondement mené, Gimbert venait tromper Steeve Elana de près (0-1, 34e). C'était un coup dur pour des Gaziers qui tentaient de réagir mais leurs efforts étaient trop timides. A la pause, le leader virait en tête. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour les havrais (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score rapidement et obtenir une première victoire à domicile. Pourtant, dès la reprise, les havrais étaient tout près de doubler la mise mais Ferhat trouve le petit filet (48e). Histoire de montrer qu’il était toujours là, le Gazélec réagissait par John Tshibumbu bien repris par la défense adverse (49e) et par Sekou Cissé qui, bien placé, manquait la cible (52e). Deux occasions qui avaient le mérite de réveiller l’ardeur des Gaziers. Et le GFCA reprenait le contrôle des opérations en insistant plus sur les côtés. Même si les occasions franches se faisaient rares, les situations chaudes (centres, corners…) se multipliaient dans la surface adverse. Et à force de plier, le verrou havrais allait céder sur un ballon récupéré et un service de Yoann Court pour John Tshibumbu qui remettait les pendules à l’heure (1-1, 69e). Les Ajacciens semblaient frais et même en mesure d’enlever la décision dans un dernier quart d’heure enlevé et à leur avantage. Le Gazélec dominait la fin de rencontre avec notamment la frappe de Julien Romain détournée sur la ligne par Fortes (81e). Jusqu'au bout, les Gaziers faisaient le forcing pour arracher la victoire mais devait se contenter d’un nouveau match nul sur leur pelouse. Un résultat certes frustrant mais un contenu qui démontre le potentiel et le mental de ce groupe. Le Gazélec concédait un nouveau match nul sur sa pelouse face au Havre AC (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la septième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 5 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 19 août, le Gazélec se rendra dans la Mayenne pour y affronter le Stade Lavallois. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants et réussir leur début de saison. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Clerc (Cap), Diedhiou, Hountondji, Mombris - Boujedra, Mulumba, Youga, Court - Cissé, Tshibumbu.
Remplaçants : Maury, Mahon, Ducourtioux, Poggi, Romain. Entraîneur : Vannuchi.

Le Havre : Farnolle - Chebake, Fortes, Cambon, Mendy - Ayasse, Fontaine, Ferhat, Bonnet - Dembelé, Gimbert. 
Remplaçants : Milosavljevic, Moukoudy, Lekhal, Duhamel, Gory. Entraîneur : Bradley.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025