Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mercredi 27 février 2019

 

Stade Marcel Picot
Nancy bat GFCA 3-1 (3-1)
Buts pour Nancy : Bassi (1e, 27e), Vagner (37e) - But pour le GFCA : Armand (41e)

Le GFCA jouait son treizième match à l'extérieur face à l'AS Nancy Lorraine dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers, qui restaient sur cinq matchs sans défaite à l'extérieur, avaient un coup à faire face à l'avant-dernier du championnat qui ne gagne plus sur sa pelouse depuis longtemps. Mais le Gazélec connaissait dès le départ un scénario catastrophe. Les Gaziers, la tête et les jambes encore dans le couloir des vestiaires, laissaient dès les premières secondes Moimbé poser tranquillement le ballon dans la surface de réparation. On jouait alors depuis un peu plus d'une vingtaine de secondes et, si Vagner voyait sa tentative contrée, Bassi ne se faisait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide à la suite d'une énorme passivité de la défense Ajaccienne (1-0, 1e). Ce but ne réveillait pas pour autant le GFCA. Pire, il galvanisait des Nancéiens peu habituer à distiller un jeu si léché cette saison. Tour à tour, les forces offensives lorraines semaient la panique dans la défense Ajaccienne, un petit numéro de Vagner dans la surface (15e), une frappe de N'Guessan qui frôlait la lucarne (16e) ou encore un tir vicieux de Ngom qui était repoussé par David Oberhauser (17e). En face, seules quelques ouvertures timides de Jimmy Roye tentaient de bousculer une défense locale finalement peu inquiétée. L'aggravation logique du score allait venir d'une frappe lointaine de Bassi, libre de tout marquage, dans le petit filet qui s'offrait ainsi un doublé (2-0, 27e). Dix minutes plus tard, c'était au tour de Juian Palmieri d'être complètement en retard lorsque Paye délivrait une offrande à Vagner pour le troisième but de Nancy (3-0, 37e). Le stade Marcel Picot n'avait pas vu un tel récital de son équipe depuis des lustres et, dans un climat d'euphorie générale, Romain Armand refroidissait l'ambiance en marquant de l'entrée de la surface nancéienne sur la seule offensive probante des Gaziers (3-1, 41e). La mi-temps était sifflée sur ce net avantage au score pour Nancy (3-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas un nouveau match nul. Les Gaziers attaquaient ce deuxième acte sur les chapeaux de roue. Jimmy Roye, tout seul au second poteau, manquait une occasion énorme de la tête seul face au but (50e). Sans aucun doute le tournant du match !!!. Les débats étaient plus équilibrés. La défense Ajaccienne ne se laissait plus berner par les changements de rythme de Vagner ou Ngom et, surtout, les relances ne sautaient plus systématiquement le milieu de terrain. Du coup et notamment grâce à quelques relais sur le côté droit entre Alexandre Coeff et Wesley Jobello, le Gazélec se rapprochait par moments des buts de Ndy Assembé mais sans être véritablement dangereux. Les protégés d'Alain Perrin gèraient finalement comme il fallait leur deux buts d'écart jusqu'au coup de sifflet final. Les Nancéiens manquaient même d'inscrire un quatrième but mais Ngom trouvait le poteau sur un contre (84e). Grâce au succès du Red Star contre Valenciennes, le GFCA restait cependant quinzième au classement. Les Gaziers ne méritaient décidemment pas d'engranger des points. Ils subissaient un coup d'arrêt inattendu pour la suite du championnat et pouvaient se concentrer sur la prochaine venue de Clermont avec l'ambition de retrouver impérativement le goût de la victoire à domicile. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de Nancy (3-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 29 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 1er mars, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Clermont Foot. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre démarrer une nouvelle série et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre encore plus leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Nancy : Ndy Assembé - Paye, El Kaoutari, Moimbé, Séka - N'Guessan, Abergel (Cap), Bassi, Vagner - Ngom, Triboulet.
Remplaçants : Chernik, Coulibaly, Saint Ruf, Ba, Marchetti
, Busin, Dale. Entraîneur : Perrin.

GFCA :  Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Palmieri - Jobello, N'Doye, Perquis (Cap), Roye - Armand, Blayac.
Remplaçants : Fogacci, Camara, Puel, Anziani, Medfai, Pierazzi, Ndao
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024