Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 1 : Le GFCA s'incline face à Rennes

Article du lundi 25 janvier 2016
Après sa victoire face à Guingamp, en Coupe de France mardi dernier, le Gazélec n'aura pas réussi la passe de deux face à un autre club breton et concède sa première défaite après une série de douze matchs consécutifs sans perdre. Le GFCA devra s'imposer impérativement face à Montpellier samedi prochain. Ligue 1 : Le GFCA s'incline face à Rennes


Roazhon Park
Rennes bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Rennes : Filippi (91e c.s.c)

Après la semaine mouvementée côté rennais et le remplacement de Philippe Montanier par Rolland Courbis mercredi dernier, les Gaziers se déplaçaient au Roazhon Park face à une équipe rennaise remaniée au niveau tactique puisque le nouvel entraîneur breton avait décidé de présenter cinq joueurs à vocation offensive. Le match démarrait tambour battant puisque Mbengue trouvait le poteau après une incursion dans la surface Ajaccienne (5e) et se mettait de nouveau en évidence avec un face à face avec Clément Maury que le latéral gauche envoyait directement en six mètres (6e). John Tshibumbu tentait de lui répondre, mais sa tentative fuyait le cadre de Costil à deux reprises en ce début de rencontre (7e et 13e). Pas de répit pour les hommes de Thierry Laurey puisque c'est au tour d'André de s'infiltrer dans la surface de réparation mais Quintero ne pouvait reprendre le centre en retrait (11e). La défense Ajaccienne était de nouveau mise à contribution, mais Clément Maury se montrait impeccable et vigilant en détournant parfaitement la tête décroisée de Dembélé (22e). Les Gaziers, bien que mis sous pression par les Bretons, tenaient le coup, même si Sio profitait d'une passe en retrait manquée pour de nouveau faire passer un frisson dans la défense du GFCA, mais sa tentative de lob passait au-dessus (37e), alors que David Ducourtioux tentait d'imiter l'attaquant rennais pour le même résultat (38e). Avant que John Tshibumbu, encore lui, se montrait maladroit face au but de Costil, à la suite d'une belle combinaison entre Mohamed Larbi et Alexandre Coeff (42e) ou que Damjan Djokovic manquait de précision dans son contrôle seul face au but après une mésentente entre Costil et Diagne (44e). Juste avant que la mi-temps ne soit sifflée, Clément Maury allait de nouveau sauver ses partenaires en repoussant parfaitement sur sa ligne la tête de Danzé qui prenait le chemin des filets (45e). Une première période agréable où les partenaires de Jérémie Bréchet ont subi, mais tenu le choc face aux offensives bretonnes, tout en se montrant dangereux par l'intermédiaire de John Tshibumbu notamment. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge entre les deux équipes (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à résister aux assauts rennais et à tout faire pour obtenir un nouveau résultat positif. Il fallait attendre une bonne dizaine de minutes pour voir une occasion, et ce sont les Ajacciens qui étaient les premiers à se mettre en évidence suite à un corner puisque c'était Pablo Martinez qui s'illustrait d'une reprise de volée du gauche, repoussée sur sa ligne de but par Ntep, attentif (57e). Puis la rencontre commencait à se muscler puisque pas moins de cinq avertissements étaient distribués en seulement un quart d'heure par l'arbitre de la rencontre pour des contacts trop appuyés entre les deux équipes. Les rennais continuaient de pousser, mais Clément Maury poursuivait son festival et continuait de dégoûter les attaquants Rouge et Noir. Sio butait encore sur le gardien du Gazélec, qui réalisait une parade extraordinaire et dévait en corner (70e). Les Gaziers continuaient de subir, mais les offensives rennaises restaient vaines et Thierry Laurey en profitait pour procéder à un changement défensif avec la rentrée de Rodéric Filippi en lieu et place de Mohamed Larbi, qui avait beaucoup donné tout au long de la rencontre. Un changement qui aura pour effet de faire reculer quelque peu les Ajacciens, qui allaient finir par céder dans le temps additionnel sur un but contre son camp de Rodéric Filippi qui sous le pressing de Grosicki envoyait le ballon dans ses propres filets (1-0, 91e). Vraiment difficile et immérité pour le GFCA auteur du très bon match, qui, malgré une fin de match compliquée, concédait sa première défaite depuis douze matchs consécutifs sans perdre. Le Gazélec s'inclinait de façon cruelle sur la pelouse du Stade de Rennais (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 1, avec 26 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 30 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Montpellier HSC. Les hommes de Thierry Laurey devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants dans la course au maintien. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Rennes : Costil - Danzé (Cap), Diagne, Armand, Mbengue - Fernandes, André, Quintero, Dembelé - Ntep, SIo.
Remplaçants : Sorin, Doucouré, Zeffane, Gagnon
, Sylla, Boga, Grosicki. Entraîneur : Courbis.

GFCA :  Maury - Coeff, Bréchet, Mangane, Martinez - Larbi, Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Djokovic - Tshibumbu, Zoua.
Remplaçants :  Goda, Filippi, Sylla, Poggi, Youga, Boutaïb, Mayi. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025