Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 1 : Le GFCA s'impose face au MHSC

Article du vendredi 04 décembre 2015
Dominer n'est pas gagner. Montpellier en a fait l'expérience mercredi soir à La Mosson face au GFCA réaliste et en réussite. Deux buts de Jacques Zoua et John Tshibumbu ont permis, en effet, aux Gaziers de repartir avec les trois points de la victoire et d'occuper désormais la 13e place de Ligue 1. De bon augure avant la prochaine réception de Nantes. Ligue 1 : Le GFCA s'impose face au MHSC


Stade de la Mosson
GFCA bat Montpellier HSC 2-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : Zoua (45e), Tshibumbu (74e)

On n'arrête plus le GFCA. Les Gaziers ont signé leur 6ème match consécutif sans défaite et une nouvelle victoire à l'extérieur en s'imposant au stade de la Mosson. Entre les deux équipes les plus en forme du mois de novembre, cette rencontre promettait beaucoup. L’entame de match tenait d'ailleurs toutes ses promesses. Montpellier portait le danger immédiatement dans le camp Ajaccien. Les héraultais avaient la mainmise sur le match. Roussillon débordait et centrait fort devant le but, Il ne manquait même qu’un petit bout de crampon à Yatabaré pour ouvrir le score (2e). Bien en place, les hommes de Thierry Laurey allaient cependant vite priver d'espace des montpelliérains sans imagination. Peu à peu, le Gazélec, bougé par les Montpelliérains dans le premier quart d’heure mettait son jeu en place et gênait les héraultais qui avaient alors plus de mal à trouver les décalages. Sanson (22e), puis Boudebouz (30e) et Ninga (36e) faisaient bien trembler presque coup sur coup l’arrière garde Ajaccienne, mais sans trouver l'ouverture du score. Le public de La Mosson crut exulter quelques instants avant la pause, mais la frappe sèche de Martin était repoussée par le jeune Paul-André Guérin, entré quelques minutes plus tôt à la place de Jules Goda, blessé (45e). Au lieu d’exulter, les supporters pailladins allaient être glacés d’effroi quelques instants plus tard lorsque Jacques Zoua profitait d’un très bon ballon en profondeur d'Amos Youga pour crucifier Pionnier et ouvrir le score (0-1, 45e+3). Avec deux tirs cadrés sur trois, le Gazélec faisait preuve d'un redoutable réalisme. La mi-temps était sifflée sur cet avantage presque inespéré pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à préserver son avantage et à tout faire pour remporter une nouvelle victoire. Dès la reprise, les Héraultais s’efforçaient de repartir de l’avant, avec du rythme et beaucoup de volonté. Mais ils se montraient trop brouillons. Les Montpelliérains se cassaient un à un les dents sur l’arrière gardeAjaccienne dans une seconde période qui s’apparentait à une attaque-défense interminable. Hilton (53e), Yatabaré (54e), Roussillon (57e et 67e) puis Camara (64e) échouaient dans leurs tentatives. Mais il y a des soirs comme ça ou rien ne va. Au contraire, le Gazélec, chirurgical, enfonçait le clou. Sur leur seule occasion franche de la seconde période, les Gaziers faisaient preuve d’un froid réalisme lorsque Mohamed Larbi centrait vers John Tshibumbu, qui à peine entré en jeu, se jetait avec rage au premier poteau et doublait la mise sous la barre de Pionnier (0-2, 75e). La messe était dite. Les dernières attaques héraultaises permettaient au jeune Paul-André Guérin de briller sur des essais de Camara (77e et 81e), Martin (84e), Boudebouz (89e) et Ninga (91e). Il obtenait par la même occasion sa troisième victoire à l'extérieur de la saison. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du Montpellier HSC (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 1, avec 19 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 05 décembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le FC Nantes. Les hommes de Thierry Laurey devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants dans la course au maintien. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Montpellier HSC : Pionnier - Dabo, Hilton (Cap), Congré, Roussillon - Rémy, Boudebouz, Martin, Sanson, Ninga - Yatabaré.
Remplaçants : Ligali, Ndiaye, Deplagne, Saihi
, Ribelin, Camara, Deza. Entraîneur : Courbis.

GFCA :  Goda - Coeff, Filippi, Mangane, Sylla - Larbi, Le Moigne, Youga, Poggi (Cap) - Dia, Zoua.
Remplaçants :  Guérin, Bréchet, Vittini, Djokovic, Boutaïb, Mayi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025