Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Coupe de la Ligue : Le GFCA éliminé à Créteil

Article du mercredi 27 août 2014
En supériorité numérique pendant près de trente minutes, le GFCA n’a pu faire la différence. Une tête du vétéran Piquionne en fin de match a donné la victoire aux Cristoliens (2-1). Coupe de la Ligue : Le GFCA éliminé à Créteil


Stade Dominique Duvauchelle
Créteil bat GFCA 2-1 (1-1)
Buts pour Créteil : Seck (34e), Piquionne (80e) - But pour le GFCA : François (46e)

Le GFCA évoluait à nouveau à l'extérieur pour le compte du 2ème tour de la Coupe de la Ligue. L'aventure en Coupe de la Ligue n'aura pas duré longtemps pour les joueurs Gaziers. Victorieux au tour précédent de Brest après une séance de tirs au but parfaitement maîtrisée, les Ajacciens se sont cassé les dents sur une faible équipe de l'US Créteil. Privés de Jean-Michel Lesage, Ben Sangaré blessés et de Christopher Diedhiou suspendu, les Banlieusards manquaient de percussions et d'imagination dans toutes leurs situations de début de rencontre. Ajoutez à cela la blessure d'Ilunga peu avant l'heure de jeu et l'expulsion sévère d'Ibrahima Seck (64e) pour un coup sur Cyriaque Rivieyran et la défaite des hommes de Thierry Laurey est plus rageante encore. La qualification était possible, car avouons-le, la domination territoriale fût bien souvent à mettre au crédit des partenaires de Julien François. Néanmoins, les premières occasions nettes venaient de l'US Créteil. Aux 22e et 24e minutes, Andriatsima profitait de largesse défensive pour se présenter seul face à Jules Goda, sans succès. Peu après la demi-heure de jeu, les franciliens étaient récompensés sur une tête d'Ibrahima Seck après un centre venu de la droite de Montaroup (1-0, 34e). À la 40e, Ali M'Mmadi était à l'affût à la suite d'un mauvais contrôle d'Ilunga. Saisissant sa chance, l'attaquant Ajaccien tombait sur Kerboriou sorti à sa rencontre. Au bout du temps additionnel, le GFCA trouvait logiquement la faille. Une première tentative de Grégory Pujol côté gauche était repoussée par Kerboriou, mais le cuir revenait sur la tête de Julien François qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de la cage francilienne (1-1, 45e+1). La mi-temps était sifflé sur un score de parité entre les deux équipes (1-1).
 

Au retour des vestiaires, Grégory Pujol côté gauche se mettait le ballon sur le pied droit et d'une frappe enroulée flirtait avec la lucarne d'un Kerboriou sans réaction (55e). Moins de dix minutes plus tard, un accrochage dans la surface entre Cyriaque Rivieyran et Seck valait un rouge direct au joueur cristolien (64e). Trois minutes plus tard, Kévin Mayi n'était pas loin de profiter de cette supériorité numérique, lorsqu'il se présentait seul face à Kerboriou sans succès (67e). Alors que l'on se dirigeait vers une prolongation, Créteil reprenait les devants sur une tête rageuse aux six mètres de Piquionne, suite à un corner venu de la gauche de Lafon (2-1, 80e). Incapables de revenir, les Ajacciens terminaient en plus la rencontre à dix suite à un carton rouge très sévère de Florian Fabre (89e). Et pour ne rien arranger, David Ducourtioux sur le terrain depuis sept minutes ressortait de la pelouse en boitant avant même la fin du match (90e+2). Le GFCA était éliminé de la Coupe de la Ligue édition 2014-2015 alors qu'il avait toutes les cartes en main pour obtenir sa qualification. C'était vraiment dommage pour les joueurs Gaziers.

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 29 août, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le leader l'ESTAC Troyes. Les joueurs de Thierry Laurey devront vite rebondir et rester maîtres à domicile. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters et pour faire leur entrée au sein du trio de tête du championat de Ligue 2. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Créteil : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo (Cap), Ilunga, Montaroup - Lafon, Genest, Ndoye, Seck - Dabo, Andriatsima.
Remplaçants : Merville, Esor, Diaby, Tribeau, Piquionne. Entraîneur : Hinschberger.

GFCA :  Goda - Martinez, Filippi, Fall, Rivieyran - Fabre, François, M'Madi, Poggi (Cap) - Mayi, Pujol.
Remplaçants :  Maury, Andreu, Ducourtioux, Sinapi, Boujedra. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024